Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
pollution, pas pollution, hidalgo , pas hidalgo , berges , pas berges ....il n'y a qu'une seule et unique solution au problème de la pollution et c'est pas cette connerie de circulation alternée
la seule solution , c'est la collectivisation des moyens de transport
Tous les travailleurs, et les travailleuses pour ne pas être un ignoble sexiste, dans les transports en commun
des transports en commun nationalisés et gratuits pour toutes et tous , et ça crée des emplois pour fabriquer plus de bus et de trains
ceux qui ne pensent pas ça sont de droite, exploiteurs, riches, fascistes et rentiers

En plus les transports en commun sont le lieu privilégié de l'expression populaire des frustrations induites par le libéralisme inhumain et offrent ainsi à toutes les victimes le moyen d'expression qui leur sied tout en leur fournissant la possibilité de récupérer une partie des biens que le système leur spolie iniquement !!

en clair : 3000 agressions par jour dans les transports (entendu à la radio ce matin ... pas bien réveillé : à vérifier), chiffres en hausse de 18% pour l'année 2016 ... ce qui n'est que la réponse naturelle et humaine à la politique d'extrême droite menée par le gouvernement

3000 agressions, sur combien d'utilisateurs ?

rien à foutre du pourcentage ... quand ça te tombe sur la gueule ... ou pire sur un de tes enfants , tu comprends vite la différence entre probabilité de classe et probabilité de cas ...
C'est n'importe quoi ton objection (c'est comme ceux qui se sont chopé la sep suite au vaccin contre l'hépatite : ils sont super contents de savoir qu'ils représentent un très faible pourcentage )

Quelle objection ? Je pose une question !
Quitte à balancer des chiffres, faut tous les donner ...
Et évite de me parler comme à un gamin à qui tu apprends la vie, c'est relativement pénible.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[

je tombe là-dessus...

déjà c'est pas 3000 mais 330...
c'est 10 fois moins, et 100 fois moins que le nombre de personnes qui dorment tous les jours dans la rue.

alors oui, mettre en perspective (et d'abord citer les bons chiffres)

Même remarque que ci dessus : dans ma voiture les "chances" que mon gamin se fasse emmerder son (quasi nulles) ... et vu sa situation et le grand courage des kairas ...il est une victime toute indiquée ... et pour ma fille j'ose même pas y penser (frêle, blonde et jolie )

330 par jour ça fait 120 000 agressions par an ... et quand tu prends le bus, c'est tous les jours de la semaine ... t'as plus de chance de te faire agresser que de jouer au loto

quant à comparer ça aux morts dans la rue ....

et là tu reviens aux pourcentage: dans ton dernier message tu en avais "rien à foutre du pourcentage ... quand ça te tombe sur la gueule "

je ne compare pas aux morts dans la rue, je rappelais qu'il y a en France environ 30'000 personnes SDF (j'ai vérifié rapide, c'est 150'000, enfin bref qu'importe) pour mettre en perspective (ce sont des gens qui subissent une violence tous les jours). Mais j'ai l'impression que tu n'es pas dans un moment "mise en perspective"...

pourtant c'est la seule attitude qui permet de discuter rationnellement
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
Biosmog a écrit :
ben la photo des quais, je la trouve magnifique sans toutes ces bagnoles dégueulasses... franchement une bagnole, ça pollue, ça rend con, c'est moche, ça prend de la place.... quand on habite dans une des plus grande agglomération d'Europe, faut vraiment être neuneu pour prendre la voiture et avoir très mauvais goût pour trouver leur vue agréable et souhaitable

Et bien heureusement que j'y suis allé en moto pour la prendre cette photo, vu qu'il n'y a aucun piétons qui y vont c'est pas eux qui te l'auraient prise !

Ceci dit les quais sont magnifique, j'adorai les parcourir en bécane tout les jours, et la nuit encore plus
Masha
  • Custom Supra utilisateur
2pattesnon a écrit :
C'est là ou je vis !

Surtout, restes-y
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[

je tombe là-dessus...

c'est 10 fois moins, et 100 fois moins que le nombre de personnes qui dorment tous les jours dans la rue.

Même remarque que ci dessus : dans ma voiture les "chances" que mon gamin se fasse emmerder son (quasi nulles) ... et vu sa situation et le grand courage des kairas ...il est une victime toute indiquée ... et pour ma fille j'ose même pas y penser (frêle, blonde et jolie )

330 par jour ça fait 120 000 agressions par an ... et quand tu prends le bus, c'est tous les jours de la semaine ... t'as plus de chance de te faire agresser que de jouer au loto

Ah d'accord en 1 post ça passe de 3000 à 300 !!!!

Que tu sois inquiet pour tes enfants, c'est normal, mais putain faut arrêter les bonnes grosses généralités franchement.
Tu vois mon gamin, ado, est bien black, petit de taille et porte des lunettes, et a une maladie grave. Dans le contexte actuel, il pourrait aussi être une victime de choix. Donc je fais quoi ? Je le mets sous verre ? Ou non mieux, je milite pour le port d'arme !

Masha a écrit :
2pattesnon a écrit :
C'est là ou je vis !

Surtout, restes-y

Franchement, d'en partir, la question ne se pose même pas !
Invité
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
2pattesnon a écrit :
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
pollution, pas pollution, hidalgo , pas hidalgo , berges , pas berges ....il n'y a qu'une seule et unique solution au problème de la pollution et c'est pas cette connerie de circulation alternée
la seule solution , c'est la collectivisation des moyens de transport
Tous les travailleurs, et les travailleuses pour ne pas être un ignoble sexiste, dans les transports en commun
des transports en commun nationalisés et gratuits pour toutes et tous , et ça crée des emplois pour fabriquer plus de bus et de trains
ceux qui ne pensent pas ça sont de droite, exploiteurs, riches, fascistes et rentiers

En plus les transports en commun sont le lieu privilégié de l'expression populaire des frustrations induites par le libéralisme inhumain et offrent ainsi à toutes les victimes le moyen d'expression qui leur sied tout en leur fournissant la possibilité de récupérer une partie des biens que le système leur spolie iniquement !!

en clair : 3000 agressions par jour dans les transports (entendu à la radio ce matin ... pas bien réveillé : à vérifier), chiffres en hausse de 18% pour l'année 2016 ... ce qui n'est que la réponse naturelle et humaine à la politique d'extrême droite menée par le gouvernement

3000 agressions, sur combien d'utilisateurs ?

rien à foutre du pourcentage ... quand ça te tombe sur la gueule ... ou pire sur un de tes enfants , tu comprends vite la différence entre probabilité de classe et probabilité de cas ...
C'est n'importe quoi ton objection (c'est comme ceux qui se sont chopé la sep suite au vaccin contre l'hépatite : ils sont super contents de savoir qu'ils représentent un très faible pourcentage )

Quelle objection ? Je pose une question !
Quitte à balancer des chiffres, faut tous les donner ...
Et évite de me parler comme à un gamin à qui tu apprends la vie, c'est relativement pénible.

Je te présente mes excuses ... j'ai cru que ta question était ironique
Invité
Biosmog a écrit :
[
On est d'accord qu'une seule agression c'est toujours une de trop. Mais cite-moi une seule activité qui soi dépourvue de risque. La mise en contexte est le premier pas de la réflexion. Il n'y a que les morts et les idéologues qui s'intéressent aux chiffres absolus

Exact : rien n'est sans risque ...
Mais entre ma bagnole et le bus y'a un gros écart (je parle pas pour moi - en général ma gueule inspire pas trop l'agression - même si en réalité je suis incapable de me battre... j'ai une tête de nazi ou d'inspecteur en civil ) ... et je suis pas du tout prêt à faire courir de risques à mes enfants ou à ma femme
Tu es un des rares capables de t'excuser ici ! Bien évidemment acceptées.

C'est pas le mimi qui se remettrait en question ...
MIA WALLACE
[quote="quantat"]
Biosmog a écrit :
[
On est d'accord qu'une seule agression c'est toujours une de trop. Mais cite-moi une seule activité qui soi dépourvue de risque. La mise en contexte est le premier pas de la réflexion. Il n'y a que les morts et les idéologues qui s'intéressent aux chiffres absolus

prendre les transports en commun c'est censé être une activité avec des risques (autres que d'éventuels accidents de la route ) ?????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[

je tombe là-dessus...

Même chose dans la rue que dans les transports... Il y a sans doute plus d'agression dans les rues. Du coup tu interdit à tes enfants de sortir?

A l'école aussi d'ailleur on parle de 700 000 cas de harvelement. Du coup tu as déscolarisé tes enfants?
Blow Up
quantat a écrit :

Mais entre ma bagnole et le bus y'a un gros écart (je parle pas pour moi

Avec 60000 accidents de la route, 3500 morts et 30000 blessés par an, c'est pas certain pour la dangerosité. Si il y avait 3500 morts et 30000 blessés par an dans les transports en commun, ça ferait du bruit.

Pour les agressions dans les transports en France (le fameux chiffre de 128000 pour 2016), presque 60% ont lieu en région parisienne (56% Paris intramuros ) et 75% représentent des vols sans violence (en gros des pickpockets).

C'est un vrai problème en région parisienne et les chiffres de la délinquance dans les transports sont en hausse. Mais bon même la ligne 13 du métro parisien, c'est pas un barrio de Caracas, il faut arrêter de faire dire n'importe quoi aux chiffres sans les regarder de plus près.

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)6.php
Rastacouair
La ligne 13 quand je la prends le WE à Montparnasse, c'est déjà blindé. Je veux même pas imaginer comment c'est aux heures de pointe...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais donc si on enlève tous les vols et qu'on donne les bons chiffres, on passe de 3'000 agressions par jour, à une vingtaine..
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
Masha a écrit :

à gauche : regardez comme c'est beau! ce calme, cette perspective! on dirait que des oiseaux sauvages vont venir nicher d ici peu. De l espace! on pourrait imaginer, qui sait soyons fous, des carrés de pelouse mais je vais trop loin je le sens!

à droite : c est magnifique aussi! encore plus beau regardez comme ces automobiliste sont emmerdés!
c est magistral! entassés comme des cons dans leur bocal ultra pollué (l habitacle est encore plus pollué que l'air ambiant, faut le faire là !)

2h pour faire 3km c est magnifique, même les plus cons des plus cons vont se faire une raison et prendre la putain de ligne 1 !

(mais quelle horreur, le metro avec les pauuuuuuuuuuuuuuuvres!
et comment montrer son RANG si on ne peut meme plus arriver au bureau avec son gouffre a pognon sur roues!)

@ numero 27 tu vas d 'où à où? les habitants des quais ont appelé apparement tu les emmerde avec ton ralenti moteur de moto hyper relou et tes roues arriere de kéké sous leur fenetre

je peux te fournir le tracé de la ligne 1 si tu le souhaites elle est très bien fréquentée ne t inquiète pas

En ce moment sur backstage...