Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Garcymoore a écrit :
Ouais on est tous frères une fois dans l'année c'est super.
C'est comme le patriotisme, une fois dans l'année on chante la marseillaise.
Ca réfléchit pas un beauf, ça se laisse juste porter par le système.

Ouais en gros tu as strictement rien compris.

A quelle occasion tu peux croiser sur un même lieu et en un même instant des nationalités de toute l'Europe ou du Monde ? Lors d'une compétition sportive. Euro, JO, Coupe du Monde, etc...

Que ça te plaise ou pas, le sport est un élément fédérateur. Les supporters sont loin d'être tous des neuneus avinés, l'immense majorité sont venus pour faire la fête, et c'est quelque chose de communicatif. Je ne parle ni albanais ni Islandais, mais retrouver des gars qui viennent chacun d'un bout de l'Europe et arriver à communiquer et partager un bon moment... C'est simplement agréable.

C'est pas philosophique, c'est pas intellectuel si tu veux, mais c'est enrichissant et sympathique.

C'est juste un petit moment de plaisir partagé.

Si c'est de la beauferie pour les bien pensants dans ton genre, ma foi chacun son point de vue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Adam Bopel
Garcymoore a écrit :

Pour répondre à la question de ce fil : ce qui m'énerve en général, c'est ce ramassis de clichetons et d'inepties sur les amateurs de foot.
Finalement, stigmatiser des "beaufs" en rassure d'autres, qui se sentent valorisés et plus intelligents.
Rastacouair
Adam Bopel a écrit :
Garcymoore a écrit :

Pour répondre à la question de ce fil : ce qui m'énerve en général, c'est ce ramassis de clichetons et d'inepties sur les amateurs de foot.
Finalement, stigmatiser des "beaufs" en rassure d'autres.

Tout à fait.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Garcymoore
Adam Bopel a écrit :
Garcymoore a écrit :

Finalement, stigmatiser des "beaufs" en rassure d'autres, qui se sentent valorisés et plus intelligents.

Ce sont des faits. Je l'ai encore constaté samedi car par malchance j'ai du rentrer chez moi au moment ou le match venait de se terminer. J'insiste pas, ça sert à rien, vous n'êtes pas obligé de croire ce que je pourrai raconter de ce soir là, on est sur un forum.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Rastacouair
Garcymoore a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Garcymoore a écrit :

Ce sont des faits. Je l'ai encore constaté samedi car par malchance j'ai du rentrer chez moi au moment ou le match venait de se terminer. J'insiste pas, ça sert à rien, vous n'êtes pas obligé de croire ce que je pourrai raconter de ce soir là, on est sur un forum.

Samedi y'avait pas de match. Tu dois te gourer de sport.
Garcymoore
Oui c'était dimanche.

Fondamentalement je critique pas le foot, j'ai même regardé la demi-finale. Quelque chose de grandement aléatoire, la chance influant énormément sur le résultat. Tirer des analyses de ça c'est perdre son temps. Y aucune analyse à voir la-dedans, t'as une chance sur deux de gagner.
Chialer comme un con ou taper sa femme parce qu'on a perdu c'est être un gros beauf.
Le rugby me dérange pas par exemple, ça m'intéresse pas mais ça me dérange pas. Quand y a une finale de rugby, je m'en fous. Mais quand y a une finale de foot, c'est impossible, c'est trop la beaufitude.
Invité
qu'est-ce que ça sent le moisi ces expressions "beauf" "beaufitude" etc ...

Oui je sais qu'on est pas sur le topic des expressions qui énervent
Rastacouair
Garcymoore a écrit :

Chialer comme un con ou taper sa femme parce qu'on a perdu c'est être un gros beauf.

On doit pas fréquenter les mêmes personnes sérieusement. Je connais des tas de gens qui ont suivi l'Euro avec passion, y compris au taf... Et je n'ai vu personne pleurer. Taper leur femme ensuite, j'en sais rien... Enfin le mec qui cogne sa gonzesse, c'est un crétin à la base, il a pas besoin du foot pour ça... Je vois pas le rapport. Par exemple quand Bertrand Cantat a tué Trintignant à coup de beigne, il était pas devant un match de foot à ma connaissance.
Invité
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

On doit pas fréquenter les mêmes personnes sérieusement. Je connais des tas de gens qui ont suivi l'Euro avec passion, y compris au taf... Et je n'ai vu personne pleurer. Taper leur femme ensuite, j'en sais rien... Enfin le mec qui cogne sa gonzesse, c'est un crétin à la base, il a pas besoin du foot pour ça... Je vois pas le rapport. Par exemple quand Bertrand Cantat a tué Trintignant à coup de beigne, il était pas devant un match de foot à ma connaissance.

Ouais mais ça compte pas : il s étaient dans un pays où la télé existe pas
Garcymoore
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

Enormément de ces personnes gravitent autour du foot, c'est ce que je dis. Bien sûr ça reste des gros cons le reste du temps.
J'ai vu du beauf, y avait sans doute pas que ça, mais les gens raisonnables au mileu d'un tas de beaufs, tu ne les vois même plus. D'ailleurs ils ont tendance à imiter le beauf (le cri du beauf etc...) pour je sais pas, s'intégrer peut être ou avoir l'impression d'être un peuple fusionnel autour d'un merveilleux idéal.
Rastacouair
Donc les Islandais à 99% derrière leur écran pour suivre les exploits de leur équipe nationale, ce sont tous des beaufs ? T'es juste dans la caricature totale et dans un raisonnement manichéen complètement fermé. Des cons ou des beaufs, y'en a partout. Pas besoin d'être footeux pour ça.
Garcymoore
Rastacouair a écrit :
Donc les Islandais à 99% derrière leur écran pour suivre les exploits de leur équipe nationale, ce sont tous des beaufs ? T'es juste dans la caricature totale et dans un raisonnement manichéen complètement fermé. Des cons ou des beaufs, y'en a partout. Pas besoin d'être footeux pour ça.

Garcymoore a écrit :
J'ai vu du beauf, y avait sans doute pas que ça, mais les gens raisonnables au mileu d'un tas de beaufs, tu ne les vois même plus. D'ailleurs ils ont tendance à imiter le beauf (le cri du beauf etc...) pour je sais pas, s'intégrer peut être ou avoir l'impression d'être un peuple fusionnel autour d'un merveilleux idéal.

On en est pas encore là en France ou l'esprit de contradiction reste quand même une culture.
Mais bien sûr que je suis dans la caricature. Evidemment.
C'est juste le topic des trucs qui me vener.
C'est pas parce que tu regardes le foot que tu es un gros beauf, rassures-toi
Invité
Garcymoore a écrit :
Rastacouair a écrit :
Garcymoore a écrit :

Enormément de ces personnes gravitent autour du foot, c'est ce que je dis. Bien sûr ça reste des gros cons le reste du temps.

Ben ces beaufs là sont pas pires que les intellos qui prétendent légiférer sur ce qu'on devrait être ... à choisir, ils sont même beaucoup plus fréquentables

Ta façon de prendre des inconnus pour des cons plaide pas en ta faveur (mais parfois quand on est énervé on dit des choses qu'on peut être amené à regretter ... )
Adam Bopel
Garcymoore a écrit :
Enormément de ces personnes gravitent autour du foot, c'est ce que je dis. Bien sûr ça reste des gros cons le reste du temps ...

Énormément de gens gravitent autour du foot car c'est le sport le pus populaire de la planète.
Si c'était le curling, je pense que les amateurs de ce beau sport seraient presque tous des beaufs.
L'inconvénient c'est qu'en plus, il y aurait beaucoup plus de morts (car on peut tuer avec une pierre de curling, pas avec un ballon).
Garcymoore a écrit :
... J'ai vu du beauf, y avait sans doute pas que ça, mais les gens raisonnables au mileu d'un tas de beaufs, tu ne les vois même plus. D'ailleurs ils ont tendance à imiter le beauf (le cri du beauf etc...) pour je sais pas, s'intégrer peut être ou avoir l'impression d'être un peuple fusionnel autour d'un merveilleux idéal.

J'ai vu "du" beauf dans la plupart des festivals rock auxquels j'ai assistés (je ne parle pas des concerts de Johnny) et lors de certains matches de foot ... Bref, dans des manifestations où il y a beaucoup de monde et où l'on peut se défouler.

quantat a écrit :
Ben ces beaufs là sont pas pires que les intellos qui prétendent légiférer sur ce qu'on devrait être ... à choisir, ils sont même beaucoup plus fréquentables

Faudrait déjà s'entendre sur la définition du beauf.
Pour sortir une expression complètement usée, on est tous le beauf de quelqu'un.
Invité
... parfois ça vaut la peine de discuter avec des gens qu'on croit être des cons ... mon orgueil en a pris un coup - et plus d'une fois- à discuter avec des types qui ressemblent à ces "clichés"

En ce moment sur backstage...