Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Pour les journalistes, dés qu'un politique ose parler d'immigration "il drague les électeurs du front national"
numero27
Bon j'ai rien contre le principe de la chasse, sur le papier ça me parait plus humain d'aller buter sa propre bouffe dans la nature plutot que faire de l'elevage intensif et de l'abattage de masse.

Mais là j'étais ce we chez mes beaux parents, campagne paumée, je sors dans le jardin avec les enfants, le champs a gauche : des chasseurs, le champs à droite : des chasseurs, sur la route, des chasseurs, dans la forêt devant, des chasseurs.

t'es peinard dans la campagne paumée et t'es encerclé par des mecs armés prêts à faire feu, du coup les promenades en forêt, c'est mort, jouer dans le jardin, c'est une angoisse. Alors oui les mecs tirent pas sur n'importe quoi, mais bon, ils sont face à toi, ils t'encerclent,ils ont tous l'air d'être à 5 grammes, tu te dis moindre bestiole qui leve le nez, et t'es au milieu du peloton d'execution.
Invité
Mais non c'est la communion avec la nature, toussa...

Citation:
Alors oui les mecs tirent pas sur n'importe quoi


J'ai bien rigolé
mkits33
manulonch a écrit :
" Adresse mél * " ??


https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9l

Citation:
En France seul courriel (dans le corps d’un texte) et l’abréviation Mél. (associée à Tél. dans l’en-tête d’un courrier) sont reconnus par l’Académie française.
manulonch
mkits33 a écrit :
manulonch a écrit :
" Adresse mél * " ??


https://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9l

Citation:
En France seul courriel (dans le corps d’un texte) et l’abréviation Mél. (associée à Tél. dans l’en-tête d’un courrier) sont reconnus par l’Académie française.



Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand est-ce qu'on interdit cet affreux dialecte du français que parlent les habitants de la France?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
...les habitant.e.s

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
...les habitant.e.s



D'accord! On complique par là, mais on simplifie les soixante dix huit et quatre vingt dix neuf alors!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
J'ai toujours trouvé ça d'une stupidité typiquement Fraaaaaaançaise de toujours vouloir tout traduire, ça en devient d'un ridicule grand-guignolesque.


Je crois qu'ils disent plutôt «croquignolesque» en France
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Même le octante, ça m'irait bien... Mais surtout, j'ai hâte d'avoir l'avis de Backstage sur l'écriture inclusive
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis pas contre l'écriture inclusive par principe, mais ça va être un sacré bordel...

(les "les françaizeuzé les français" de Macron me sortent déjà par les trous de nez)

Par contre j'espère ne jamais avoir à dire septante, octante et nonante.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Je suis pas contre l'écriture inclusive par principe, mais ça va être un sacré bordel...

(les "les françaizeuzé les français" de Macron me sortent déjà par les trous de nez)

Par contre j'espère ne jamais avoir à dire septante, octante et nonante.



Je crois qu'il n'y a plus personne depuis François 1er qui dit "octante".
C'est "huitante", ça claque et ça permet de penser à autre chose qu'à l'arithmétique quand tu parles.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi pas "neufante" alors?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Pourquoi pas "neufante" alors?


Tu dis nonagénaire, neufagénaire ou quatre-vingt-décennale?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...