Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
A la rigueur, il aurait pu continuer à faire des chansons sous pseudo ou pour les autres.. mais comme tu dis 27.. comme Fillon, ils ne voient pas le "souci"et ç'est çà qui pose problème du coup.. Surtout Cantat qui était censé être un mec intègre aux beaux idéaux.. çà en prend un coup par contre là... ok il a vieillit mais bon..

La réaction de STG suite à leur split montre bien que y'a un truc qui a changé depuis cette sale affaire!!

Mais je maintiens que certaines réactions de "people" ou pseudos intellos penseurs montrent le niveau "degré 0" de notre société.. c'est triste aussi du coup!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
philipPF
Je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre les gens qui sont génés par cette histoire. Il ne s'agit pas de lui appliquer une sur-peine, simplement de bon sens, pas besoin d'être de la famille de la victime pour ça.

Tout a été assez bien dit par N°27, quand tu es artiste, tu joues sur l'affect du publique, les gens sont là pour t'admirer et t'applaudir. Est-ce qu'on peut vraiment aller applaudir un gars qui a tabassé sa femme à mort ? Ce sont les faits, quand même, média ou non ... Chacun son avis sur le sujet visiblement, mais on peut comprendre que ça choque certaines personnes.

Il ne s'agit pas de bloquer sa réinsertion dans la société, le mec peut faire un autre boulot, ce sera pas le premier. C'est juste que le genre de crime qu'il a commit est difficilement compatible avec les lumières et les paillettes.

De même qu'un pédophile qui a purgé sa peine n'ira peut être pas travailler dans une école pour autant, c'est pas beaucoup plus con que ça.
'Mon the biff !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben disons qu'en effet les gens peuvent ne pas aller le voir aucun soucis là dessus (c'est mon cas par exemple). Par contre aller le chercher pour lui cracher dessus bof...
Invité
Je pense aussi que cela est amplifié par l'attitude de Cantat, son interview dans les inrocks, à un peu trop jouer le statut de victime de manière publique.
philipPF
Khryss a écrit :
Ben disons qu'en effet les gens peuvent ne pas aller le voir aucun soucis là dessus (c'est mon cas par exemple). Par contre aller le chercher pour lui cracher dessus bof...

On va pas le chercher chez lui non plus, le mec se mets délibérément dans la lumière en venant se produire sur scène. Encore une fois, faire de la scène, c'est très particulier quand même comme activité.

Après que les médias en rajoutent 3 tonnes, ça ne l'aide pas et c'est effectivement pas terrible terrible
'Mon the biff !
nelson2005
ZePot a écrit :
nelson2005 a écrit :
Quand l'opinion publique s'occupe de faire la justice à la place où pire , en plus et après la Justice ! 😒

...et de s'empresser d'en faire de même

???

Je ne juge pas ... moi .
Je pose les faits .

Pour le reste je trouve vos posts gerbant .

Vous ne savez rien mais vous êtes persuadés de savoir quand-même. Vous jugez quand-même .

Affligeant .
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
philipPF a écrit :
Je ne vois pas comment on peut ne pas comprendre les gens qui sont génés par cette histoire. Il ne s'agit pas de lui appliquer une sur-peine, simplement de bon sens, pas besoin d'être de la famille de la victime pour ça.

Tout a été assez bien dit par N°27, quand tu es artiste, tu joues sur l'affect du publique, les gens sont là pour t'admirer et t'applaudir. Est-ce qu'on peut vraiment aller applaudir un gars qui a tabassé sa femme à mort ? Ce sont les faits, quand même, média ou non ... Chacun son avis sur le sujet visiblement, mais on peut comprendre que ça choque certaines personnes.

Il ne s'agit pas de bloquer sa réinsertion dans la société, le mec peut faire un autre boulot, ce sera pas le premier. C'est juste que le genre de crime qu'il a commit est difficilement compatible avec les lumières et les paillettes.

De même qu'un pédophile qui a purgé sa peine n'ira peut être pas travailler dans une école pour autant, c'est pas beaucoup plus con que ça.

Ou un braqueur dans une administration.
nelson2005
Non .

La pédophilie relève d'une d'une déviance psychique.

Le vol non .

Bon je deflag. parce que comparer la pédophilie et le le fait de voler ,

Ce thread est nauséabond .

Bon défouloir à vous .
Tostaky
Après n'y at'il pas un défouloir (je parle surtout dans les médias, pas ici) sur lui car avant cela c'était le mec "sympa", avec succès mais distant de ce monde médiatique et du coup là.. il peut être "lynché" médiatiquement parlant .. Car là je trouve que les médias en parlent un peu trop... c'est hype, vendeur..

Car du coup, j'ai regardé un peu les invités , reportages sur l'affaire.. les "anti" sont quand même pas très "convaincants"... c'est un peu vide et arguments de "comptoir" qu'on entend partout... La réflexion est assez limitée sur un sujet qui divise et qui est loin d'être noir ou blanc...
En cela je trouve le rôle des médias vraiment nul à chercher l'affrontement, la polémique au lieu de lancer des débats qui pourraient être plus intéressants et constructifs...

Car limite, certains vont apprendre son job et les règles au juge d'application qui a eu le dossier et qui connait l'affaire sur le fond et la forme... ce débat fait ressortir une bêtise crasse et décevante..

Et perso, je maintiens que faire de lui le symbole de la violence contre les femmes est une erreur et hors sujet!!! et montrer du doigts ceux qui vont l'applaudir relève de la démagogie et c'est très/trop facile... (n'est pas Stephen Hawking qui veut :mrpink
philipPF
nelson2005 a écrit :

Pour le reste je trouve vos posts gerbant .

Vous ne savez rien mais vous êtes persuadés de savoir quand-même. Vous jugez quand-même .

Affligeant .

Il me semble pourtant qu'on connait bel et bien les faits, effectivement nous n'avons pas les détails et nous n'étions pas sur place, donc on est d'accord que certaines discussions de comptoir qu'on peut trouver sur le net à ce sujet sont borderline... mais les faits sont là, il faut arrêter le déni...
'Mon the biff !
numero27
Putain Nelson, je comprends que tu sois fan de l'artiste mais vraiment ? "gerbant" ? serieux, tout le monde est hyper mesuré ici. Parce que les faits c'est que Cantat est un super artiste ET une merde humaine. Il tape les meufs, lourdement, et Trintignant n'etait pas la première, il tabassait son ex Kristina, et celle qui lui a précédé. Kristina qui l'a disculpé à son procés en affirmant qu'il ne l'a jamais agressé, t'as du resté là dessus, pour te convaincre que c'est un accident, une dispute d'amants alcoolo, comme tu nous l'a rappelé. La vérité sur le bonhomme, c'est bon on la connait depuis , maintenant libre à toi d'aller mettre tes petites oeillères pour l'applaudir sur scène, mais ne vient pas nous dire ici que c'est nous qui sommes gerbants.
Tostaky
numero27 a écrit :
Putain Nelson, je comprends que tu sois fan de l'artiste mais vraiment ? "gerbant" ? serieux, tout le monde est hyper mesuré ici. Parce que les faits c'est que Cantat est un super artiste ET une merde humaine. Il tape les meufs, lourdement, et Trintignant n'etait pas la première, il tabassait son ex Kristina, et celle qui lui a précédé. Kristina qui l'a disculpé à son procés en affirmant qu'il ne l'a jamais agressé, t'as du resté là dessus, pour te convaincre que c'est un accident, une dispute d'amants alcoolo, comme tu nous l'a rappelé. La vérité sur le bonhomme, c'est bon on la connait depuis , maintenant libre à toi d'aller mettre tes petites oeillères pour l'applaudir sur scène, mais ne vient pas nous dire ici que c'est nous qui sommes gerbants.

oué enfin pour les autres c'est pas si affirmatif que tu le dis... Concernant Kristina, le parquet a ouvert une enquête et me semble que y'a pas eu plus non??? Il me semble en tout cas..

Le Point et sa "taupe" de Noir désir on a jamais eu de suite, nie de preuves réelles..

Donc les faits pour Vinius, y'a pas débat mais le reste je suis plus nuancé malgré tout...
Invité
23 coups et ses copains qui le lachent ... ce sont quand même des indices... (même si ça me fait ch.... parce que j'adorais ce qu'il faisait et j'ai adoré les nombreuses fois où je l'ai vu sur scène)
Redstein
Ça n'a pas été jugé, mais si on en croit le message de Krisztina à sa mère...

https://www.ladepeche.fr/artic(...).html

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

Quant à Trintignant, effectivement, elle n'est pas tombée toute seule comme une grande 23 fois contre un radiateur.

Que quatre ans de prison soient ou non cher payé pour ce meurtre, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton actuel puisque le personnage Cantat (comme pour tout chanteur, quoi) repose tout entier sur un culte de la personnalité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Peut être que l'un des fantasmes de Nelson est de se mettre tout nu et de se faire "punir" par Cantat
Agent_Gibs
PP a écrit :
Je ne vois même pas comment on peut ne pas éprouver une immense gêne pour ne pas dire davantage d’aller applaudir ce type sur scène.

Lis les post de nelson et tu auras ta réponse

En ce moment sur backstage...