Cold Dream a écrit :
parce que je suis moins débile que lui, tout simplement.
T'es juste aussi dogmatique et manichéen que Hidalgo. Donc aussi con qu'elle.
Cas 1 voiture neuve ou récente :
1) tu la paies comment ou tu la finances comment ? Y'a qu'un neuneu dans ton genre pour penser que les vieilles voitures sont achetées par des passionnés. La première motivation d'achat pour un vieux véhicule, c'est son faible prix d'achat, c'est pas de faire chier l'autre truie dans sa ville de merde. Le couple qui achète une berline à 1000 euros, il se dit pas "ouais je vais emmerder Hidalgo"... Il se dit "bah j'ai pas les moyens de mettre plus d'argent dans ma voiture"...
2) les normes de pollution évoluant assez vite, ta voiture catégorie 1 sera catégorie 2 très rapidement, bien avant que tu n'ai terminé de payer ton crédit.
3) dans le cadre d'une LOA ou d'une LLD, le ticket d'entrée est à 150/200 euros mensuels et encore pour ce budget tu as une petite voiture. Donc t'as pas le droit d'avoir de gonzesse, de chiards ou de clébard ?
Cas 2 voiture électrique si tu en as les moyens vu le niveau pitoyable des aides d'état.
1) Tu règles comment les soucis d'autonomie si tu habites en banlieue ? Tu crois que tous les gens qui bossent à Paris y vivent ? T'as déjà eu à tester les trains de banlieues pour valider leur ponctualité, leur praticité, leur niveau de saturation ? Et les déplacement banlieue / banlieue quand un réseau de transports en commun parisien est majoritairement organisé en étoile, donc convergent vers Paris, donc inadaptée à beaucoup de travailleurs ?
2) Quand bien même tu vis assez proche de Paris pour que l'autonomie te permettent de faire tes déplacements domicile - travail. Tu las recharges où ta voiture électrique une fois chez toi ? Dans ta bulle de bobo gauchiste tu dois certainement penser que tous les banlieusards on un garage individuel ?
Autrement, ce qui a échappé aussi à ton esprit étriqué, c'est que l'emprunte carbone d'un véhicule ancien est déjà amortie depuis un bon moment. Fabriquer un véhicule neuf, ça consomme des matières premières, de l'énergie, des ressources naturelles (eau...). Et donc ça pollue énormément.
Quand aux véhicules électriques, l'énergie électrique est fournie en grande partie par le nucléaire... Donc le nucléaire est une énergie propre assurément. Et les composants des batteries ne sont pas du tout toxique évidement.
Les mesures de Royal, Hidalgo et compagnie n'ont absolument rien d'écologiques. Les restrictions de circulation entraînent une hausse de la pollution par exemple à Paris où plusieurs rapports prouvent l'effet désastreux de la fermeture des voies sur berge. La fabrication d'un véhicule neuf est écologiquement bien plus négative et consommatrice de ressources que laisser rouler des véhicules à l'emprunte carbone amortie depuis des années et des années...
En réalité le but n'est pas l'écologie.
L'écologie est un prétexte.
Le but c'est de te faire consommer, toujours plus, acheter, acheter, acheter.
T'as pas envie ou pas trop les moyens ? On t'y contraint par la loi.
Et si tu n'en as pas les moyens du tout, la société t'exclut de ses villes.
C'est socialement une honte absolue, mais ça plait à des abrutis comme toi, ils auraient tort de se priver. Bref t'es complètement à côté de la plaque mon gars, mais continue à soutenir Hidalgo si ça te fait plaisir.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.