Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2016, 02:28
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Alors ça ne mange pas de pain.

C'est surtout que, techniquement, une fille ne peux pas se battre des couilles qu'elle ne possède pas.

Bah, on le sait bien - ou du moins en s'en doute... quoique elle doive pouvoir en emprunter une paire ou douze à l'occasion... Mais encore une fois : quid de « J'en ai rien à foutre », alors ? Ou de tant d'autres expressions liées à l'anatomie masculine ?

Faut pas le prendre au pied de la lettre, quoi

https://fr.wiktionary.org/wiki/foutre
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Les têtes de cons de banquiers d'affaires chauves, d'analystes financiers lécheurs de bottes, d'économistes, de politiques et de journalistes bidons qui se succèdent a un rythme effréné sur les chaines d'infos (les mêmes qui disaient que tout allait bien avant la chute de Lehman Brothers) et qui font des prophéties sur la déroute boursière et le danger de la montée des extrémismes.
Dans quelques semaines, ils vont venir chialer en disant qu'il n'y a pas d'alternatives pour obtenir encore quelques centaines de milliards des états et des sacrifices sociaux pour sauver leur système de merde. Quand est-ce qu'on se débarrasse de ces parasites qui n'ont jamais vraiment travaillé de leur vie ?
MIA WALLACE
tu regardes ça sur les chaines d'info de tes employeurs ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
ça fait un bon moment que je n'ai plus d'employeur ou de patron, ça ne sert a rien et ça coute très cher, surtout dans le privé.
ludo7620
Les gens (surtout ceux qui passent à la télé et que je ne peux pas reprendre) qui disent "digital" pour numérique.
En français, digitale c'est en rapport avec les doigts...
Adam Bopel
Kandide a écrit :
Les filles qui n'arrêtent pas de répèter: "je m'en bats les c*uilles !"... et cela très fort dans les transports en commun... Elles veulent être certaines d'être entendues....
C'est une nouvelle mode ? Un renoncement à la féminité ?...
Je ne vois pas ??? ...

+ 1000
Déjà que je trouve ça très vulgaire chez un mec, alors chez une femme

Redstein a écrit :
...et une femme, ça DOIT être plaisant, n'est-ce pas... ...

En tout cas, ça n'a pas besoin de singer les aspects les plus beaufs des mecs pour exister.

Biosmog a écrit :
ou peut-être que, justement, elles commencent enfin à se libérer du carcan "soit jolie et souris" et

- ça nous fait peur
- il faut bien d'abord passer par ce qui existe en termes de rusticité avant de trouver la sienne

Cette expression connote tellement d'agressivité et de vulgarité ...
Elles (et les blaireaux qui utilisent cette expression aussi, par la même occasion) peuvent utiliser d'autres armes : l'humour par exemple.
Biosmog
ludo7620 a écrit :
Les gens (surtout ceux qui passent à la télé et que je ne peux pas reprendre) qui disent "digital" pour numérique.

Ah ben non! on ne va revenir là-dessus

Premièrement la langue est faite d'emprunts, elle évolue avec le monde. Il faudrait s'arrêter en 1815? digital vient du latin et désigne les nombres (qu'on comptait avec les doigts) dans de nombreuses langues latines. Il revient au français, avec une connotation qui enrichit la langue.

J'ai déjà expliqué que pour moi, le terme "digital", en français, n'est pas un synonyme de numérique. L'expression "digital" est utilisée dans un sens précis pour désigner un domaine des sciences humaines, et fait référence bien moins au traitement numérique de la réalité qu'à la nouvelle relation entre l'homme et la nature (du bout des doigts) qui émerge.

"Numérique" désigne tout traitement chiffré de la réalité. Un algorithme écrit sur un papier, c'est une numérisation de la réalité. Mais dans son acception francophone, un algorithme écrit sur un bout de papier, ce n'est pas une digitalisation du la réalité. Une équation ne sera jamais digitale, une simulation d'ampli non plus. Mais le contrôle à distance de mes panneaux solaires et les réglages de ma collection d'amplis virtuels, oui.

C'est mon avis, et puis je m'en fiche, je publie des articles avec ce concept de "digital". Car pour parler de l'ère des tablettes, smarphones, montres connectées aux cartes routières, réseaux sociaux, capteurs de rythme cardiaque pour faire son footing, l'expression "numérique" est insatisfaisante. Je ne veux pas parler de l'équation numérique qui traduit la réalité, mais du rapport à la réalité (qui n'est pas "phénoménologiquement" parlant numérique).
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
ludo7620 a écrit :

en anglais aussi, mais ils comptent sur leurs doigts ... 10 doigts/ 10 chiffres... nous on compte avec des nombres. (ce qui est curieux puisque les digits vont de 0 à 9).

Cependant, ils disent aussi numerical digits.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
...............
"Numérique" désigne tout traitement chiffré de la réalité. Un algorithme écrit sur un papier, c'est une numérisation de la réalité. Mais dans son acception francophone, un algorithme écrit sur un bout de papier, ce n'est pas une digitalisation du la réalité. Une équation ne sera jamais digitale, une simulation d'ampli non plus. Mais le contrôle à distance de mes panneaux solaires et les réglages de ma collection d'amplis virtuels, oui...........

Un algorithme est juste un modèle mental de traitement - rien à voir avec numérique / digital. En général un des premiers algos décrits en apprentissage c'est le modèle de la chasse d'eau (c'est vrai qu'on appuie avec le doigt en général )
Ce sont uniquement les données que l'on manipule qui sont numériques tout ça parce qu'un ordinateur analogique n'existe pas (certains ont essayé). Donc analogique (capteurs en général) -> numérique -> traitement/transformation -> sorties analogiques (pour s'interfacer) et numériques (stockage transmission,....).
La télé in fine reste un afficheur analogique. Même si le signal qui arrive est numérique, traité/transformé en numérique, ...... à la fin les cellules LCD reçoivent un signal analogique.

Le reste ..... c'est "peut-être" des sciences sociales (mais là ce n'est plus mon domaine .... )

note que je n'ai pas osé parler de réalité.
Biosmog
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
...............
"Numérique" désigne tout traitement chiffré de la réalité. Un algorithme écrit sur un papier, c'est une numérisation de la réalité. Mais dans son acception francophone, un algorithme écrit sur un bout de papier, ce n'est pas une digitalisation du la réalité. Une équation ne sera jamais digitale, une simulation d'ampli non plus. Mais le contrôle à distance de mes panneaux solaires et les réglages de ma collection d'amplis virtuels, oui...........

Un algorithme est juste un modèle mental de traitement - rien à voir avec numérique / digital. En général un des premiers algos décrits en apprentissage c'est le modèle de la chasse d'eau (c'est vrai qu'on appuie avec le doigt en général )
Ce sont uniquement les données que l'on manipule qui sont numériques tout ça parce qu'un ordinateur analogique n'existe pas (certains ont essayé). Donc analogique (capteurs en général) -> numérique -> traitement/transformation -> sorties analogiques (pour s'interfacer) et numériques (stockage transmission,....).
La télé in fine reste un afficheur analogique. Même si le signal qui arrive est numérique, traité/transformé en numérique, ...... à la fin les cellules LCD reçoivent un signal analogique.

Le reste ..... c'est "peut-être" des sciences sociales (mais là ce n'est plus mon domaine .... )

note que je n'ai pas osé parler de réalité.

Je parle de réel dans un sens très précis et indispensable pour discuter des rapports entre langue formelle et langue naturelle. Donc j'oppose réel à virtuel, et cela n'a aucun rapport avec l'opposition analogique/numérique, qui est technique (électronique pour être précis) et concerne tout autre chose. Je te parle de modélisation de la réalité, celle-ci peut utiliser des processus continus ou discrets, analogique ou "digital" dans ton sens, mais aussi électronique, mécanique, symbolique. Donc je comprends pourquoi tu dis qu'un algorithme c'est un modèle mental. Dans le contexte de mon message, c'est juste un énorme contresens: un processus mental n'est pas virtuel, il n'y a pas de chiffres dans le cerveau (ne pas prendre la mesure pour la réalité) ni dans l'esprit (ne pas prendre des signaux pour des signes). Donc au lieu de rire, relis-moi. Tu peux ne pas être d'accord, mais pour l'instant t'as pas compris la moitié de mon propos.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
...........mais pour l'instant t'as pas compris la moitié de mon propos.
Oh! mais j'en suis bien conscient. (allez 1/4 peut-être).

Bon, ce matin j'ai fait un peu de maths mais là je vais tondre ma pelouse parce qu'avec cette p**n de météo de juin l'herbe est bien verte et ça pousse.
cesdejong
Holala les tronches qu'il y sur le forum.
On se sent tout petit.
Redstein
M'en parlez pas, ça va encore être la guerre... s'il ne pleut pas à nouveau, bien sûr.

fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Alors ça ne mange pas de pain.

C'est surtout que, techniquement, une fille ne peux pas se battre des couilles qu'elle ne possède pas.

Bah, on le sait bien - ou du moins en s'en doute... quoique elle doive pouvoir en emprunter une paire ou douze à l'occasion... Mais encore une fois : quid de « J'en ai rien à foutre », alors ? Ou de tant d'autres expressions liées à l'anatomie masculine ?

Faut pas le prendre au pied de la lettre, quoi

https://fr.wiktionary.org/wiki/foutre

Je le concède

(Même si φυτεύω, φιτύω, φῖτυς... 'fin bref.)

Mais alors quand on dit « elle en a » ?

Pas que ça ait la moindre importance, hein : ce qui se dit se dit, e basta.

Après, oui, c'est vulgaire, c'est moche, et c'est souvent dit avec énormément d'agressivité... On est bien d'accord.

Mais, Adam, reprocher plus particulièrement à une représentante du sexe de faire usage d'une telle expression, c'est du sexisme, point barre (bis)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
et en quoi c'est du sexisme ?
tu reconnais que c'est vulgaire , agressif etc...mais par contre le reprocher à celle qui utilise cette expression c'est du sexisme ?
c'est du sexisme ou ça ressort de cette vieille pensée issue de ton camp comme quoi il faut surtout jamais rien reprocher, de peur de se poser en autorité, et que tout est de la faute de quelqu'un d'autre (qui ne pense pas politiquement comme il faut) ou de la société (au choix selon les cas ) ?
A moins que qualifier ça de "sexisme" ne soit encore, comme très souvent dans tes écrits, une parabole de ce qui te préoccupe vraiment ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...