Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pour faire hurler la majorité Et si le problème ce n'était pas le carburant utilisé ou le mode de consommation des véhicules, mais la voiture en elle même.

&app=desktop
Cold Dream
Tiens d'ailleurs Blow up, je cherche un boulot dans la maintenance de voitures anciennes, tu n'aurais pas un plan ? (qui ne tente rien n'a rien).

Danke.
Rastacouair
Cold Dream a écrit :
parce que je suis moins débile que lui, tout simplement.

T'es juste aussi dogmatique et manichéen que Hidalgo. Donc aussi con qu'elle.

Cas 1 voiture neuve ou récente :
1) tu la paies comment ou tu la finances comment ? Y'a qu'un neuneu dans ton genre pour penser que les vieilles voitures sont achetées par des passionnés. La première motivation d'achat pour un vieux véhicule, c'est son faible prix d'achat, c'est pas de faire chier l'autre truie dans sa ville de merde. Le couple qui achète une berline à 1000 euros, il se dit pas "ouais je vais emmerder Hidalgo"... Il se dit "bah j'ai pas les moyens de mettre plus d'argent dans ma voiture"...
2) les normes de pollution évoluant assez vite, ta voiture catégorie 1 sera catégorie 2 très rapidement, bien avant que tu n'ai terminé de payer ton crédit.
3) dans le cadre d'une LOA ou d'une LLD, le ticket d'entrée est à 150/200 euros mensuels et encore pour ce budget tu as une petite voiture. Donc t'as pas le droit d'avoir de gonzesse, de chiards ou de clébard ?

Cas 2 voiture électrique si tu en as les moyens vu le niveau pitoyable des aides d'état.
1) Tu règles comment les soucis d'autonomie si tu habites en banlieue ? Tu crois que tous les gens qui bossent à Paris y vivent ? T'as déjà eu à tester les trains de banlieues pour valider leur ponctualité, leur praticité, leur niveau de saturation ? Et les déplacement banlieue / banlieue quand un réseau de transports en commun parisien est majoritairement organisé en étoile, donc convergent vers Paris, donc inadaptée à beaucoup de travailleurs ?
2) Quand bien même tu vis assez proche de Paris pour que l'autonomie te permettent de faire tes déplacements domicile - travail. Tu las recharges où ta voiture électrique une fois chez toi ? Dans ta bulle de bobo gauchiste tu dois certainement penser que tous les banlieusards on un garage individuel ?

Autrement, ce qui a échappé aussi à ton esprit étriqué, c'est que l'emprunte carbone d'un véhicule ancien est déjà amortie depuis un bon moment. Fabriquer un véhicule neuf, ça consomme des matières premières, de l'énergie, des ressources naturelles (eau...). Et donc ça pollue énormément.

Quand aux véhicules électriques, l'énergie électrique est fournie en grande partie par le nucléaire... Donc le nucléaire est une énergie propre assurément. Et les composants des batteries ne sont pas du tout toxique évidement.

Les mesures de Royal, Hidalgo et compagnie n'ont absolument rien d'écologiques. Les restrictions de circulation entraînent une hausse de la pollution par exemple à Paris où plusieurs rapports prouvent l'effet désastreux de la fermeture des voies sur berge. La fabrication d'un véhicule neuf est écologiquement bien plus négative et consommatrice de ressources que laisser rouler des véhicules à l'emprunte carbone amortie depuis des années et des années...

En réalité le but n'est pas l'écologie.
L'écologie est un prétexte.
Le but c'est de te faire consommer, toujours plus, acheter, acheter, acheter.
T'as pas envie ou pas trop les moyens ? On t'y contraint par la loi.
Et si tu n'en as pas les moyens du tout, la société t'exclut de ses villes.

C'est socialement une honte absolue, mais ça plait à des abrutis comme toi, ils auraient tort de se priver. Bref t'es complètement à côté de la plaque mon gars, mais continue à soutenir Hidalgo si ça te fait plaisir.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PierredesElfes
@Rasta

J'suis pas d'accord sur la facon de le dire , mais entierement d'accord sur le fond !!!

Je rajouterais que pour les gens au smic ou les employes ...en 2017 c'est impossible de payer son loyer , ses charges , ses impots et de foutre le reste dans une bagnole neuve ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
totoleheron
L'air est moins pollué en particules fines aujourd'hui que dans les années 90.
Info du journal de la 2 du jour, comme quoi les médias ou la classe politique créent aujourd'hui des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.
Championne la gauche avec le sexisme, la théorie du genre, la violence conjugale, la pollution etc...
Au moins ca permet de se donner bonne conscience, de passer à la télé et ca évite de parler de sujets plus épineux.
Diversion 2.0.
PierredesElfes a écrit :
@Rasta

J'suis pas d'accord sur la facon de le dire , mais entierement d'accord sur le fond !!!

Je rajouterais que pour les gens au smic ou les employes ...en 2017 c'est impossible de payer son loyer , ses charges , ses impots et de foutre le reste dans une bagnole neuve ....

T'es un peu dur là, il n'a parlé de buter personne.
bwah a londres y'a peu de bagnole a part les cabs, des lambos, des flics et quelques berlines. ca c'est pas fait en 2 jours. resultats les londonien se passent de bagnoles et circulent en transport en commun.
et en plus ils se plaignent pas.
Rastacouair
C'est ridicule de comparer des villes comme Paris, Londres ou Tokyo... Qui n'ont rien à voir en terme de transports en commun, en terme d'urbanisme, en terme d'aménagement, de politique, etc, etc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
faut reconnaitre qu'a ta place j'aurais la haine de devoir changer mes habitudes toussa..
mais comme je suis pas a ta place je trouve ca cool qu'on fasse chier ses enculés de parisien
tu veux du bobo? voila du bobo..
Rastacouair
TheStandard a écrit :
faut reconnaitre qu'a ta place j'aurais la haine de devoir changer mes habitudes toussa..
mais comme je suis pas a ta place je trouve ca cool qu'on fasse chier ses enculés de parisien
tu veux du bobo? voila du bobo..

Je m'en fous de changer mes habitudes si les décisions prises vont dans le bon sens.
Mais là quand une décision anti pollution entraîne une hausse de la pollution, c'est complètement con et ça n'aide pas à adhérer au projet. On a juste l'impression de se faire enfler une fois de plus au profit de la carrière d'une connasse de politicarde.
nan on vas pas se mentir mon pti rasta, c'est pas la polution qui te deranges, c'est qu'on te casse les couilles. et c'est normal de dire que c'est une conne, mais faut y mettre les formes.
Madame hidalgo, non seulement vous etes incompétante mais en plus vous nous cassez les couilles. Commencez par purifier l'athmosphere de votre trou du cul avant dessayer de purifier celui de paris.

Voila, la tu pleures pas
lo-fi reup
Rastacouair a écrit :
Cold Dream a écrit :
parce que je suis moins débile que lui, tout simplement.

T'es juste aussi dogmatique et manichéen que Hidalgo. Donc aussi con qu'elle.

Cas 1 voiture neuve ou récente :
1) tu la paies comment ou tu la finances comment ? Y'a qu'un neuneu dans ton genre pour penser que les vieilles voitures sont achetées par des passionnés. La première motivation d'achat pour un vieux véhicule, c'est son faible prix d'achat, c'est pas de faire chier l'autre truie dans sa ville de merde. Le couple qui achète une berline à 1000 euros, il se dit pas "ouais je vais emmerder Hidalgo"... Il se dit "bah j'ai pas les moyens de mettre plus d'argent dans ma voiture"...
2) les normes de pollution évoluant assez vite, ta voiture catégorie 1 sera catégorie 2 très rapidement, bien avant que tu n'ai terminé de payer ton crédit.
3) dans le cadre d'une LOA ou d'une LLD, le ticket d'entrée est à 150/200 euros mensuels et encore pour ce budget tu as une petite voiture. Donc t'as pas le droit d'avoir de gonzesse, de chiards ou de clébard ?

Cas 2 voiture électrique si tu en as les moyens vu le niveau pitoyable des aides d'état.
1) Tu règles comment les soucis d'autonomie si tu habites en banlieue ? Tu crois que tous les gens qui bossent à Paris y vivent ? T'as déjà eu à tester les trains de banlieues pour valider leur ponctualité, leur praticité, leur niveau de saturation ? Et les déplacement banlieue / banlieue quand un réseau de transports en commun parisien est majoritairement organisé en étoile, donc convergent vers Paris, donc inadaptée à beaucoup de travailleurs ?
2) Quand bien même tu vis assez proche de Paris pour que l'autonomie te permettent de faire tes déplacements domicile - travail. Tu las recharges où ta voiture électrique une fois chez toi ? Dans ta bulle de bobo gauchiste tu dois certainement penser que tous les banlieusards on un garage individuel ?

Autrement, ce qui a échappé aussi à ton esprit étriqué, c'est que l'emprunte carbone d'un véhicule ancien est déjà amortie depuis un bon moment. Fabriquer un véhicule neuf, ça consomme des matières premières, de l'énergie, des ressources naturelles (eau...). Et donc ça pollue énormément.

Quand aux véhicules électriques, l'énergie électrique est fournie en grande partie par le nucléaire... Donc le nucléaire est une énergie propre assurément. Et les composants des batteries ne sont pas du tout toxique évidement.

Les mesures de Royal, Hidalgo et compagnie n'ont absolument rien d'écologiques. Les restrictions de circulation entraînent une hausse de la pollution par exemple à Paris où plusieurs rapports prouvent l'effet désastreux de la fermeture des voies sur berge. La fabrication d'un véhicule neuf est écologiquement bien plus négative et consommatrice de ressources que laisser rouler des véhicules à l'emprunte carbone amortie depuis des années et des années...

En réalité le but n'est pas l'écologie.
L'écologie est un prétexte.
Le but c'est de te faire consommer, toujours plus, acheter, acheter, acheter.
T'as pas envie ou pas trop les moyens ? On t'y contraint par la loi.
Et si tu n'en as pas les moyens du tout, la société t'exclut de ses villes.

C'est socialement une honte absolue, mais ça plait à des abrutis comme toi, ils auraient tort de se priver. Bref t'es complètement à côté de la plaque mon gars, mais continue à soutenir Hidalgo si ça te fait plaisir.

liberer les berges des voitures , moi je trouve ça top, d'ailleurs je rendrai pieton une grande partie du centre

c 'est vachement plus agreable pour les habitants et les touriste (y'en a qq un a paris!)

l'air est devenu irrespirable, degouter les gens de la voiture pour des raisons pratiques tant mieux- si c est par la selection par la thune tant pis pour les pauvres mais tant mieux

et les putain de motos vintage bruyante font chier TOUT LE MONDE ok?

la premier mesure pour pas galerer pour aller au taf c est d HABITER A COTé tout simplement (+ teletravail)

(je suis d accord pour l empreinte carbone des vieux véhicules ceci dit.
pour l electrique il faut bien démarrer, y a pas des bornes partout mais ca viendra!)

vivement le futur et la google-car mutualisée zéro émissions!
Kandide
TheStandard a écrit :
bwah a londres y'a peu de bagnole a part les cabs, des lambos, des flics et quelques berlines. ca c'est pas fait en 2 jours. resultats les londonien se passent de bagnoles et circulent en transport en commun.
et en plus ils se plaignent pas.

Y-a-t-il moins de pollution ?
Kandide
2pattesnon a écrit :
PierredesElfes a écrit :
@Rasta

Je crois qu'effectivement, Il y a beaucoup de pertinence dans le discours de Rasta !
(La réflexion sur la pollution doit être entièrement globale)
(car si l'électrique vient de centrale à charbon, et si les batteries finissent dans les fleuves...)
(La décentralisation, etc....)

L'on s'aperçoit que beaucoup de mesures culpabilisantes servent à faire encore plus consommer... J'entends beaucoup qui veulent s'endetter pour acheter une voiture neuve car ils ont peur de plus pouvoir rouler, peur de polluer,.....

Mais d'accord sur le fond, par contre sur la forme... Il y a encore quelques mots...
Mais bon Rasta s'améliore en matière de courtoisie...
Donc encore un peu d'effort...
Kandide a écrit :
2pattesnon a écrit :
PierredesElfes a écrit :
@Rasta

Je crois qu'effectivement, Il y a beaucoup de pertinence dans le discours de Rasta !
(La réflexion sur la pollution doit être entièrement globale)
(car si l'électrique vient de centrale à charbon, et si les batteries finissent dans les fleuves...)
(La décentralisation, etc....)

L'on s'aperçoit que beaucoup de mesures culpabilisantes servent à faire encore plus consommer... J'entends beaucoup qui veulent s'endetter pour acheter une voiture neuve car ils ont peur de plus pouvoir rouler, peur de polluer,.....

Mais d'accord sur le fond, par contre sur la forme... Il y a encore quelques mots...
Mais bon Rasta s'améliore en matière de courtoisie...
Donc encore un peu d'effort...

C'est ce que je relevais avec un zest d'ironie !
Kandide
2pattesnon a écrit :

C'est ce que je relevais avec un zest d'ironie !

On est bien d'accord !

En ce moment sur backstage...