Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
lartistafred a écrit :
Il faut bien avoir en tête que les villes se redessinent petit à petit en fonction de la voiture.
Cf ces petites villes de province dont les supermarchés ferment (ou réduisent leur activité), parce qu'un nouveau centre commercial se bâtit à 2 ou 3 km de là...
Comment faire ses courses sans voiture dans ces conditions ?
C'est bien beau de critiquer, mais c'est encore mieux de vivre les choses pour savoir de quoi l'on parle.


Encore une fois les gars arrêtez avec vos exemples anecdotiques...les problèmes de voitures et de pollutions ne sont pas le fait des petites villes de provinces...
Blow Up
casseoreille a écrit :
J'ai justement une voiture 3 cylindres, une Polo TSI, je la trouve très économique au niveau de la consommation, 4 à 5 litres, très nerveuse, donc excellent moteur moderne, et son entretien revient à 120 euros tous les
10 000 km.


Une Wolkswagen, la marque qui a triché et menti pour tromper les tests de mesure anti-pollution. casseoreille n'en rate pas une (merde j'ai moi aussi une WV )
Invité
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :
J'ai justement une voiture 3 cylindres, une Polo TSI, je la trouve très économique au niveau de la consommation, 4 à 5 litres, très nerveuse, donc excellent moteur moderne, et son entretien revient à 120 euros tous les
10 000 km.


Une Wolkswagen, la marque qui a triché et menti pour tromper les tests de mesure anti-pollution. casseoreille n'en rate pas une (merde j'ai moi aussi une WV )
moi qui croyais que tu roulais en Lada, je suis déçu Blow Up.
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
J'ai toujours entendu dire que l'entretien d'un véhicule diesel est plus onéreux que celui d'un véhicule essence! Mais comme je n'ai jamais eu de diesel, n'aimant pas le bruit de tracteur de ce genre de moteur, je ne puis rien affirmer! J'en ai loué pour transporter du matériel et j'ai toujours craint le moment du plein de carburant car çà pue vraiment!


Et bien c'est faux , et puis le bruit des diesel ....c'etait peut etre le cas il y a 30 ans ...et encore mon escort de 96 ne fait pas plus de bruit qu' une essence et je suppose que les diesels de 2018 sont encore plus silencieuses ...question entretien j'ai du dépenser 1000 € depuis 2002.


Quand aux autres critères ...lol hein !!!


Entre louer un utilitaire et comparer avec une voiture de tourisme ...!!! bonjour les arguments !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JulosImac
Pierre, prétendre que "le bruit de diesels, c'était il y a 30 ans" est un fieffé mensonge. Perso j'en ai ras le bol d'entendre encore partout ce raffut absolument porcin, sans parler de l'odeur écœurante qui en émane. Peut-être plus pour si longtemps d'ailleurs vu la part décroissante de cette connerie de mazout dans les immatriculations neuves. Dire qu'il a pollué jusqu'aux circuits il y a peu encore (les dernières furent les Audi du Mans dont on ne regrettera pas le remplacement par des mécaniques plus modernes).

Économiquement c'est complètement has-been depuis 2006 à en croire l'Automobile Magazine (je crois) pourtant pro-diesel en son temps, sans parler de la beaufitude qui s'y rattache et de l'étroitesse de sa plage de régime qui en fait une solution inadaptée à l'auto. La pmax à 3500 tours c'est juste ridicule. Les constructeurs ne parviennent à en vendre, de plus en plus difficilement, qu'à grand coup de turbo ce qui rend volontiers ces TDI, HDI etc aussi fragiles que brutaux dans les accélérations et plus gloutons que ce qui est annoncé. Et puis question fiabilité, il faut voir toutes les plaintes dans les forums spécialisés. Il n'y a plus aucune marge de progression dan le gazout contrairement au moteur à allumage commandé qui se réinvente d'année en année.

Le diesel automobile crèvera parce que c'est, enfin, le sens de l'Histoire dans laquelle il ne laissera aucun souvenir positif. Je rappelle en matière de pollution que les premières études, faites par les Américains, dont les normes sont plutôt strictes, remontent à 1983 et concluaient à sa dangerosité. Toutes celles réalisées ensuite sont allées dans le même sens après avoir été longuement enterrées par nos gouvernements successifs parce qu'il "ne fallait pas fâcher Billancourt". Mais à ce que je vois à chaque fois que je prends le volant il pollue autant la cervelle que l'air à en juger par la manière de conduire qu'ont ses amateurs.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
PierredesElfes
Ben écoute c'est ton droit de réponse ...

Perso je vois pas la différence entre un conducteur de diesel et d'essence ...tu dois avoir un 7 sens !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
lartistafred a écrit :
Il faut bien avoir en tête que les villes se redessinent petit à petit en fonction de la voiture.
Cf ces petites villes de province dont les supermarchés ferment (ou réduisent leur activité), parce qu'un nouveau centre commercial se bâtit à 2 ou 3 km de là...
Comment faire ses courses sans voiture dans ces conditions ?
C'est bien beau de critiquer, mais c'est encore mieux de vivre les choses pour savoir de quoi l'on parle.


Encore une fois les gars arrêtez avec vos exemples anecdotiques...les problèmes de voitures et de pollutions ne sont pas le fait des petites villes de provinces...


Tu confonds tout. On ne parle pas de la difficulté de parquer et des pics d'ozone ponctuels qui viennent pourrir le bien-être des usagers des hyper-centres en été (la plupart n'y habitant pas).
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :
J'ai justement une voiture 3 cylindres, une Polo TSI, je la trouve très économique au niveau de la consommation, 4 à 5 litres, très nerveuse, donc excellent moteur moderne, et son entretien revient à 120 euros tous les
10 000 km.


Une Wolkswagen, la marque qui a triché et menti pour tromper les tests de mesure anti-pollution...


Rectification, la marque qui s'est faite gauler, tout le monde a triché faut pas rêver (et je défend pas WV je ne suis pas fan des allemandes)
C'est d'la merde !!
Ben.oît
manulonch a écrit :
au gros gazoil de merde.



Et moi qui pensais que c'était du pétrole
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
J'ai justement une voiture 3 cylindres, une Polo TSI, je la trouve très économique au niveau de la consommation, 4 à 5 litres, très nerveuse, donc excellent moteur moderne, et son entretien revient à 120 euros tous les 10 000 km.


Ah bah oui c'est super les petits moteurs 3 cylindres. Avec le turbo qui attaque dès 2000t/min ça a de la pèche à l'acceleration (enfin tant que tu passes pas la 4ème). Mais est ce que c'est vraiment fiable sur le long terme?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Lorsqu'il y a eu l'affaire WV, je me rappelle que notre Ségolène nous avait annoncé qu'elle déclenchait une enquête sur les diesels français, nous aurions les résultats avant la fin de l'année.

La fin de l'année passée aucun résultat d'annoncé, j'étais persuadé qu'ils n'étaient pas favorables à nos voitures françaises. Et c'est bien plus tard, sûrement en raison de fuites, que nous avons appris que Renault et Peugeot étaient dans le même cas que la marque allemande.

Cette marque allemande fait l'objet de procès devant les tribunaux pour indemniser l'Amérique, la France, et quelques autres pays.

Quant à nos marques françaises, leur affaire a été étouffée, et classée sans suite. La logique aurait voulu que les trois marques soient logées à la même enseigne, ce qui est loin d'être le cas.

En ce qui concerne la fiabilité de ces trois marques questionnez le personnel des sociétés qui font les contrôles techniques. Ce personnel vous dira que la voiture la plus fiable fut la Golf IV, un vrai tank, et que toutes les voitures allemandes sont plus fiables.

J'ai eu des Renault, le service après vente était ruineux, c'est ainsi que j'ai additionné les factures d'entretien de ma Clio II achetée neuve l'équivalent de 10 000 euros en 2000, treize années après j'arrivais à près de 10 000 euros de factures! Au contrôle technique ma Golf VI passe tous les contrôles sans aucune anomalie constatée, la Clio, j'avais droit à toute une page de remarques!

En ce qui concerne les diesels, j'ai horreur de rouler derrière l'une d'elles, l'odeur de son échappement envahit mon habitacle, on a droit parfois à un nuage noir lors d'un démarrage brutal ou décélération. Ces véhicules n'ont pas leur place en ville!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand tu regardes l'évolution de la fiabilité des voitures, tous les discours calqué sur l'expérience d'il y a 10 ans (petits moteurs fragiles, turbo pas fiable, etc etc) ne veulent plus rien dire.



Maintenant on sait faire des petites motorisations boostées et fiables. Ma Golf 7 atteint les 200'000 (on la partage à 2) et si je me rappelle bien, aucune pièce n'a encore lâché à part des ampoules (je viens certes de changer les disques de freins et les vis d'allumage - ou un truc du genre) mais ça fait partie des pièces d'usure.

Ma Peugeot 207, à 160'000 km elle n'avait plus une pièce d'origine (radiateur, pompe du radiateur, ordinateur central, alternateur, crémaillère de direction, pot d'échappement, etc..), elle buvait un bidon d'huile par mois, consommait 1.5x plus tout en étant largement moins puissante.

Je crois que je n'ai jamais eu un intervalle entre deux services sans une panne = dépannage, voiture immobilisée.

Ce n'est pour dire que peugeot c'est de la merde (je crois plus à la malchance), mais pour dire que des moteurs 1.4 poussés à 140 chevaux peuvent très bien être largement plus fiables que des moteurs 1.6 poussés à 110 cv
Vous battez pas, je vous aime tous
psm1962
C'est vrai qu'en camions, on c'est plus fiable qu'avant, mais on a quand même de belles pannes ! Mais comme dit mon boss, faut bien que ça tombe un peu en panne sinon on aurait plus rien à faire
Keep on the sunny side of life
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
En 2018, 1.4 et 140ch c'est déjà plus vraiment un "petit moteur"...

(oui je sais, comparé à un V8 de 450ch c'est riquiqui, mais aujourd'hui même les nouvelles Audi A3 sont en 1.0L 3 cylindres... )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
En 2018, 1.4 et 140ch c'est déjà plus vraiment un "petit moteur"...


La question c'est le rapport cm3 / puissance. La puissance n'a rien à voir avec petit/gros moteur. C'est justement le propos: si la cylindrée a diminué pour une même puissance (grâce à des systèmes turbo), qu'est-ce que t'en déduis sur la fiabilité des petits moteurs? pas au point?
Vous battez pas, je vous aime tous

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