Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
2pattesnon a écrit :

C'est ce que je relevais avec un zest d'ironie !

On est bien d'accord !
Rastacouair
lo-fi reup a écrit :

liberer les berges des voitures , moi je trouve ça top, d'ailleurs je rendrai pieton une grande partie du centre

c 'est vachement plus agreable pour les habitants et les touriste (y'en a qq un a paris!)

l'air est devenu irrespirable, degouter les gens de la voiture pour des raisons pratiques tant mieux- si c est par la selection par la thune tant pis pour les pauvres mais tant mieux

et les putain de motos vintage bruyante font chier TOUT LE MONDE ok?

la premier mesure pour pas galerer pour aller au taf c est d HABITER A COTé tout simplement (+ teletravail)

Le mec qui bosse dans le 8eme, il achète ou il loue un appart' dans le 8eme bien évidemment ! C'est seulement 20.000 balles le m2 ! Un effort les pauvres !

Nan et puis c'est vrai que le soucis de pollution à Paris, ce sont les motos vintage. C'est vraiment le coeur du problème, Hidalgo a raison.

Oui et c'est vachement plus agréable pour les habitants, c'est pour ça qu'ils se sont regroupés en collectif contre cette mesure : quand les quais étaient ouverts, ça circulait. Maintenant ils ont 2 fois plus de voitures sous leur fenêtre, 50% de pollution en plus, clair qu'ils ont gagné au change.

http://www.lepoint.fr/automobi(...)3.php

La punition plutôt que la pédagogie incitative, avec en plus l'inverse des résultats escomptés.

Quelle mesure intelligente.

Bref tu racontes n'importe quoi mais avec les bobos, on a l'habitude.
La bonne nouvelle c'est que vous allez dégager de l'espace politique national dès le premier tour des présidentielles.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
Citation:
liberer les berges des voitures , moi je trouve ça top, d'ailleurs je rendrai pieton une grande partie du centre

Tu trouve ça top parce que t'y passe tes journées, Ou par principe ? Parce qu en ce moment avec ce qu il caille tu dois faire partie des 10 personnes qui ont foutu les pieds là bas depuis le début de l'année, ensuite il va suivre 3 mois de flotte intensive et t'aura encore personne sur les quais, sauf si ils se décident enfin à ouvrir le tunnel des tuileries aux piétons pour rester au sec ( ouvert aux piétons, mais aussi aux sdf, aux toxicos, et aux migrants, aux weshwesh de banlieue mais faut être un peu ouvert d esprit ) bref idée de merde.
Kandide a écrit :
TheStandard a écrit :
bwah a londres y'a peu de bagnole a part les cabs, des lambos, des flics et quelques berlines. ca c'est pas fait en 2 jours. resultats les londonien se passent de bagnoles et circulent en transport en commun.
et en plus ils se plaignent pas.

Y-a-t-il moins de pollution ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndres
Citation:

Le Clean Air Act de 1968 s'en prend un peu plus encore aux rejets de gaz nocifs en limitant cette fois les rejets de gaz d'échappement. Les plus gros camions et les véhicules les plus polluants circulent désormais avec des restrictions de plus en plus importantes dans l'agglomération.

La mise en place d'un système de taxation des véhicules en circulation dans le centre de Londres depuis 2003 achève de réduire drastiquement la pollution atmosphérique.

Ainsi, la ville qui avait la plus forte pollution atmosphérique au monde entre 1830 et 1968 devint progressivement une métropole plus respectueuse de l'environnement.
lo-fi reup
Rastacouair a écrit :
lo-fi reup a écrit :

c 'est vachement plus agreable pour les habitants et les touriste (y'en a qq un a paris!)

l'air est devenu irrespirable, degouter les gens de la voiture pour des raisons pratiques tant mieux- si c est par la selection par la thune tant pis pour les pauvres mais tant mieux

et les putain de motos vintage bruyante font chier TOUT LE MONDE ok?

la premier mesure pour pas galerer pour aller au taf c est d HABITER A COTé tout simplement (+ teletravail)

Le mec qui bosse dans le 8eme, il achète ou il loue un appart' dans le 8eme bien évidemment ! C'est seulement 20.000 balles le m2 ! Un effort les pauvres !

Nan et puis c'est vrai que le soucis de pollution à Paris, ce sont les motos vintage. C'est vraiment le coeur du problème, Hidalgo a raison.

Oui et c'est vachement plus agréable pour les habitants, c'est pour ça qu'ils se sont regroupés en collectif contre cette mesure : quand les quais étaient ouverts, ça circulait. Maintenant ils ont 2 fois plus de voitures sous leur fenêtre, 50% de pollution en plus, clair qu'ils ont gagné au change.

http://www.lepoint.fr/automobi(...)3.php

La punition plutôt que la pédagogie incitative, avec en plus l'inverse des résultats escomptés.

La bonne nouvelle c'est que vous allez dégager de l'espace politique national dès le premier tour des présidentielles.

@rasta:

1/ tu parlais de trajet de banlieue a banlieue...
et la tu nous parles de banlieue->8ieme, qui se fait tres bien en transports
bref tu as pas une grande suite dans les idees...

2/ les motos c est hors sujet mais c est pour te rappeler que oui les motards nous les brisent, c etait juste pour que tu te rende compte que tout le monde veut virer les beaufs a harley des centre ville

3/faudra trouver autre chose qu un article du point pour un point de vue objectif...
que les gens des quais puissent pas sortir la jag je m en tamponne
l ensemble des parisiens est content, alors si le long des quais ca rale on s en fout!
la majorité l emporte

4/tu vas nous dire que plus du tout de voiture a l interieur du periph (mon projet pour 2050) ca ferait augmenter la polution a paris aussi?
faut bien commencer par qq part (les quais) meme si c est pas parfait!

@numero 27 : va y faire un tour, c est blindé de monde : pietons, touristes et velos (et le WE je ne t 'en parle meme pas) rollers et joggeurs (malgré le froid et la pollution!)

libérer l espace public pour les familles, mettre des jeux, faire du sport oui je trouve ca bien (encore mieux qd l air sera respirable)

et en effet les gars vous devez pas avoir beaucoup voyagé pour voir ce qui se passe d ans d autres grandes villes
Rastacouair
Faut arrêter la mauvaise foi deux minutes.

J'ai pris le 8eme pour caricaturer, mais la plupart des villes de la petite couronne sont de toute façon inaccessibles, non seulement pour les revenus modestes mais même pour les classes moyennes. Et les transports en commun sont de toute façon catastrophique, et plus tu t'éloignes de Paris, et pire c'est, et plus l'automobile devient indispensable.

Pour des endroits que je connais bien, par exemple sur un axe Montrouge - Malakoff - Vanves - Issy - Boulogne - Puteaux - Courbevoie... C'est infaisable en transport en commun DANS UN TEMPS RAISONNABLE.

Un seul exemple que j'ai pratiqué : Montrouge - Sèvres. Faut prendre le métro, puis le tram sur les maréchaux, puis un autre tram, puis un premier bus, puis un second bus, résultat tu mets plus d'une heure, c'est inacceptable vu la distance (autour de 12 km tu peux vérifier).

En moto via le périf et Boulogne, c'est 20 minutes, en voiture 40 minutes, en transport c'est 1 heure 10...

Des individus dans ton genre et leur vision manichéenne, dogmatique et punitive du sujet ne pourront jamais convaincre les automobilistes de perdre 30 mn x 2 pour aller bosser dans des transports en plus bondés plutôt qu'en voiture.

En moto le gain de temps monte à 50 minutes par trajet, près de 2 heures gagnées par jour, moi faudra me fusiller avant que je prenne les transports en communs plutôt que ma bécane, même si je ne gagne "que" 80 minutes par jour sur mon trajet par rapport à l'exemple que j'ai cité.

Sinon j'ai pas de Harley, je vois vraiment pas le rapport d'ailleurs, y'a beaucoup plus de kékés en scooter souvent 125 plutôt que des mecs avec un vrai permis moto en Harley dans Paris. Les motos vintage j'en parle même pas, ça doit représenter 0,0000000001% du parc ? Quand je stationne ma Four de 1972, j'ai des réactions de sympathie, jamais personne ne m'a fait une remarque négative. Au pire les gens s'en cognent complet et c'est très bien comme ça. Je n'emmerde personne, je pollue moins que 90% du parc automobile, et pourtant je suis la "cible" à abattre par l'autre connasse de maire. Je voudrais bien qu'elle prenne une rafale de Kalach' au passage, si les terroristes pouvaient se rendre utile pour une fois... Ca nous rendrait bien service.

Sinon l'article du point est objectif, il cite une enquête menée de façon INDÉPENDANTE. Même Libé a cité cette enquête, encore une fois tu es un peu à côté de la plaque. Faut arrêter de penser que parce que tel ou tel papier affirme factuellement que l'herbe est verte qu'elle est forcément bleue parce que le papier ne va pas dans ton sens.

Bref sans te viser personnellement parce que tu es peut être un gars sympa à côté de ça, la vision du problème de la pollution des individus tels que toi est tout à fait hors sujet, punitive, inefficace, discriminatoire, orientée vers les gens les plus modestes.

J'en veux pour preuve la stigmatisation que tu fais des motards que tu sembles détester, qui pourtant ne sont ni la cause des rejets de particules fines (il n'y a pas de moto diesel) ni la cause des embouteillages, ni la cause de l'engorgement des centres ville...
La problématique de la pollution est plutôt la cause des SUV mazout qui pullulent que des rares motos vintage qui pétaradent ici ou là... Bref...

Ton idée (et tu n'es malheureusement pas le seul) c'est de réserver Pars à ce que vous jugez être une élite : des gens aisés qui peuvent facilement se priver d'une voiture sans en subir les conséquences, en s'accaparant un à un les quartiers populaires de la capitale pour en faire leur lieu de vie exclusif, en le rendant inabordables, et de fait en les interdisant d'accès aux petites gens... Un Paris habité de bobos intégristes et dogmatiques. Quelle belle perspective tu nous prépares !

Vous ne gagnerez pas, je l'espère.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
JulosImac
Rastacouair a écrit :

Si je comprends bien, il faut les fusiller au Mont Valérien, comme au bon vieux temps ? Il est temps que tu prennes tes cachets, Rastacouair. Je te sens baver de rage comme un clébard derrière ton clavier. Vous êtes tous comme ça, à droite ?

Citation:
Des individus dans ton genre et leur vision manichéenne, dogmatique et punitive du sujet ne pourront jamais convaincre les automobilistes de perdre 30 mn x 2 pour aller bosser en plus dans des transports bondés plutôt qu'en voiture.

Des conneries, oui. En tant que banlieusard, pour aller à Paris, JAMAIS au grand jamais je ne prends ma caisse. Ça n'a aucun putain de sens d'aller à Paris en voiture. Je ne l'ai pas fait depuis des années comme conducteur, et encore, la dernière fois c'était juste pour prendre un bout de périph, pas pour aller dans le centre mais dans la proche banlieue sud. Les embouteillages, accidents, radars, impossibilité de stationnement, amendes, radars et tout le reste, je te les laisse. Je serais curieux de savoir depuis combien de temps tu n'as pas pris les transports en commun, tiens. C'est pas ce qui manque, pourtant, dans la capitale, au moins en journée, même le week-end.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Rastacouair
JulosImac a écrit :

Si je comprends bien, il faut les fusiller au Mont Valérien, comme au bon vieux temps ? Il est temps que tu prennes tes cachets, Rastacouair. Je te sens baver de rage comme un clébard derrière ton clavier. Vous êtes tous comme ça, à droite ?

T'as pas compris non. C'est pas une question de droite ou de gauche. Je ne voterai d'ailleurs pas à droite aux présidentielles pour ta gouverne. C'est juste que les gens ne veulent plus de vous tout court.

Hollande ne se représente pas pour ne pas terminer 4eme ou 5eme à 8% ce qui serait une humiliation inédite dans l'histoire de la 5eme République.

C'est pas juste les gens de droite qui ne veulent plus de vous. Ce sont aussi les gens de gauche, c'est de ça dont je me réjouis. Le candidat "présidentiel" a fait 500.000 voix aux primaires. Peillon, soutenu par Hidalgo en a fait 100.000. Autant dire que dalle. L'écolo n'en parlons même pas, 30.000 voix ? Mouhaha...
C'était pas aussi marrant que les 3.000 voix de Duflot aux primaires EELV, mais pas loin.

Restent les parisiens qui vous soutiennent encore je l'admets volontiers. Mais si l'autre folle continue ses délires, ça finira par coincer aussi.

Et sinon j'ai pas de voiture, mais merci tout de même pour cette belle tentative d'analyse de mon mode de vie derrière ton clavier, j'ai bien rigolé.
lo-fi reup
tu viens detruire toi meme ton argumentaire rasta

1h pour aller au boulot c est infaisable? mais c est ce que fait tout le monde a paris depuis toujours!

tu es en train de nous expliquer que pour ne pas perdre 30 min sur ton trajet, on ne doit surtout toucher a rien. continuer a se farcir de l air ultra pollué (gamins de + en + touchés par des "maladies" des voies respiratoires, c est un fait)

tu sais que pendant tes 30 min de trajet tu pourrais prendre un bouquin? t'aurais peut etre un meilleur argumentaire que "les bobos vous allez perdre " (terme qui ne correspond à rien, si tu veux discuter serieusement allons au bout des choses)
...et avant que paris repasse a droite hein...

pendant que tu roules en moto tu fais quoi? du temps perdu

bref il y a deux visions irreconciliables :
-ceux qui pensent que comme papi IL FAUT chacun sa voiture (sourtout pas la partager, ca fait perdre du temps!)pour faire 12km
-ceux qui pensent que la terre se rechauffe, que l air est pollué et qu il faut faire des concessions

PS: je ne nie pas que les transports en communs soient a ameliorer grandement, mais si on utilise le gouffre financier qu est une voiture (repas, assurance, essence, achat : un truc de fou) pour financer un abonnement de transport plus cher il y a moyen de faire des choses

PS2 : la moto c est pour te taquiner. tout le monde en moto ca m irait bien dejà, meme si le BRUIT des vieilles putain c est insupportable

PS3 : je suis pour la mixité sociale dans et hors paris, qui resoudrait plein de problemes d elle meme (ecole, emploi, transport!)
Rastacouair
Déjà pour ton information, la pollution ne vient pas QUE de l'automobile. Quid du chauffage, des industries, etc ? Et le nucléaire soit disant propre, on en parle ? Mais non c'est plus facile de taper sur celui qui achète un véhicule... La bonne vache à lait de consommateur. Celui qui doit acheter des voitures pour tenir cette industrie essentielle en France (PSA, Renault...) mais qui ne devrait pas les utiliser ? Quelle hypocrisie !!

Plus de voitures dans Paris mais des voitures ailleurs, ça veut dire que tu déplaces le problème, sans aucunement le régler. Les particules ne vont pas s'arrêter au périphérique...

Sinon mes journées font 24h. En 24h j'ai le temps de bouquiner sans passer 1h30 dans les transports en commun, surtout que j'ai pas de télé ce qui m'épargne les débilité type Loft Story et compagnie... Et si je mets 20 minutes en moto au lieu d'1h ou plus, t'as pas pensé que ça me laissait du temps libre encore en plus pour me cultiver ?

Au passage j'ai pris la ligne 13 du métro il y a quelques jours. C'est saturé à plus de 100% même en pleine journée. Complètement compacté contre mes voisins d'infortune, il est impossible de lire dans ces conditions pour ta gouverne.
Donc ton argument du temps à libérer ne tient pas debout une seconde dans les faits.

Ce que tu proposes c'est de remplir des transports en commun déjà sur-saturés, en multipliant les temps de transport des gens par 2 ou 3... Et tu penses vraiment convaincre quelqu'un ? Comme je disais plus haut, faudra me fusiller pour me faire abandonner ma moto (et non une voiture que je n'ai pas, la nuance est de taille) dans ces conditions, mais si on en arrive là, je chercherai à te fusiller avant.

Pour citer Jean Paulhan, "tu peux serrer dans ta main une abeille jusqu’à ce qu’elle étouffe. Elle n’étouffera pas sans t’avoir piqué. Mais si elle ne te piquait pas, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’abeilles."

Bref à force de nous emmerder avec des politiques ineptes et inefficaces, ça va finir par vous péter à la gueule.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah, t'es pas banni?

Blague à part, t'as rien compris: on achète pas des banioles pour rouler avec, c'est juste pour relancer la croissance et l'économie.
jimfire
C'est sûr que ça fait bien rigoler de prétendre avoir une politique écologiste mais de promouvoir la consommation à outrance de l'autre côté !! Et ça ait un moment que ça dure !!
Par exemple la prime à la casse !!!! Combien de bagnoles parfaitement fonctionnelles sont partie en fumée (ou dans des circuits parallèle pour avec une seconde vie cachée)
Quelle est la voiture qui polue le moins ??? Celle qui n'est pas fabriquée !!

Autre grosse "poilade"... La quantité d'énegie déployée pour laisser allumés les panneaux de pub, les centres commerciaux en pleine nuit !!! Par contre, faut pas faire ta lessive pdt le pic de conso !!!! Ca me gave tout ça !!
lo-fi reup
@rasta: tu es tellement enervé par les "gauchistes" supposés (ils , vous, les bobos ) que tu ne lis pas et te mets en boucle . JE PARLE EN MON NOM, est ce que tu peux comprendre qu on ne se revendique pas d un bord politique pour une question aussi centrale que les modes de deplacement? c est de la logique, du bon sens et de la lecture de qq etudes serieuses

1/ voitures, chauffage et industrie c est un tiers un tiers un tiers en effet et alors?
on travaille aussi pour reduire les autres emissions(chauffage a bois), je vois pas le rapport...
faut rien faire sur la circulation parce que "les autres sources aussi polluent"?

2/que psa ferme je m en fous (la planete avant l emploi, tant pis...) je viens de te dire que je veux MOINS de voitures. relis

3/mon projet pour 2060 plus de voitures nulle part (je caricature) donc je ne deplace pas le pb, je le resous (le developpement durable, va lire la definition stp)

4/je veux DAVANTAGE de transports et de meilleure qualité. comme ça tu pourras lire (tes 20/40 min a moto/voiture sont perdues c est un fait alors que dans les transports on peut faire autre chose: lecture, multimédias, telaphone)

5/ "par vous péter à la gueule" paranoïa caractérisée. attention l internement sous contraintes te guette

mais je sens qu on avance bien et que tu commences a etre convaincu par mon projet de société
Rastacouair
Bah non mes 20 minutes en moto ne sont pas perdues. C'est sympa de conduire une moto. Ca s'appelle le PLAISIR mais c'est une notion que tu ne dois pas connaitre.

Quand à ne pas lire les autres... Tu m'expliques comment tu bouqines dans un métro bondé, si tu n'as pas eu les places assises des débuts / fin de lignes ?

Une image peut être tu comprendras mieux qu'un texte, pour t'expliquer que tu n'as strictement aucune chance de me convaincre.

Tu peux toujours tenter de m'éliminer physiquement, ton seul espoir pour te débarrasser de moi, mais je ne compte pas me laisser faire.
lo-fi reup
Citation:
Bah non mes 20 minutes en moto ne sont pas perdues. C'est sympa de conduire une moto. Ca s'appelle le PLAISIR mais c'est une notion que tu ne dois pas connaitre.

admettons que tu puisse aimer conduire, c est a dire qu on s en fout un peu de ton plaisir personnel hein. prendre une mesure politique c est agir pour le bien commun (y a des déçus, et beaucoup plus de "satisfaits. tu es dans la mauvaise categorie pas de chance)
"mais c'est une notion que tu ne dois pas connaitre" : attaque personnelle sans rapport avec le debat

Citation:
Tu m'expliques comment tu bouqines dans un métro bondé, si tu n'as pas eu les places assises des débuts / fin de lignes ?

la lecture c etait un exemple (on peut lire debout tu sais?) . alors caricaturons : je propose de SE FAIRE CHIER dans les transports mais de respirer mieux

Citation:
Une image peut être tu comprendras mieux qu'un texte,

deux "exemples" ne valent pas démonstration d une généralité. je te poste un metro vide t une moto entre deux files de periph/bouchon de voitures et j ai raison?

Citation:
Tu peux toujours tenter de m'éliminer physiquement, ton seul espoir pour te débarrasser de moi, mais je ne compte pas me laisser faire.

est ce que tu comprends ce qu est une discussion? une confrontation de points de vus?

c est pas la bagarre a la récré là et ca vaut sans doute mieux pour toi

BREF je ne lis aucun argument censé dans ta prose à part "JE VEUX MA MOTO/AUTO qui fume" et "je prefere un air pollué que de perdre 30 min" tu aboies beaucoup mais y a personne dès qu il faut etayer son propos sur une vision a long terme

quel est ton projet pour moins polluer l'air et moins emettre de CO2? on t'écoute

En ce moment sur backstage...