Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 21, 10:56
Oui. Mais c'est lent et on est loin d'être au bout.
Pour la pollution lumineuse, il vont avoir fort à faire avec les producteurs de tomate (la Chapelle-des-Fougeretz où sont situées ces serres est intégrée à Rennes métropole).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
ne plus acheter de tomate en grande surface, et encore moins hors saison
Kandide
Denis13 a écrit :
ne plus acheter de tomate en grande surface, et encore moins hors saison
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 21, 18:48
Denis13 a écrit :
ne plus acheter de tomate en grande surface, et encore moins hors saison
Bien sûr d'abord parce qu'il y a plein d'autres légumes et puis ça nous donne une bonne conscience de consommateur mais, au global c'est largement insuffisant ; il faut bien l'admettre aussi, ces gens là n'ont pas envie d'être mis sur la paille et ils emploient du monde et ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
surtout parce que ça a pas de gout
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 21, 21:01
Carrefour annonce la fin des prospectus publicitaires à Paris et Lyon

Citation:
À la place, les clients recevront des promotions par mail, SMS ou via les réseaux sociaux.
Ben oui ils ne vont lâcher le morceau (pour vendre leurs tomates )
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Apres le " Black Friday " voici le " Cyber Monday " ....n' importe quoi !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 21, 14:10
Visiblement déjà bien installé aux US (normal en quelque sorte) : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)onday
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Richter
Oui ça fait quelques années, faut sortir les gars
Slyonline2
Salut Lao,

Juste pour dire que le truc qui m'horripile au plus haut point, c'est qu'on détourne l'image des icônes du Rock qui bien souvent avaient un rôle subversif pour dénoncer la société de consommation, a des fins bassement commerciales.
(Janis Joplin pour Dior, Nirvana, Led Zeppelin, The Rolling Stones, The Who, etc etc.... en fait, ils y passent tous )

ça m'agresse et ces publicitaires ne respectent aucunes règles

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
On même temps, le rock c'est un produit de la société de consommation. Ca s'est développé quand les jeunes et les adolescents ont commencé à avoir de l'argent de poche et un pouvoir de consommation de masse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Salut Lao,

Juste pour dire que le truc qui m'horripile au plus haut point, c'est qu'on détourne l'image des icônes du Rock qui bien souvent avaient un rôle subversif pour dénoncer la société de consommation, a des fins bassement commerciales.
(Janis Joplin pour Dior, Nirvana, Led Zeppelin, The Rolling Stones, The Who, etc etc.... en fait, ils y passent tous )

ça m'agresse et ces publicitaires ne respectent aucunes règles


Ca se fait beaucoup? Je ne regarde pas beaucoup la télé.
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Salut Lao,

Juste pour dire que le truc qui m'horripile au plus haut point, c'est qu'on détourne l'image des icônes du Rock qui bien souvent avaient un rôle subversif pour dénoncer la société de consommation, a des fins bassement commerciales.
(Janis Joplin pour Dior, Nirvana, Led Zeppelin, The Rolling Stones, The Who, etc etc.... en fait, ils y passent tous )

ça m'agresse et ces publicitaires ne respectent aucunes règles

Oui, je comprends et c'est grinçant tout cela.

C'est comme les bobos qui se trimballent aujourd'hui avec un Tee Shirt AC/DC alors qu'il y a quelques années les bourgeois s'offusquaient devant le hard-rock

Aujourd'hui effectivement, tout cela a une valeur marchande...
Maiden a la bourse de Londres, etc.

L'esprit "Rebel" est devenu un produit de consommation comme les autres...
corto30
C'est très pénible mais pour moi c'est pas du viol, c'est juste des socios et psychos qui ont faim et mettent leurs outils â dispo des plus offrants.
(Et leurs outils, ils sont bien affutés.. j'ai eu le 'privilège' de l'analyse de personnalité au taf, environ 800 questions en 1 journée : le résultat est bluffant, même si la stat est toujours fausse pour un individu faut mentir à toutes les questions pour pas se retrouver à poil )
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Lao
    le 22 Dec 21, 17:19
Slyonline2 a écrit :
Salut Lao,

Juste pour dire que le truc qui m'horripile au plus haut point, c'est qu'on détourne l'image des icônes du Rock ....
Je comprends que si ça t'horripile c'est parce que parce que tu es concerné.

Mais en dedans des limites de la loi, les publicitaires n'ont aucune raison de respecter quelqu'éthique que ce soit.

Le but unique est de nous faire acheter en obtenant notre adhésion inconsciente à l'idéologie de consommation autrement dit la publicité n’a qu’une fonction commerciale et apologétique.
Elle implique la manipulation, le détournement et la désinformation. Les techniques utilisées seront exactement les mêmes que celle de la propagande d'un état dictatorial mou en particulier jouer sur la répétition et l'absorption inconsciente du message.

Ils ne s'en cachent pas : e-marketing - Le langage publicitaire
Citation:
Résumé
Le langage publicitaire concentre en peu de temps et d'espace l'art de la persuasion. Il s'agit de dire, en quelques mots ou en quelques images, l'essence même de la marque.
Il énonce une promesse et cherche à susciter l'émotion, l'enthousiasme, le rire, l'empathie, etc...
Pour élaborer son argumentation, le discours publicitaire a, depuis plus d'un siècle, exploré nombre de figures de style, pour attirer l'attention, faire sourire ou rêver, étonner ou émouvoir !

Objectif
La publicité a un discours incitatif, l'objectif est d'attirer l'attention du récepteur, dans le but d'influencer son comportement.
Le message publicitaire est court, il faut donc créer rapidement une interaction avec le destinataire, c'est l'accroche, et répéter les mots-clés afin qu'ils soient mieux mémorisés. La publicité a peu de temps pour convaincre, il est donc nécessaire de condenser tout ce qui doit être dit.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...