Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Merci, je vais voir ça

Pour le féminicide... ben faut reconnaître que ça s'inscrit dans une tendance lourde et ancienne...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Merci, je vais voir ça

Pour le féminicide... ben faut reconnaître que ça s'inscrit dans une tendance lourde et ancienne...

+1

C'est comme la corrida : il faut défendre nos traditions !!!

Tostaky : l'article du parisien suggère une autre lecture possible de ses comportements ... mais je suis traumatisé d'avoir appris pour les 23 coups ...j'avais toujours cru que c'était une baffe ou deux et que Marie Trintignant s'était cognée à cause de ça ... ... 23 ça m'a tout de suite fait penser à "the killer inside me" ...
Je peux toujours pas me faire d'avis arrêté ...
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Merci, je vais voir ça

+1

C'est comme la corrida : il faut défendre nos traditions !!!

Le portrait dressé par le juge rend Cantat assez sympathique, et je ne doute pas qu'il l'ait connu ainsi... mais sachant le destin de KR, j'ai dû mal à ne pas y voir les pleurs du cogneur qui jure de ne plus jamais recommencer... entre deux raclées

Invité
C'est effectivement possible ... Masha a peut-être (probablement ?) raison ...

Cela étant dit je suis contre le fait qu'on veuille l'interdire de faire son job (au moins pour des raisons juridiques) ...
Redstein
Tout à fait d'accord... étant entendu que la levée de boucliers actuelle fait en somme partie de cette fameuse réinsertion...

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai rien lu de tout le débat mais avant de rattraper mon retard, je répète ce que j'ai toujours dit: chanter n'est pas un métier comme les autres. A la limite comme guitariste, poète ou n'importe quoi, Cantat a le droit de revenir parmi nous. Mais sa voix, qui véhicule son âme en quelque sorte, a une tache indélébile dorénavant. Il y a du céleste dans la voix, du sacré. Le chant a toujours quelque chose de l'hymne.
Je l'ai entendu en concert, ça m'a fait chier. Je ne veux plus l'entendre, je ne veux plus l'applaudir.

Edit: il y a quand même pas mal de gens qui expriment ce que je pense (PP, Colonel, etc)
Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Pour KR çà reste quand même assez opaque tout çà mais surtout glauque et triste... ne pas oublier que c'est son fils qui l'a retrouvée pendue.. j'imagine même pas ce que le pauvre gamin a du ressentir.. et KR était une femme classe, réfléchie, posée.. quel gâchis et drame humain ... car pour leurs enfants , ca doit pas toujours être facile "fils de" dans ces conditions et le décès de leur mère très médiatisé et dont on parle toujours des années après...

Et après.. pour un peu de "légèreté"... son retour aussi.. entre nous.. son album c'est quand même pas fameux...
Sans rire je pense que sans faire le tapage qu'on fait là.. il aurait pas fait autant de bruit car tout Cantat qu'il est, c'est très moyen...

Je sais pas s'il a perdu un peu avec tout çà ou si (ce que je pense) mine de rien Noir désir c'était pas que lui et que les 3 autres, notamment STG étaient capitaux...

Et pour avoir vu Détroit en live... Les reprises de ND sont pas extra, il manque quelque chose..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
Biosmog a écrit :
J'ai rien lu de tout le débat mais avant de rattraper mon retard, je répète ce que j'ai toujours dit: chanter n'est pas un métier comme les autres. A la limite comme guitariste, poète ou n'importe quoi, Cantat a le droit de revenir parmi nous. Mais sa voix, qui véhicule son âme en quelque sorte, a une tache indélébile dorénavant. Il y a du céleste dans la voix, du sacré. Le chant a toujours quelque chose de l'hymne.
Je l'ai entendu en concert, ça m'a fait chier. Je ne veux plus l'entendre.

Donc au final comme on en débat depuis un moment.. on entre dans le débat "philo" droit juridique vs "droit moral", éthique, conscience.. et là il n'a y'a rien d'écrit, de prévu.. Pour cela que ce débat est "dur" et ne doit pas être noyauté par la bêtise (des 2 côtés évidemment)

Mais poème, gratte, voix.. je pense que c'est plus le fait d'occuper l'espace médiatique de façon très visible qui est gênant... même si je comprends ce que tu dis pour la voix ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tostaky a écrit :
Biosmog a écrit :

Donc au final comme on en débat depuis un moment.. on entre dans le débat "philo" droit juridique vs "droit moral", éthique, conscience.. et là il n'a y'a rien d'écrit, de prévu.. Pour cela que ce débat est "dur" et ne doit pas être noyauté par la bêtise (des 2 côtés évidemment)

Mais poème, gratte, voix.. je pense que c'est plus le fait d'occuper l'espace médiatique de façon très visible qui est gênant... même si je comprends ce que tu dis pour la voix ...

Je pense que je pourrais lire un bouquin de Cantat, même l'écouter en conférence. L'écouter jouer d'un instrument, ça me dérangerait un peu plus. L'écouter chanter, ça me donne une sorte de nausée, c'est affectif, comme l'expliquait n27.

Il se réinsérerait comme ingénieur, je roulerais dans une voiture conçue par Cantat, sur une route dessinée par Cantat, dans une ville gouvernée par Cantat, cela ne me troublerait pas le moins du monde ... jusqu'au moment où l'autoradio diffuserait un morceau de Cantat. Là, on me demande d'aimer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tostaky
Biosmog a écrit :
Tostaky a écrit :
Biosmog a écrit :

Je pense que je pourrais lire un bouquin de Cantat, même l'écouter en conférence. L'écouter jouer d'un instrument, ça me dérangerait un peu plus. L'écouter chanter, ça me donne une sorte de nausée, c'est affectif, comme l'expliquait n27.

oui je comprends tout à fait..
Mais s'il sort un bouquin sous son nom, y'aurait forcément des réactions (peut être moins virulentes en effet) à partir du moment où la sortie du bouquin serait annoncée... Enfin effectivement il a choisi son retour dans la "lumière"donc il savait à quoi il s'exposait..
Mais je pense que quoiqu'il fasse, il serait exposé à de tels retours...
Ben.oît
Biosmog a écrit :
...

Il se réinsérerait comme agent d'entretien, je roulerais dans une voiture conduite par le VTC Cantat, sur une route balayée par Cantat, dans une ville nettoyée par Cantat, cela ne me troublerait pas le moins du monde ... jusqu'au moment où l'autoradio diffuserait un morceau de Noir Désir. Là, on me demande d'aimer.

Juste histoire de remettre un peu de concret...

Sinon ça fait super longtemps que l'on pas vu Marie Trintignant à l'affiche. Qu'est ce qu'elle fout? Elle revient bientôt? J'irais bien l'applaudir sur les planches...

....hhhh les planches
Es könnte auch anders sein
Tostaky
Voilà le fameux argument..
Bravo il avait pas encore été balancé...
psm1962
Je sais que je vais en faire râler plus d'un mais ...

Il y a quelques années,quand un étranger commettait des délits en France, il purgeait sa peine puis on le renvoyait dans son pays. Des nunuches ont trouvé que ça les traumatisait ces pauvres chéris et que ça serait mieux qu'on se les garde chez nous. Alors, le gouvernement a supprimé ce que l'on appelait la "double peine".

Alors, le mauvais chanteur qui a tué une femme dans un pays étranger, 1 : pourquoi n'est-il pas resté en prison là bas ? 2 : ça l'a pas traumatisé qu'on le renvoie dans son pays ?? Faut croire que c'est toujours à sens unique.
Keep on the sunny side of life
Redstein
psm1962 a écrit :
Je sais que je vais en faire râler plus d'un mais ...

Il y a quelques années,quand un étranger commettait des délits en France, il purgeait sa peine puis on le renvoyait dans son pays. Des nunuches ont trouvé que ça les traumatisait ces pauvres chéris et que ça serait mieux qu'on se les garde chez nous. Alors, le gouvernement a supprimé ce que l'on appelait la "double peine".

Alors, le mauvais chanteur qui a tué une femme dans un pays étranger, 1 : pourquoi n'est-il pas resté en prison là bas ? 2 : ça l'a pas traumatisé qu'on le renvoie dans son pays ?? Faut croire que c'est toujours à sens unique.

...de l'art de dire absolument n'importe quoi

Ben.oît a écrit :
Sinon ça fait super longtemps que l'on pas vu Marie Trintignant à l'affiche. Qu'est ce qu'elle fout? Elle revient bientôt? J'irais bien l'applaudir sur les planches...

C'est le moment de te souvenir que tu es (à juste titre) assez fier de notre système judiciaire

BluesBarbu
Je ne comprends pas cet argument de "la justice a décidé, il a fait sa peine ..." et si on est pas d'accord on est un con, le bas peuple, un facho

1. La Justice c'est un gars pas obligatoirement compétant interprétant un texte de loi écrit par un autre gars en fonction d'encore un autre gars qu'il a en face de lui. A vous entendre, c'est le buisson ardent parlant à Moïse

2. Et si on va sur ce terrain là, Cantat n'a pas fait toute la peine prévue par votre justice divine au nom des scandaleuses remises de peine qui font que les verdicts déjà cléments sont systématiquement amputés de moitié.

Nelson, excuse moi pour ces propos "gerbants"© et "nauséabonds"©

En ce moment sur backstage...