Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Masha a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le topic des petits problèmes parisianocentrés c'est pas là

Tu feras moins le malin quand il y aura des trottinettu electricu en Corse

Ici j'en ai une (c'est génial) mais c'est plat, en Corse il y a beaucoup de côtes, je ne suis pas sûr que ce soit pratique.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Le Corbusier a écrit :
ES125er a écrit :
iTunes

L'appli ou le Store ?
Je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à l'un ou l'autre...

L’app.

4998 doublons dans ma collection sur le PC.

Récemment acheté un iPhone (cassé mon tel Windows): Albums incomplets (y compris achetés sur iTunes, sans pouvoir télécharger à nouveau les morceaux manquants), doublons quasi systématiques sur les nouveaux albums une semaine après l’achat, sans possibilité de les supprimer sur le téléphone...

« it just works »
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis d'accord avec Ben.oit. iTunes est vraiment raté, et l'a toujours été (mais c'est de pire en pire).
Je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas faire un logiciel pratique, intuitif et simple, comme ils ont fait avec Transfert d'Images.

Surtout qu'Apple a toujours joué sur la simplicité du "glissé/copié", avec ses installations de logiciels, par exemple. Pourquoi ne pas le faire avec iTunes?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Corbusier
Ben.oît a écrit :
Bientôt 10 ans chez Apple, iTunes est pour moi l'outil le plus raté de la firme. Le copier/glissé des autres systèmes sera toujours plus pratique que cette interface. Je ne m'y ferai jamais.

Leur passage de iPhoto à Photo a été bien chiant aussi pour refaire les imports d'albums. Je crois que seul leur site internet de support est encore plus mauvais.

C'est à la fois un lecteur et un gestionnaire de base de données (fichiers audio).
Tu importes tes fichiers une fois pour toutes, tu les tagues si ce n'est fait et c'est tout.
Je gère > 20.000 fichiers audio avec iTunes. Aucun problème.

Le seul reproche à faire, c'est qu'il ne lit pas nativement le FLAC.
Tiens d'ailleurs, existe-t-il un plugin qui permette la lecture du FLAC dans iTunes ? Perian ne le permet pas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oit, ES125 et moi même parlons du système de copie de fichiers mp3 vers un iPhone/lecteur mp3.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Special Supra utilisateur
Edit: pardon, raté un episode
manulonch
ZePot a écrit :
Masha a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le topic des petits problèmes parisianocentrés c'est pas là

Tu feras moins le malin quand il y aura des trottinettu electricu en Corse

Ici j'en ai une (c'est génial) mais c'est plat, en Corse il y a beaucoup de côtes, je ne suis pas sûr que ce soit pratique.

J'en avait une à essence ( une Goped ), c'était fantastique et hyper dangereux pour me déplacer dans Bxl quand j'y bossait encore...
Je l'ai revendue.
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

Parfois juste le chauffage, ou juste l'eau chaude sanitaire, ou carrément les deux.

Là c'est les deux, 14 degrés et pas d'eau chaude. En soi c'est pas la fin du monde, ça relativise même certains trucs, mais c'est pénible. Le truc drôle, c'est que tu te crois "civilisé", mais au moindre dérapage d'objet de la vie quotidienne tu comprends à quelle vitesse tu es prêt à retourner à la vie sauvage

Et surtout, je regrette de ne m'être jamais intéressé au fonctionnement d'une chaudière
Pierre-Andre
Y a aussi de bons côtés :

"A l'unanimité, le Sénat a également voté des amendements du gouvernement visant à "renforcer la sécurité à la chasse" (...)

Il s'agit notamment d'élargir les possibilités de retrait du permis de chasser "en cas de constatation d'un incident grave, ayant pu mettre en danger la vie d'autrui".
Redstein
Adam Bopel a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/chasse-le-senat-cree-un-delit-d-entrave-punissable-d-un-de-prison-1555051051

Vive la chasse

Rien d'étonnant - le Sénat, c'est littéralement le trou du c*l de la Phrance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
Pierre-Andre a écrit :

"A l'unanimité, le Sénat a également voté des amendements du gouvernement visant à "renforcer la sécurité à la chasse" (...)

Il s'agit notamment d'élargir les possibilités de retrait du permis de chasser "en cas de constatation d'un incident grave, ayant pu mettre en danger la vie d'autrui".

Me voilà rassuré.

Blague à part, qui dressera les éventuels PVs ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pierre-Andre a écrit :

Ils vont rendre les éthylotests obligatoires ?

Citation:
Treize personnes sont décédées dans des accidents de chasse lors de la dernière saison (1er juin 2017 au 31 mai 201, dont deux non-chasseurs, selon l'ONCFS.
Deux c'est encore trop.
Redstein
Faudrait juste faire un lâcher de sénateurs à la prochaine ouverture, en fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
Je n'en ferai pas un combat, mais l'overpackaging qu'est ce que ça me gonfle.

C'est assez fréquent d'ailleurs dans le monde de la pédale d'effet boutique. Tu achètes une pédale, et il y'a la boite dans la boite, les goodies, stickers, les cartes de visites, la pochette, la sous-pochette, le blister plastic...

C'est valable avec beaucoup de choses. J'ai commandé 2 condos Luxe PIO : pochette plastique, dans une pochette en tissu, dans un carton avec encore un emballage par dessus. Des stickers moches et inutiles. Je voulais juste 2 condos par une pochette surprise.

Les micros seymour duncan antiquity c'est pareil, c'est dans une boite, dans une pochette, emballée dans un papier, avec des stickers...

Tu achètes un smartphone c'est pareil, encore 10 tonnes d'emballages.

Franchement c'est obsession du packaging pour vendre des choses bien plus chers qu'elles ne le valent vraiment, pour faire chic et sympa, ca me gonfle. Tout ça termine bien souvent à la poubelle chez moi.
Fandango
Redstein a écrit :
Faudrait juste faire un lâcher de sénateurs à la prochaine ouverture, en fait.

En ce moment sur backstage...