quantat a écrit :
Jawad me donne l'impression d'être juste une sorte de mariole ... donc j'en sais strictement rien ...
Jawad n'est pas le mariole qu'il veut bien faire croire. Ce genre de mec, ils jouent au con en public et au caïd dans leur quartier, ce sont des Keiser Soze.
Jawad a passé la moitié de sa vie en taule et pas pour du vol de bonbons, il le reconnait, il reconnait tout, l'assassinat de son pote, les arnaques, les violences aggravées , le trafic de drogue, il reconnait faussement naivement qu'il trompe sa femme comme si on en avait quelque chose à foutre, il reconnait qu'il loue son appart à des braqueurs de bijouterie d'Europe de l'Est, ça par contre Jawad le sait bien (mais pas des terroristes madame la juge, ça c'est trop grave !), il dit tout, meme son projet de trafic de coke qu'il va pas pouvoir mener à bien à cause de tous ces soucis ... Il reconnait toutes ses fautes mais (oh étonnant) pas celle justement pour laquelle il est jugé, mais c'est pas grave, il parle beaucoup, il se fait passer pour un con qui ne cache rien, et au final ça marche, le petit Keiser soze de quartier a bien niqué tout le monde.
Jawad n'est pas un Islamiste, mais il savait très bien qui il hébergeait "oui j'ai trouvé ça un peu bizarre quand ils m'ont demandé ou était la mecque mais bon je suis un peu simplet vous comprenez?".Jawad n'est pas un Islamiste, mais il sait très bien reconnaitre un Islamiste quand il en croise un, c'est un salopard nihiliste, le monde s'ecroule à cause de lui et il bouffe un "poulet/boursin en regardant Netflix".