Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Ne vous inquiétez pas, de toute façon on va surement tous crever d'une épidémie, d'un astéroïde, d'une guerre mondiale... Enfin peu importe, il n'y aura plus personne pour se soucier de l'écologie dans quelques temps. Et la nature reprendra ses droits sur la planète.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Explique moi en quoi mon comportement est différent de celui de Hidalgo qui en fermant volontairement les voies sur berge, augmente la pollution de 50% par endroit, par pur dogmatisme anti bagnoles ? C'est exactement la même chose, sauf que c'est fait à plus grande échelle et que ce n'est pas assumé (c'est couvert du pseudo argument de l'écologie).

Ton comportement est le même qu'une "enculée" (source, samples ?) ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
totoleheron
Rastacouair a écrit :
Explique moi en quoi mon comportement est différent de celui de Hidalgo qui en fermant volontairement les voies sur berge, augmente la pollution de 50% par endroit, par pur dogmatisme anti bagnoles ? C'est exactement la même chose, sauf que c'est fait à plus grande échelle et que ce n'est pas assumé (c'est couvert du pseudo argument de l'écologie).

Hidalgo fait parler d'elle suivant un adage bien connu en communication que l'on devrait expliquer au peuple.
"Il faut faire parler de soi, en bien ou en mal, il en reste toujours quelque chose."
Donc régulièrement elle "fait" quelque chose.
Cold Dream
Rastacouair a écrit :

Il n y a qu'à Paris, finalement où l'on est anti-bagnoles écolo bobo de gauche. Rien que pour embêter rastacouair et sa moto.
à Tokyo, Londres, Berlin, etc. aucune mesure n'ont été prise.

Je suis pourtant pro-bagnole, je roule dans une vieille Volvo essence 2L, sans cata, ni silencieux qui pompe 15litres au 100 en injection continue, je ne peux même plus aller au garage car les heures d'ouverture ne concordent pas avec les heures où je suis autorisé à circuler et je fais moins chier que rastacouair, parce que je suis moins débile que lui, tout simplement. Je suis pro-HIDALGO sur ce point là. (par contre il me faudrait une heure dans la semaine ou je puisse circuler aux heures d'ouvertures des magasins avant de me mettre en collection (dans 1 an) afin d'être autorisé à circuler comme une vignette #1 )

Je suis pour le bannissement TOTAL du diesel dans Paris également. C'est surtout ce point là sur lequel Hidalgo devrait être intransigeante. 4000€ d'amende, comme à Tokyo
Cold Dream
Il nous faut surtout, une vraie politique de développement territorial et arrêter avec cette centralisation absurde de l'île de France.
pikooz
Plutôt que de reloger les fonctionnaires dans de nouvelles structures hors de prix (même dans mon bled, ils ont construit un nouveau tribunal à 250 m de l'ancien... j'en passes et des meilleurs), ils pourraient utiliser ce fric pour refaire les lignes de chemins de fer, chez moi le tgv ne s'arrête même pas, du coup c'est plus économique et pratique de prendre la bagnole pour aller à Paris (bon j'y vais que pour les concerts, mais quand même!)

Et je parle pas de la ligne Bordeaux/Lyon... Sinon je vais être malpoli !
Kandide
Les véhicules électriques ne représentent qu'1%
Sans doute faudrait-il fiscalement ou autre donner un grand coup de pouce..
(à condition que l'électricité ne proviennent pas de centrale à Charbon,...)

Faut voir aussi, le chauffage urbain, les usines qui polluent, les pesticides et autres...
Les bateaux aussi polluent, j'ai vu un truc sur les bateaux de croisières...)

Et effectivement une certaine décentralisation ne serait pas mal non plus...

Y a du boulot.... Voir ce que proposent nos candidats politiques...

Juste pour rappel: pollution 40 000 morts par an en France
Ne faudrait-il pas mettre des radars à pollution ?
PierredesElfes
Qui a les moyens de claquer + 30 000 € dans une bagnole électrique ???

Alors qu'actuellement seul les personnes ( d'apres les stats ) de plus de 55 ans changent de voiture ???

plus jeune je pouvais changer de bagnole tous les 2 ou 3 ans ...

Il y a 20 tu trouvais une voiture pour 1O plaques ..pour avoir l'equivalence maintenant en gamme ca te coute le double !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
totoleheron
pikooz a écrit :
Plutôt que de reloger les fonctionnaires dans de nouvelles structures hors de prix (même dans mon bled, ils ont construit un nouveau tribunal à 250 m de l'ancien... j'en passes et des meilleurs), ils pourraient utiliser ce fric pour refaire les lignes de chemins de fer, chez moi le tgv ne s'arrête même pas, du coup c'est plus économique et pratique de prendre la bagnole pour aller à Paris (bon j'y vais que pour les concerts, mais quand même!)

Et je parle pas de la ligne Bordeaux/Lyon... Sinon je vais être malpoli !

Si il s'arrête il perd un peu plus d'argent.
Pas une ligne n'est rentable.
numero27
PierredesElfes a écrit :

la voiture électrique c'est la bonne solution pour les grandes villes comme Paris, et 30 000 E c'est pas si cher que ça, compte tenu qu'il faut que t'ai une maison avec un garage pour pouvoir la charger ....
Une maison ... avec un garage .... à Paris ....
Mr Park
(Sinon, on pourrait imaginer des transports en communs gratuits, avec des horaires adaptés aux besoins/envies de la population - vendredi et samedi soir par exemple -, un personnel en nombre et investi d'une vraie mission de service public, mais c'est pas très vendeur alors on préfère taper sur les vieilles bagnoles).

Parce que bon, plus de trains, plus de métros et plus de bus ça règlerait déjà bien la pollution je pense (mais je suis rêveur)
numero27
la Mr PArk on est entièrement d'accord, sauf que la politique des transports à Paris ça se limite à faire chier les gens sans rien donner en retour.
J'ai du me barrer de mon réveillon à 1h du mat en courant avec ma petite famille pour pas louper le dernier métro, sur une ville comme Paris, je trouve que c'est juste une honte de fermer si tôt alors qu'on prétend lutter contre les transports individuels.
pikooz
PierredesElfes a écrit :

Oui... Et va trouver la personne qui peut claquer 30 plaques dans une bagnole et qui va prendre une bagnole électrique, qui a une autonomie de merde et des bornes inexistantes hors métropoles...
C'est pas cohérent leur truc, la seule façon d'être écolo pour un citoyen lambda, c'est de prendre les transports en commun pour se déplacer, mais encore faut-il avoir ce qu'il faut dans sa ville.
totoleheron
On pourrait aussi rétablir le vélo quand tu te transportes seul, interdiction d'utiliser la voiture dans un rayon de 10km de ton domicile.
Avec un mouchard, on pourrait lancer des satellites d'ailleurs pour vérifier et puis aussi on pourrait par GPS limiter automatiquement la vitesse à 90km/h.
On pourrait aussi obliger le port de la caméra dans la fonction publique pour détecter ceux qui travaillent 3 jours par mois quand ils ont du courrier.
On pourrait....
totoleheron
Ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir qui a voté à la primaire de la gauche ici.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Alors qu'actuellement seul les personnes ( d'apres les stats ) de plus de 55 ans changent de voiture ???

plus jeune je pouvais changer de bagnole tous les 2 ou 3 ans ...

Il y a 20 tu trouvais une voiture pour 1O plaques ..pour avoir l'equivalence maintenant en gamme ca te coute le double !!!!

Si tu veux changer de voiture tous les 3 ans et que tu ne fais pas des centaines de km par jour, il faut faire une LOA. Aujourd'hui tu peux avoir une voiture bien équipée pour le même budget mensuel que ce qu'un fumeur dépense en cigarettes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...