Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
En 2018, 1.4 et 140ch c'est déjà plus vraiment un "petit moteur"...

La question c'est le rapport cm3 / puissance. La puissance n'a rien à voir avec petit/gros moteur. C'est justement le propos: si la cylindrée a diminué pour une même puissance (grâce à des systèmes turbo), qu'est-ce que t'en déduis sur la fiabilité des petits moteurs? pas au point?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'arnaque sur mobile : "replay tv france"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
En 2018, 1.4 et 140ch c'est déjà plus vraiment un "petit moteur"...

La question c'est le rapport cm3 / puissance. La puissance n'a rien à voir avec petit/gros moteur. C'est justement le propos: si la cylindrée a diminué pour une même puissance (grâce à des systèmes turbo), qu'est-ce que t'en déduis sur la fiabilité des petits moteurs? pas au point?

Bah justement, les questions se posent sur la fiabilité sur le long terme de ces petits moteurs boostés, genre 3 cylindres 1.0L avec turbos etc. On ne la connait pas vraiment encore. Ca vaudra quoi dans 10 ans? Ou 15 ans?
Après j'ai moi même un 3 cylindres 1L 100ch qui marche très bien (tant qu'on ne lui demande pas d'avoir du couple), mais elle n'a que 25000km au compteur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Moi, ce qui me laisse dubitatif actuellement, sont les systèmes "start and stop". Je sais ne pas être le seul à mettre à priori leur fiabilité en question. On voit mal comment un tel assemblage pourrait bien se comporter au delà de 100 000 km, à plus forte raison un gazout vu le temps que ces mécaniques de tracteur mettent à monter en température (c'est aussi pour cela qu'elles n'ont pas leur place en ville !) - sans parler de la consommation de batteries (démarreur = 17 fois les pleins phares en énergie bouffée).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
bjeje
JulosImac a écrit :
Moi, ce qui me laisse dubitatif actuellement, sont les systèmes "start and stop". Je sais ne pas être le seul à mettre à priori leur fiabilité en question. On voit mal comment un tel assemblage pourrait bien se comporter au delà de 100 000 km, à plus forte raison un gazout vu le temps que ces mécaniques de tracteur mettent à monter en température (c'est aussi pour cela qu'elles n'ont pas leur place en ville !) - sans parler de la consommation de batteries (démarreur = 17 fois les pleins phares en énergie bouffée).

C'est pour ça qu'il est désactivé sur la mienne...
De retour !
Biosmog
Ben j'ai ce système start and stop, ma voiture a le double de km, la batterie n'a encore jamais bronché. 200'000 avec la même batterie... c'est pas mal pour un système qui soi-disant te nique la batterie.

Vous avez regardé le graphique sur la fiabilité que j'ai mis plus haut? Alors oui les voitures sont de plus en plus compliquées, oui si on compare deux modèles fabriqués la même année, le plus compliqué tombe plus souvent en panne. Mais c'est un fait que les voitures actuelles, petite cylindrée avec un gros turbo, start&stop et tout le bazar, tombent beaucoup moins souvent en panne que les voitures d'il y a 20 ans!

Il faut vous mettre à la page les gars et arrêter de raisonner comme en 1990.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
J'ai une Polo Allstar TSI 3 cylindres 90 ch et une Golf VI 122cv 4 cylindres, et j'ai l'impression que la polo est plus nerveuse. Alors que je donnais mes impressions à mon garage WV, un technicien m'a conseillé d'aller essayer une Golf VII 3 cylindres 110 ch. Vous serez surpris car ce 110 ch c'est de la bombe!

Avant de venir chez WV, j'ai eu une BMW 320 I que j'ai gardée vingt ans, un tank, une voiture solide, confortable, un moteur au bruit mélodieux, une tenue de route....nulle (sur neige). En 20 années j'ai eu une première remarque seulement au dernier contrôle où l'on me disait que certaines durites caoutchouc commençaient à se fissurer.

En venant chez WV, j'ai trouvé la même qualité de fabrication avec une toute autre tenue de route, leurs voitures collent littéralement à la route! Ceux qui en doutent, je les invite à les essayer ils seront surpris!

En voiture française, seule la Peugeot 308 parvient à les approcher! Et encore, je pense que les moteurs français sont moins performants au niveau de la consommation et de leur modernité!
bjeje
casseoreille a écrit :
J'ai une Polo Allstar TSI 3 cylindres 90 ch et une Golf VI 122cv 4 cylindres, et j'ai l'impression que la polo est plus nerveuse. Alors que je donnais mes impressions à mon garage WV, un technicien m'a conseillé d'aller essayer une Golf VII 3 cylindres 110 ch. Vous serez surpris car ce 110 ch c'est de la bombe!

Avant de venir chez WV, j'ai eu une BMW 320 I que j'ai gardée vingt ans, un tank, une voiture solide, confortable, un moteur au bruit mélodieux, une tenue de route....nulle (sur neige). En 20 années j'ai eu une première remarque seulement au dernier contrôle où l'on me disait que certaines durites caoutchouc commençaient à se fissurer.

En venant chez WV, j'ai trouvé la même qualité de fabrication avec une toute autre tenue de route, leurs voitures collent littéralement à la route! Ceux qui en doutent, je les invite à les essayer ils seront surpris!

En voiture française, seule la Peugeot 308 parvient à les approcher! Et encore, je pense que les moteurs français sont moins performants au niveau de la consommation et de leur modernité!

J'ai eu une VW Passat en 2001, considérée comme'une voiture à la qualité irréprochable...bonne voiture mais déçu par la qualité de certains matériaux, la mousse du volant se désintégrait, la vitre conducteur est tombée dans la portière, le levier d'ouverture de porte s'est pété 2 fois, comme la serrure de boîte à gants, celle de l'accoudoir central, sans compter tous les bruits parasites dans l'habitacle aux alentours de 120000 kms...ma Ford Mondéo, avec 20000 kms de plus n'avait pas autant de petits problèmes, quant à sa tenue de route ma 3008 fait mieux...
De retour !
casseoreille
Deux choses m'ont choquées, la première c'est que la cadillac de Trump recule jusqu'au pied des escaliers de l'Elysée, la deuxième c'est que les présidents Macron et Trump, ainsi que leurs épouses, se retrouvent dans un nuage de fumée!

Le chauffeur aurait du arriver en marche avant et s'arrêter à quelques mètres de la sortie, la marche n'aurait pas fait de mal à son président.

Ce dernier déclare que l'incendie de Californie est du à la négligence de son gouverneur démocrate qui vient d'être élu. Il déclare qu'il s'agit d'une mauvaise gestion des forêts et qu'il n'y aura plus de versements fédéraux si rien n'est fait!

Le problème n'a rien à voir avec la gestion des forêts puisque l'incendie a démarré dans un secteur péri-urbain. Cette région connait depuis plusieurs années une sécheresse qui s'aggrave chaque année en se prolongeant de trois jours. En dix ans cette sécheresse dure un mois de plus, la température a augmenté de trois degrés et la pollution de cet incendie qui s'étale sur près de 300 km2 ne fait qu'augmenter le réchauffement climatique!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
8O Tu insinuerais que le président Trump est un fieffé menteur!
Ca c’est un scoop!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Cold Dream
Ce n'est pas de la fumée d'échappement, c'est de la condensation car il fait humide et frais. 'tin quand on capte chou, on s'abstient !
Le Corbusier
Pour répondre à la question posée par le titre du topic, parmi les choses qui m'énervent le plus, il y a les conducteurs qui avancent au milieu d'une intersection alors que ça n'avance pas plus loin devant eux, et donc qui créent un vrai bouchon tous azimuts en obstruant le carrefour.
Ça m'agace au point de me faire descendre de ma voiture pour aller toquer à la vitre du fautif pour lui demander s'il n'est pas un peu con.

J'aimerais connaître les stats sur les causes des engorgements en ville. Ce genre de comportement débile et égoïste doit y contribuer pour une bonne part.
Et donc ça devrait être sanctionné pénalement (un bon gros PV).
Colonel Blues
En Espagne, à l'époque car ça date un peu, il y avait des damiers au milieu des carrefours, qui te signifiaient que tu ne devais absolument pas être à l'arrêt là au milieu ! Pas con, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Au Royaume Uni aussi.
Et USA, il me semble, au moins dans certaines villes ou états.

Ici aussi, en France la loi t'interdit de t'engager dans une instersection que tu n'est pas sur de pouvoir franchir.

En ce moment sur backstage...