Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Qui a les moyens de claquer + 30 000 € dans une bagnole électrique ???

Alors qu'actuellement seul les personnes ( d'apres les stats ) de plus de 55 ans changent de voiture ???

plus jeune je pouvais changer de bagnole tous les 2 ou 3 ans ...

Il y a 20 tu trouvais une voiture pour 1O plaques ..pour avoir l'equivalence maintenant en gamme ca te coute le double !!!!

Si tu veux changer de voiture tous les 3 ans et que tu ne fais pas des centaines de km par jour, il faut faire une LOA. Aujourd'hui tu peux avoir une voiture bien équipée pour le même budget mensuel que ce qu'un fumeur dépense en cigarettes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
C'est pas faux.
Tu arrêtes de fumer ton paquet quotidien et ta voiture est financée.

Mais celui qui ne fume pas?
Kandide
PierredesElfes a écrit :

D'où de donner un bon coup de pouce fiscal pour ces véhicules électriques.

Mais bon, il faut voir aussi les chauffages urbains, les usines, la décentralisation, etc...
Il faut tenter d'avoir une approche globale...
fabh
Le bonus pour une voiture toute électrique c'est 6000 euros (jusqu'à 27% du prix du véhicule). A quoi s'ajoute 4000 euros de reprise sur un vieux véhicule diesel.
totoleheron
Moins que ca pour la zoe. 13000

Il convient de rajouter la location de la batterie et le plus intéressant est le forfait à 119 euros avec km illimités.
Kandide
fabh a écrit :
Le bonus pour une voiture toute électrique c'est 6000 euros (jusqu'à 27% du prix du véhicule). A quoi s'ajoute 4000 euros de reprise sur un vieux véhicule diesel.

Sans doute faut-il augmenter davantage le bonus ?

Car le véhicule électrique ce n'est qu' 1% des véhicules en circulation...

1% ce n'est pas suffisant, à mon sens...
PierredesElfes
Bon , admettons ...j’achète une voiture électrique ...je la recharge ou si je n'ai pas de maison , ni garage ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
totoleheron
Chez Renault, 80% en 30 minutes et c'est gratuit.

Tu prends le journal et quand tu as fini elle est chargée.
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Bon quand il y aura 500/600 km d'autonomie, avec des bornes à chaque station (avec le plein en 10 min), qu'on en saura un peu plus sur la fiabilité des moteurs avec un choix plus étendu et qu'on en trouvera à moins de 10 000€ d'occaz, je commencerai à regarder.
totoleheron
Dans 3 ans 1000 kms, il y a un hic quand même.
Plus la batterie a de la charge et plus la charge est longue.
fabh
Tesla c'est encore trop cher pour le commun des mortels, mais le système de supercharger est quand même vraiment pas mal.

En Suède (Gx me le confirmera) il me semble qu'il y a des chargeurs "classiques" dans toutes les stations essence (avec deux puissances différentes).

Sinon beaucoup de parkings en France comment à proposer des places spéciales EV pour recharger les batteries, il y a aussi les bornes Autolib' à Paris (1€/H). Bref on y arrive.

Pour le 1% de véhicules, je pense que c'est comme pour les boites auto. Les français aiment faire vroom vroom en seconde dans leurs bagnoles diesel...
JulosImac
pikooz a écrit :
Plutôt que de reloger les fonctionnaires dans de nouvelles structures hors de prix (même dans mon bled, ils ont construit un nouveau tribunal à 250 m de l'ancien... j'en passes et des meilleurs), ils pourraient utiliser ce fric pour refaire les lignes de chemins de fer, chez moi le tgv ne s'arrête même pas, du coup c'est plus économique et pratique de prendre la bagnole pour aller à Paris (bon j'y vais que pour les concerts, mais quand même!)

Et je parle pas de la ligne Bordeaux/Lyon... Sinon je vais être malpoli !

+ 1000 (TGV ou pas).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Alors qu'actuellement seul les personnes ( d'apres les stats ) de plus de 55 ans changent de voiture ???

plus jeune je pouvais changer de bagnole tous les 2 ou 3 ans ...

Il y a 20 tu trouvais une voiture pour 1O plaques ..pour avoir l'equivalence maintenant en gamme ca te coute le double !!!!

Si tu veux changer de voiture tous les 3 ans et que tu ne fais pas des centaines de km par jour, il faut faire une LOA. Aujourd'hui tu peux avoir une voiture bien équipée pour le même budget mensuel que ce qu'un fumeur dépense en cigarettes.

Mais bon, si tu loues une caisse, forcément ce sera un mazout donc non.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
On ne peut pas louer une électrique ?
Blow Up
Pour faire hurler la majorité Et si le problème ce n'était pas le carburant utilisé ou le mode de consommation des véhicules, mais la voiture en elle même.

&app=desktop

En ce moment sur backstage...