Blow Up a écrit :
Les mecs qui disent "on", "nous", "vous" a propos du football. Je me suis jamais senti représenté par une bande de mecs en short qui jouent au ballon, désolé.
Que beaucoup de gens aiment le foot, que ça leur apporte du plaisir ok, mais les proportions médiatiques, et même politiques et économiques que ça prend, ça me dépasse totalement.
Et en plus manifestement ça rend con, il fallait voir la tête de mes voisins ce matin (français d'un coté, portugais de l'autre) qui généralement s'entendent très bien, mais qui se regardaient de travers et étaient près a se foutre sur la gueule (il faut dire que la variété portugaise avec voix autotunée et accordéon a donf toute la nuit, c'est hardcore
)
Toi qui a pas mal voyagé, tu devrais essayer de vivre une grande compétition de foot dans un pays organisateur... Je pense que ce que tu "subis" en France en comparaison, c'est de la gnognotte... Une Coupe du Monde en Espagne, en Italie ou en Allemagne, c'est incomparable.
La ferveur populaire est 100 fois ce qu'on vit en France, et tous les jours c'est foot H24 partout, dans la rue, au boulot, dans la presse... Et y'a pas qu'un seul journal sportif comme chez nous.
Bref tu péterais un câble.
Moi j'ai kiffé l'Euro pour le plaisir de croiser et prendre une bière en bas de chez moi avec des gens que je n'aurais jamais croisé au même moment ailleurs. Boire une binouze avec un islandais, un espagnol et un albanais dans un bar dans la rue, ça t'arrive pas tous les jours. Et c'est pas parce qu'ils aiment le foot qu'ils sont cons. Et puis même on s'en fout qu'ils soient cons, si tu passes un bon moment avec des gars sympas que pourtant culturellement tout oppose...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.