Rastacouair a écrit :
lo-fi reup a écrit :
liberer les berges des voitures , moi je trouve ça top, d'ailleurs je rendrai pieton une grande partie du centre
c 'est vachement plus agreable pour les habitants et les touriste (y'en a qq un a paris!)
l'air est devenu irrespirable, degouter les gens de la voiture pour des raisons pratiques tant mieux- si c est par la selection par la thune tant pis pour les pauvres mais tant mieux
et les putain de motos vintage bruyante font chier TOUT LE MONDE ok?
la premier mesure pour pas galerer pour aller au taf c est d HABITER A COTé tout simplement (+ teletravail)
Le mec qui bosse dans le 8eme, il achète ou il loue un appart' dans le 8eme bien évidemment ! C'est seulement 20.000 balles le m2 ! Un effort les pauvres !
Nan et puis c'est vrai que le soucis de pollution à Paris, ce sont les motos vintage. C'est vraiment le coeur du problème, Hidalgo a raison.
Oui et c'est vachement plus agréable pour les habitants, c'est pour ça qu'ils se sont regroupés en collectif contre cette mesure : quand les quais étaient ouverts, ça circulait. Maintenant ils ont 2 fois plus de voitures sous leur fenêtre, 50% de pollution en plus, clair qu'ils ont gagné au change.
http://www.lepoint.fr/automobi(...)3.php
La punition plutôt que la pédagogie incitative, avec en plus l'inverse des résultats escomptés.
Quelle mesure intelligente.
Bref tu racontes n'importe quoi mais avec les bobos, on a l'habitude.
La bonne nouvelle c'est que vous allez dégager de l'espace politique national dès le premier tour des présidentielles.
@rasta:
1/ tu parlais de trajet de banlieue a banlieue...
et la tu nous parles de banlieue->8ieme, qui se fait tres bien en transports
bref tu as pas une grande suite dans les idees...
2/ les motos c est hors sujet mais c est pour te rappeler que oui les motards nous les brisent, c etait juste pour que tu te rende compte que tout le monde veut virer les beaufs a harley des centre ville
3/faudra trouver autre chose qu un article du point pour un point de vue objectif...
que les gens des quais puissent pas sortir la jag je m en tamponne
l ensemble des parisiens est content, alors si le long des quais ca rale on s en fout!
la majorité l emporte
4/tu vas nous dire que plus du tout de voiture a l interieur du periph (mon projet pour 2050) ca ferait augmenter la polution a paris aussi?
faut bien commencer par qq part (les quais) meme si c est pas parfait!
@numero 27 : va y faire un tour, c est blindé de monde : pietons, touristes et velos (et le WE je ne t 'en parle meme pas) rollers et joggeurs (malgré le froid et la pollution!)
libérer l espace public pour les familles, mettre des jeux, faire du sport oui je trouve ca bien (encore mieux qd l air sera respirable)
et en effet les gars vous devez pas avoir beaucoup voyagé pour voir ce qui se passe d ans d autres grandes villes