BluesBarbu a écrit :
En plus le camping-car "à l'allemande" est généralement rempli avant le départ de bouffe, produits d'hygiène ... Donc non content d'emmerder tout le monde sur la route et les parkings ... Ils ne font pas vivre en contrepartie le commerce local.
J'ai déjà remarqué aussi. Dans mon coin c'est surtout les Hollandais qui se comportent comme ça. Je suis content de voir septembre arriver, les camping car vont dégager.
Sinon un truc qui me gonfle au plus haut point: la privatisation des zones naturelles. Hier, canicule oblige, j'embarque ma filleule et quelques autres personnes pour aller à la rivière du village. Et là, on s'est fait emmerder partout. Après 5 minutes un gars arrivait: "hé ho, c'est une propriété privée ici". On bouge 20 mètres plus loin, pareil. En fait toute la vallée de la rivière est privée maintenant. On a fini par gueuler un bon coup, en disant qu'on avait grandi dans cet endroit (ce qui est vrai, j'étais avec mes amis d'enfance), qu'on était avec des enfants qui crevaient de chaud, qu'on avait un sac pour ramasser le moindre déchet. Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter une parcelle au bord d'une rivière, il n'y a strictement RIEN à y faire à part boire des bières ou se baigner. C'est même pas pour la pêche, il n'y a presque pas de poisson.