Publicité : Viol mental ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
bjeje a écrit :

Et accessoirement je t’………………………..


"Il faut montrer la vraie nature des cuistres". Pierre Desproges.
bjeje
J’aurais préféré quelque chose qui vienne de toi mais bon, c’est vrai que ça fait toujours bien de citer

Après quand tu cites mon nom alors que je ne dis rien, juste pour balancer un petit tacle il faut pas t’étonner de la réaction…en général si tu me fous la paix je te laisse tranquille
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
@Mr Park & @bjeje
Et si on discutait du sujet ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
bjeje a écrit :
J’aurais préféré quelque chose qui vienne de toi mais bon, c’est vrai que ça fait toujours bien de citer

Après quand tu cites mon nom alors que je ne dis rien, juste pour balancer un petit tacle il faut pas t’étonner de la réaction…en général si tu me fous la paix je te laisse tranquille


C'est toi qui est (encore) venu casser les c.. parce que tu n'aimes pas le terme. Normalement je ne viens pas ici pour m'engueuler et m'énerver, mais tu es constamment désagréable et condescendant.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    RFM
    le 29 Dec 21, 11:13
FreoBridd a écrit :
@Mr Park & @bjeje
Et si on discutait du sujet ?


Tu ne goûtes pas la mise en abyme?
bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
J’aurais préféré quelque chose qui vienne de toi mais bon, c’est vrai que ça fait toujours bien de citer

Après quand tu cites mon nom alors que je ne dis rien, juste pour balancer un petit tacle il faut pas t’étonner de la réaction…en général si tu me fous la paix je te laisse tranquille


C'est toi qui est (encore) venu casser les c.. parce que tu n'aimes pas le terme. Normalement je ne viens pas ici pour m'engueuler et m'énerver, mais tu es constamment désagréable et condescendant.


J’avoue que ça me gonfle quand je lis "bouuuuhhh la pub est un viol mental" "une intrusion qui souille"…

Alors la flopée de psychologues de backstage peut toujours venir m’expliquer à grand renfort de belles phrases que je ne comprends rien au fonctionnement du cerveau, que "inconsciemment tu es conditionné et patati et patata…" je redirais la même chose, la pub tu n’es pas obligé de la subir, tu peux la zapper ou t’en foutre, point.

Et quand j’achète quelque chose c’est parce que j’en ai envie, pas parce qu’on me le dit…et ça n’a rien à voir avec le fait d’être un "être supérieur" puisque c’est toujours le même argument qui ressort.

Bonne journée
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Tu bosses dans la pub, bjeje ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
[quote="RFM"]
Citation:

Je suis moi aussi un bien mauvais - et très indiscipliné - consommateur. En tout cas elles ont l'air chouettes tes lunettes.


Invasion Los Angeles.
Au passage, as tu vu le clin d’œil a Edgar Cayce (un autre "voyant") sur le présentoir de livres ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
J’aurais préféré quelque chose qui vienne de toi mais bon, c’est vrai que ça fait toujours bien de citer

Après quand tu cites mon nom alors que je ne dis rien, juste pour balancer un petit tacle il faut pas t’étonner de la réaction…en général si tu me fous la paix je te laisse tranquille


C'est toi qui est (encore) venu casser les c.. parce que tu n'aimes pas le terme. Normalement je ne viens pas ici pour m'engueuler et m'énerver, mais tu es constamment désagréable et condescendant.


J’avoue que ça me gonfle quand je lis "bouuuuhhh la pub est un viol mental" "une intrusion qui souille"…

Alors la flopée de psychologues de backstage peut toujours venir m’expliquer à grand renfort de belles phrases que je ne comprends rien au fonctionnement du cerveau, que "inconsciemment tu es conditionné et patati et patata…" je redirais la même chose, la pub tu n’es pas obligé de la subir, tu peux la zapper ou t’en foutre, point.

Et quand j’achète quelque chose c’est parce que j’en ai envie, pas parce qu’on me le dit…et ça n’a rien à voir avec le fait d’être un "être supérieur" puisque c’est toujours le même argument qui ressort.

Bonne journée


T'es fascinant bjeje. Un peu comme la pub.

Redstein a écrit :
Tu bosses dans la pub, bjeje ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Dodo13
bjeje a écrit :
je redirais la même chose, la pub tu n’es pas obligé de la subir, tu peux la zapper ou t’en foutre, point.


La pub tu l'as quand tu te balades, quand tu regardes n'importe quel écran (ciné, smartphone, télé, internet...). Il y a la pub déguisée (placements de produits, logos...)
Tu ne peux donc pas la zapper.

T'en foutre pourquoi pas, mais perso même si je suis contre le consumérisme, le gaspillage, la pub, les géants de l'industrie, etc etc... je sais que je suis hyper influencé par la pub, les marques, les logos et que ma consommation est fortement orientée par tout ça bien malheureusement.

Et je suis très sceptique face aux gens qui affirment le contraire.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
FreoBridd a écrit :
Mr Park a écrit :
Voilà. Sinon, il y a aussi le viol d'une propriété, ou le viol de la loi, mais certains font semblant de ne pas comprendre.

Peut-être a-t-il l'impression que cela banalise la notion de "viol" en la rendant inacceptablement acceptable ?


Il a tort. Les mots n'ont pas UN sens, mais plusieurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Dodo13 a écrit :
bjeje a écrit :
je redirais la même chose, la pub tu n’es pas obligé de la subir, tu peux la zapper ou t’en foutre, point.


La pub tu l'as quand tu te balades, quand tu regardes n'importe quel écran (ciné, smartphone, télé, internet...). Il y a la pub déguisée (placements de produits, logos...)
Tu ne peux donc pas la zapper.

T'en foutre pourquoi pas, mais perso même si je suis contre le consumérisme, le gaspillage, la pub, les géants de l'industrie, etc etc... je sais que je suis hyper influencé par la pub, les marques, les logos et que ma consommation est fortement orientée par tout ça bien malheureusement.


Comme quoi ? Tes pompes ? Tes fringues ? Ton parfum ? Ton fromage ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
FreoBridd a écrit :
Donc ils font tout cela pour nous souiller ? Je pensais naïvement que c'était pour les brouzoufs


Tu confonds l'objectif et le processus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dodo13
Mes basses, mon tel, mon PC, ce qu'il y a dans mon frigo, mon frigo lui-même, ma voiture, la quasi intégralité des cadeaux que j'ai fait cette année et les années précédentes.

Il n'y a peut être que l'achat de ma baraque qui n'a pas été influencée par la pub ?
Edit : et mon fournisseur d'énergie coopératif !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Biosmog
Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
Mr Park a écrit :
Voilà. Sinon, il y a aussi le viol d'une propriété, ou le viol de la loi, mais certains font semblant de ne pas comprendre.

Peut-être a-t-il l'impression que cela banalise la notion de "viol" en la rendant inacceptablement acceptable ?


Il a tort. Les mots n'ont pas UN sens, mais plusieurs


Oui, mais ça ne semble pas évident pour tout le monde.
Ce qui est ironique c'est que cette incapacité de comprendre la polysémie, accompagne visiblement l'incapacité de comprendre le sens d'une expression telle que "viol mental". C'est troublant.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Dodo13 a écrit :
Mes basses, mon tel, mon PC, ce qu'il y a dans mon frigo, mon frigo lui-même, ma voiture, la quasi intégralité des cadeaux que j'ai fait cette année et les années précédentes.



Sérieux ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...