Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
stege106 a écrit :
5 minutes après avoir essayé d'imprimer sans résultat, mon imprimante m'a sorti automatiquement la page que j'essayais d'imprimer....

en 3 exemplaires, bon , ça on s'en fout.

3 exemplaires ?

Et la planète ?

stege106
tracasse , je recycle en avion de papier...
Kandide
stege106 a écrit :
tracasse , je recycle en avion de papier...

Okay !

Tiens tu connais Ecosia ?
C'est un moteur de recherche outre permet la recherche internet mais qui plante des arbres...

https://www.ecosia.org/

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si je devait lister tous les trucs qui m'énervent je pense qu'il faudrait rajouter un serveur pour G.com

Par contre le truc du "moment" ce sont les appels sur mon tel. fixe de diverses sociétés qui veulent me refourguer des trucs.
Tu ne sais pas comment ils ont ton numéro mais c'est toujours drôle : on me vend des toitures alors que j'habite en appartement, on m'appelle par le nom de quelqu'un d'autre, on me demande si je suis bien à la retraite (j'ai 36 ans ce serait cool)...
Putain je leur ai déjà raccroché au nez, menacé de porter plainte, roté à la gueule (oui oui )... mon dernier amusement c'est de leur passer ça :
C'est d'la merde !!
Colonel Blues
T'as raison, à tel point que maintenant mon fixe est en mode répondeur H24, je laisse dérouler et je décroche si je connais…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
philling
Colonel Blues a écrit :
T'as raison, à tel point que maintenant mon fixe est en mode répondeur H24, je laisse dérouler et je décroche si je connais…

Idem !
Au début, je répondis et je fus poli (bonne journée,etc ...).
Puis d'appels en appels, je le fut moins (raccrocher au nez) ...
...et encore moins, je décroche plus !!!
Il existe des sites où l'on peut s'inscrire pour ne pas être déranger par ce genre d'appels ...

... sauf que ça marche pas pour ces appels là ...
... et aussi ceux-ci ...
... sans oublier encore ...

...'fin bref, ils nous font chier avec le démarchage téléphonique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
C'est marrant, il y a quelque temps, j'avais évoqué ici ce désagrément en précisant que je trouvais ces pratiques intrusives et que, selon mon humeur je les éconduisais gentiment ou je leur faisais part de mon exaspération.
Il s'est trouvé des bonnes âmes pour me dire que c'était pas bien, qu'il fallait être patient et rester aimable car ces personnes, après tout, ne faisaient que leur boulot ... J'avais un peu l'impression d'être le seul que ces pratiques mettaient agaçaient ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
lastaly
    ModérateurModérateur
Oui ils font leur travail mais clairement il y en a qui sont payé pour te faire chier.

1 - il y a quelques années une société m'appelait toutes les semaines en demandant quelqu'un qui n'était pas moi, je suis toujours resté sympa jusqu'au jour où je leur ai demandé les coordonnées de leur société pour porter plainte pour harcèlement ---> plus d'appel de cette société.

2 - plus tard une autre me demandait si j’habitais bien une maison individuelle (ce qui n'est pas le cas), toutes les semaines aussi. Je suis resté sympa 2-3 fois et puis je leur ai dis d'aller se faire foutre.

3 - un cabinet de voyance a essayé une fois et là c'était drôle je leur ai répondu que si c'était bien des voyants ils auraient dû savoir avant de m'appeler que ça ne m'intéresse pas et donc de ne pas appeler, le gars est resté con au téléphone

4 - la situation d'hier qui m'a poussée à faire part de mon agacement ; un n° privé (comme souvent) d'une boite XY de comparateur d'assurances qui me demande si je suis bien à la retraite
Bon ben directement la petite musique "on s'en bat les couilles" et puis au revoir.
2 minutes après un autre appel mais pas masqué celui-là, je me dis bon coïncidence je décroche quand même c'était un autre gars de la même boite (je lui demande si c'est un jeu d'appeler en boucle)
Rebelote la petite musique et je lui dis d'aller se faire mettre.
2 minutes après encore le même n° là j'ai même pas parlé je lui ai roté à la gueule et raccroché

Là je suis en vacances j'ai hâte qu'il rappel, avec un n° fixe et la gendarmerie juste à côté on va se marrer.
La petite musique ça vient d'un délire au taf où j'ai parié que la prochaine fois qu'un central téléphonique à la con appel je lui répond avec ça ; depuis je fais ça tout le temps
C'est d'la merde !!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :
C'est marrant, il y a quelque temps, j'avais évoqué ici ce désagrément en précisant que je trouvais ces pratiques intrusives et que, selon mon humeur je les éconduisais gentiment ou je leur faisais part de mon exaspération.
Il s'est trouvé des bonnes âmes pour me dire que c'était pas bien, qu'il fallait être patient et rester aimable car ces personnes, après tout, ne faisaient que leur boulot ... J'avais un peu l'impression d'être le seul que ces pratiques mettaient agaçaient ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je crois qu'il n'y a personne que ces pratiques n'agacent pas. La question n'est pas du tout là. Mais après, il faut voir si tu tiens le téléphoniste pour personnellement responsable de cet harcellement et donc que tu peux légitimement l'insulter, ou si tu estimes que c'est une pauvre personne qui n'a guère le choix du contenu de son travail et ton énervement devrait plutôt s'adresser aux sociétés responsables de ces pratiques et leurs mandataires.

Ceci dit, dans les deux cas, on a quand même le droit de s'énerver, et de se défouler sur la personne qui suscite cet énervement, ... de temps en temps. C'est comme quand on s'énerve sur le manque de disponibilité du serveur d'un restaurant dont le patron est un esclavagiste: la victime du courroux souffre autant de nous de la pénibilité de son travail, mais c'est le destin des esclaves d'être au milieu de tout ça
Vous battez pas, je vous aime tous
un truc qui me degoute c'est les plugs d'oreille et les piercing sur la gueule.
je trouve ca a gerber.
je comprends pas cette pulsion de se dilater les orifices au point que ca en pendouille..
Masha
TheStandard a écrit :
je comprends pas cette pulsion de se dilater les orifices au point que ca en pendouille..

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lastaly
    ModérateurModérateur
Oh putain le retour du cabinet de voyance à l'instant
C'est d'la merde !!
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... il faut voir si tu tiens le téléphoniste pour personnellement responsable de cet harcellement et donc que tu peux légitimement l'insulter, ou si tu estimes que c'est une pauvre personne qui n'a guère le choix du contenu de son travail et ton énervement devrait plutôt s'adresser aux sociétés responsables de ces pratiques et leurs mandataires ...

Pour être tout à fait clair, je n'insulte jamais presonne au téléphone, j'explique simplement que j'ai autre chose à faire (il est vrai que le ton de ma voix peut varier selon mon degré d'exaspération).
Je sais bien que c'est pas un boulot sexy, mais est-ce une raison pour que j'accepte ça ?

Biosmog a écrit :
... C'est comme quand on s'énerve sur le manque de disponibilité du serveur d'un restaurant dont le patron est un esclavagiste: la victime du courroux souffre autant de nous de la pénibilité de son travail, mais c'est le destin des esclaves d'être au milieu de tout ça

Ta comparaison me paraît un rien maladroite : je choisis d'aller au restau (et j'accepte les éventuelles péripéties qui peuvent s'y produire*), je subis ces coups de téléphone intempestifs.

*Sauf les petits d'homme qui m'infligent leurs hurlements ou qui courent partout ... ça, je peux pas.
Un ami proche avait trouvé la parade ultime : étant incommodé par les hurlements d'un chiard à la table voisine, il a fini par se retourner vers ses géniteurs et leur a dit :" Mais abattez-le donc, vous voyez pas qu'il souffre ?"
Kandide
PP a écrit :
les gens qui ont toujours un mug à la main.

Aujourd'hui tout le monde a un mug à la main !
C'est tendance !
Tu ne regardes pas assez la Télé !!!!!!

Si à 50 ans ta pas un mug à la main ; c'est que tu as loupé ta vie !
Quand on a pas de mug en 2016 on est hasbeen !

Même Kandide à un mug (avec une gravure PEACE & LOVE) à la main !

En ce moment sur backstage...