Kandide a écrit :
Car la finalité à tout prix c'est de faire de l'argent...
Evidement.
Ils sont pas débiles, ils le savent très bien que ça ne sert à rien (contrairement à machin qui semble bien naïf) les mesures de Crit'Air et compagnie. C'est de la poudre aux yeux pour neuneus et pour bobos (souvent les mêmes).
Ils ne le font pas pour l'écologie. Ils le font pour une toute autre raison...
Nos chers politiques savent que le taux d'équipement automobile est au maximum. Ils savent que spontanément les gens ne renouvelleront pas leur voiture par une neuve faute de moyens. Je répète d'ailleurs que produire une voiture NEUVE est une aberration écologique en comparaison de garder une voiture ancienne dont l'emprunte carbone est déjà amortie !!!
T'es au courant que pour produire une voiture, même électrique il faut :
1) des matières premières (acier, aluminium, etc...)
2) de l'énergie (souvent d'origine nucléaire)
3) de l'eau en grande quantité
Les gens sont tiraillées d'impôts, taxés de tous les côtés. Les classes moyennes et les plus modestes ne s'en sortent plus.
Mais il faut nourrir le dieu consommation !! Tu veux pas acheter une voiture neuve ? Alors l'Etat t'y contraindra !! Comment ? Le prétexte de l'écologie, c'est tellement pratique.
On va faire croire à la population lobotomisée façon lo-fi reup que l'ennemi = la voiture. La vieille voiture surtout ! Moche, sale et polluante.
On va lui coller une vignette sur la gueule, pour lui dire "vilain pollueur, hors de nos villes" !
Tout ça au service non pas de l'écologie mais du capitalisme forcé et contraint.
Donc NON les mesures à Hidalgoland ne sont pas des mesures antipollution.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.