Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
PP a écrit :
Je ne vois même pas comment on peut ne pas éprouver une immense gêne pour ne pas dire davantage d’aller applaudir ce type sur scène.

Lis les post de nelson et tu auras ta réponse
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Oui j'avais lu cette lettre!! mais c'est après Vilnius.. donc peut être (çà n'excuse en rien hein attention)) qu'après il a fait çà mais qu'avant il n' y avait jamais rien eu (car bon même si c'est lui qui a déconné.. on peut supposer que çà a du le changer et forcément à son retour de prison, plus le même).. Et malgré cette "preuve" accablante .. pourquoi il n'y a rien eu de plus judiciairement parlant??? j'ai jamais trop compris du coup...

Bref en gros on parle beaucoup mais on sait pas trop grand chose!!!
On peut juger de la situation actuelle (doit il faire de la scène, la une des magazines...?); mais les faits avants un peu moins...

Quantat concernant la séparation de ND.. c'est pas sur la violence supposée de Cantat apparemment mais sur le côté victimisation et égoïste de Cantat... Mais là on n'en saura pas plus quand on sait que les mecs de ND sont pas du genre à s'épancher dans les médias..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Redstein
Tostaky a écrit :
Oui j'avais lu cette lettre!! mais c'est après Vilnius.. donc peut être (çà n'excuse en rien hein attention)) qu'après il a fait çà mais qu'avant il n' y avait jamais rien eu (car bon même si c'est lui qui a déconné.. on peut supposer que çà a du le changer et forcément à son retour de prison, plus le même).. Et malgré cette "preuve" accablante .. pourquoi il n'y a rien eu de plus judiciairement parlant??? j'ai jamais trop compris du coup...

Ce genre de chose n'est pas facile à prouver, et d'autant moins depuis que l'intéressée s'est suicidée (alors qu'ils vivaient ensemble, et après qu'elle l'ait soutenu contre vents et marées...)

Il se dit ces derniers temps qu'il s'était montré violent auparavant, mais là encore, la justice exige des preuves, et encore heureux.

Tostaky a écrit :
On peut juger de la situation actuelle (doit il faire de la scène, la une des magazines...?mais les faits avants un peu moins...

Personnellement je trouve assez déshonorant ce besoin de revenir dans la lumière. Il pourrait bosser dans la musique sans chercher à redevenir une star, c'est-à-dire un modèle.

Encore une fois, oui, on parle de loin, mais s'agissant d'un personnage public et sachant le fléau que sont les violences conjugales dans notre pays...

(Le mec découvre des sms de l'ex de MT dans le portable de celle-ci (où il n'avait pas à foutre le regard pour commencer) et entreprend de la corriger en conséquence... ce n'est pas un accident, c'est même un réflexe courant chez le jaloux moyen.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tostaky
Redstein a écrit :
Tostaky a écrit :

Ce genre de chose n'est pas facile à prouver, et d'autant moins depuis que l'intéressée s'est suicidée (alors qu'ils vivaient ensemble, et après qu'elle l'ait soutenu contre vents et marées...)

Il se dit ces derniers temps qu'il s'était montré violent auparavant, mais là encore, la justice exige des preuves, et encore heureux.

Tostaky a écrit :
On peut juger de la situation actuelle (doit il faire de la scène, la une des magazines...?mais les faits avants un peu moins...

Personnellement je trouve assez déshonorant ce besoin de revenir dans la lumière. Il pourrait bosser dans la musique sans chercher à redevenir une star, c'est-à-dire un modèle.

Encore une fois, oui, on parle de loin, mais s'agissant d'un personnage public et sachant le fléau que sont les violences conjugales dans notre pays...

(Le mec découvre des sms de l'ex de MT dans le portable de celle-ci (où il n'avait pas à foutre le regard pour commencer) et entreprend de la corriger en conséquence... ce n'est pas un accident, c'est même un réflexe courant chez le jaloux moyen.)

suis globalement ok avec toi...

Mais chose "amusante" quand "son" juge a parlé de l'affaire çà a beaucoup fait moins polémique.. pourtant là il y a un homme qui connaissait le dossier ET la loi LUI... mais comme çà allait pas dans le sens voulu par la "vindicte" populaire...

Comme quoi faut rester mesurer et prendre des pincettes quand on parle d'affaires de ce genre....

Mais en effet ce besoin de lumière peut paraitre déplacé on est ok.. çà on peut en débattre ... le reste c'est moins facile malgré tout
Kandide
Thrillseeker a écrit :
Je pense aussi que cela est amplifié par l'attitude de Cantat, son interview dans les inrocks, à un peu trop jouer le statut de victime de manière publique.

Tout cela est bien difficile.

Perso, je trouve que Cantat ne fait pas vraiment de Mea Culpa... Ce n'est pas affiché par les médias ou par lui-même...
J'aimerais qu'il soit humble et qu'il fasse des interviews ou des choses pour les associations contre la violence... contre la drogue, etc. de montrer qu'il a changé... de l'empathie, de la compassion...
Après c'est vrai qu'il est difficile de savoir, les médias nous montre une facette...
Peut-être, peut-être pas...

A sa place je donnerai 98% de mes revenus à la lutte contre la violence...
Et je me ferai tout petit, petit,... Je ne suis pas à sa place et je m'en réjouis.
Mais il est libre de faire ce qu'il veut, à lui de nous montrer qui il est réellement...
Le futur nous le dira.
Redstein
Tostaky a écrit :
Mais chose "amusante" quand "son" juge a parlé de l'affaire çà a beaucoup fait moins polémique.. pourtant là il y a un homme qui connaissait le dossier ET la loi LUI... mais comme çà allait pas dans le sens voulu par la "vindicte" populaire...

Je me garderai bien de juger la chose jugée... Quant à la « vindicte populaire », elle est inévitable (surtout en ces temps de #metoo etc.) : encore une fois, quoi d'étonnant à ce que les actes d'un personnage public aient des conséquences dans la sphère publique ?

Et d'autant plus quand son fond de commerce est de s'ériger en héros, héraut, porte-drapeau, maître à penser...

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ça sent le pervers narcissique tout ça

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Tostaky
Oui red.. mais pourquoi quand il y'a des éléments "positifs".. personne en parle? car c'est public... Mais bon toujours plus facile de déblatérer su des choses qu'on maitrise pas.. Car le juge avait un discours posé, réfléchi... mais là personne en débat..
Donc c'est bien aussi que la réflexion est inexistante et la bêtise prend le dessus sur la forme car même si dans le fond c'est fondé...

Après en effet Cantat se ramasse le retour de bâton de coté public et tout mais y'a un moment ce serait bien que cela se fasse dans la réflexion pertinente et réfléchie... est ce trop demandé?? Apparemment oui...
Car quand tu vois la cohue à Grenoble quand il est sorti.. c'est ridicule, les arguments des gens à Montpellier venant conspuer et siffler le public c'est digne d'une copie d'un élève de 6eme...

Bef, ignorer serait plus malin pour tout le monde je crois...
Kandide
Tostaky a écrit :

Ignorer, ce n'est pas la solution...
Ignorer, c'est en quelque sorte se mettre des oeillières, la politique de l'autruche...
Redstein
Tostaky a écrit :
Oui red.. mais pourquoi quand il y'a des éléments "positifs".. personne en parle? car c'est public...

De quels éléments parles-tu ?

Tostaky a écrit :
Mais bon toujours plus facile de déblatérer su des choses qu'on maitrise pas.. Car le juge avait un discours posé, réfléchi... mais là personne en débat..
Donc c'est bien aussi que la réflexion est inexistante et la bêtise prend le dessus sur la forme car même si dans le fond c'est fondé...

Après en effet Cantat se ramasse le retour de bâton de coté public et tout mais y'a un moment ce serait bien que cela se fasse dans la réflexion pertinente et réfléchie... est ce trop demandé?? Apparemment oui...
Car quand tu vois la cohue à Grenoble quand il est sorti.. c'est ridicule, les arguments des gens à Montpellier venant conspuer et siffler le public c'est digne d'une copie d'un élève de 6eme...

Mais il s'agit de deux choses différentes : la chose jugée, et le personnage pour le moins douteux qui tient à rester public... et doit vivre avec les conséquences...

Tostaky
Redstein a écrit :
Tostaky a écrit :
Oui red.. mais pourquoi quand il y'a des éléments "positifs".. personne en parle? car c'est public...

De quels éléments parles-tu ?

Tostaky a écrit :
Mais bon toujours plus facile de déblatérer su des choses qu'on maitrise pas.. Car le juge avait un discours posé, réfléchi... mais là personne en débat..

Mais il s'agit de deux choses différentes : la chose jugée, et le personnage pour le moins douteux qui tient à rester public... et doit vivre avec les conséquences...

Relis l'itw du juge y'a quelque mois.. il en dressait un portrait objectif et pas à charge du tout mais sans faire de victimisation, chercher des excuses ou autre... c'était plutôt intéressant et enfin quelqu'un qui parlait en connaissance de causer des faits, du perso et de la loi..

Kandide.. ignorer ca peut aussi justement une manière de pas dire n’importe quoi et céder à la bêtise.. tout en ne faisant pas l'autruche...
Redstein
Tostaky a écrit :
Relis l'itw du juge y'a quelque mois.. il en dressait un portrait objectif et pas à charge du tout mais sans faire de victimisation, chercher des excuses ou autre... c'était plutôt intéressant et enfin quelqu'un qui parlait en connaissance de causer des faits, du perso et de la loi..

Encore une fois, la chose jugée ne me concerne pas. Pour le reste (faut que je trouve cette interview), que son juge parle de lui avec mesure ne saurait faire le tour de la question...

Encore et toujours, on ne pouvait pas s'attendre à ce que tout le monde accepte passivement ce come-back « toute honte bue ».

Tostaky
Redstein a écrit :
Tostaky a écrit :

Encore une fois, la chose jugée ne me concerne pas. Pour le reste (faut que je trouve cette interview), que son juge parle de lui avec mesure ne saurait faire le tour de la question...

Encore et toujours, on ne pouvait pas s'attendre à ce que tout le monde accepte passivement ce come-back « toute honte bue ».

Ca non... mais pas balancer n'importe quoi, des insultes, des faits pas prouvés... (je parle pas de toi mais de ce que j'ai lu/vu tv, médias...)
Et je redis mais mélanger çà aux violences faites aux femmes femmes c'est un raccourci facile mais c'est sûr çà nécessite pas de réflexion au moins (et vu le niveau des intervenants qu'on voit partout... )

Donc le coté démago, facile, bête me gonfle autant que Cantat qui comprend pas que son retour sur le devant de la scène puisse choquer et passer ni vu ni connu...

Point commun : 0 réflexion..
Redstein
Citation:
mélanger çà aux violences faites aux femmes femmes c'est un raccourci facile

Comment ça ?

Tu as un lien pour l'ITW ?

Tostaky
Redstein a écrit :
Citation:
mélanger çà aux violences faites aux femmes femmes c'est un raccourci facile

Comment ça ?

Tu as un lien pour l'ITW ?

Bah partout il est prix comme LE symbole de la violence faite aux femmes... c'est réducteur..
Rien que le terme féminicide que certainEs emploient est ridicule je trouve.. Bref c'est too much , çà en devient grotesque et du coup le fnd est louable mais la forme tellement nulle que ca sert pas du tout la cause je trouve...

l'itw du juge?? attends je vais essayer de retrouver çà...

tiens déja je viens de découvrir celle ci....

https://www.closermag.fr/peopl(...)90120

et tiens la vieille me semble que c'est celle ci... ca reste impartial...

http://www.leparisien.fr/faits(...)9.php
Redstein
Merci, je vais voir ça

Pour le féminicide... ben faut reconnaître que ça s'inscrit dans une tendance lourde et ancienne...

En ce moment sur backstage...