Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Elle n'était pas derrière le volant, c'est le contraire qui ne serait pas normal.

Effectivement, donc pourquoi ne s'est elle pas rendue au commissariat/gendarmerie tout de suite ?

elle est peut être faible, ou pas très futée, et sous l'influence d'un gros con qui est capable de ne pas s'arrêter après ce genre d'"accident".

c'est pas toujours aussi simple que derrière un clavier...
Saddakoh
Redstein a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être au volant influe sur la fuite

Si le conducteur est déterminé à fuir, sketuveux qu'elle fasse - sauter en marche ?

Saddakoh a écrit :
(et 3 jours de "cavale")

Oui, c'est AMHA la seule chose qu'on puisse lui reprocher : ne pas s'être rendue dès que possible à la gendarmerie la plus proche.

Saddakoh a écrit :
et la non assistance

Elle est dans un véhicule dont le conducteur... (voir ci-dessus)

Je vais être franc, je ne partage absolument pas ce point de vue.

Pour moi, tout passager, adulte, d'un véhicule, a une responsabilité équivalente à celle du conducteur sur ce type de faits (fuite et non assistance).

Ils constatent les faits, et s'ils n'interviennent pas, ils sont complices (surtout avec cette histoire de "cavale").

Après que l'une des personnes soit suffisamment influente pour imposer cela, je me doute que cela peut arriver bien entendu, mais c'est là que la justice doit le déterminer justement.
tiboard
Saddakoh a écrit :

Pour moi, tout passager, adulte, d'un véhicule, a une responsabilité équivalente à celle du conducteur sur ce type de faits (fuite et non assistance).

Ils constatent les faits, et s'ils n'interviennent pas, ils sont complices (surtout avec cette histoire de "cavale").

tu t'appuies sur des textes de loi, ou tu estimes la responsabilité au pif ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Foutre 2 gamins en l’air elle a quand même dû avoir conscience de ce qui arrivait, elle ne peut pas se dédouaner en disant qu’elle n’était pas au volant, c’est trop grave...
De retour !
Saddakoh
tiboard a écrit :
Saddakoh a écrit :

tu t'appuies sur des textes de loi, ou tu estimes la responsabilité au pif ?

J'ai surtout conscience des faits.

Si pour toi c'est ok de te barrer après être entrer dans 2 gamins (ou avoir vu quelqu'un le faire), je ne suis pas de ton avis.

Tout comme c'est facile de juger derrière un clavier, c'est facile de se cacher derrière les textes de lois pour profiter des lacunes possibles pour tergiverser, surtout derrière son clavier.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bjeje a écrit :
Foutre 2 gamins en l’air elle a quand même dû avoir conscience de ce qui arrivait, elle ne peut pas se dédouaner en disant qu’elle n’était pas au volant, c’est trop grave...

Je ne veux pas minimiser, et n’ai pas connaissance du dossier ou des gens concernés mais si cette personne était déjà plutôt « paumée » avant ce drame...et sous l’influeNice de l’autre. On peut envisager qu’elke N’avait aucune idée du comportement à adopter.

Une pauv’fille.
casseoreille
Maître Dupont Moretti a été un très grand avocat! Aujourd'hui, il semble vouloir marquer l'histoire de son empreinte, et, dès qu'une affaire soulève une indignation populaire, il saute littéralement sur l'occasion d'améliorer encore son image médiatique!

J'ai bien aimé cet avocat, mais aujourd'hui, il s'enfonce, il s'enlise, et perd un bon nombre de procès, par son excès de confiance, ses plaidoiries où il assène autoritairement des contre vérités, et son comportement d'avocat imbu de sa propre personne recherchant systématiquement l'acquittement, oubliant parfois les faits reprochés ainsi que leur gravité!

La clémence des tribunaux provient essentiellement du fait que les prisons ne peuvent plus accueillir les délinquants suite à leur taux d'occupation! L'Europe ne cesse de mettre en garde la France pour ses conditions d'emprisonnement totalement inhumaines, contraires au droit de l'Homme!

La passagère, dans cette affaire, semble avoir une grande responsabilité, malgré la gravité des faits, elle a participé à la fuite, et à la cache de l'auteur de ce drame, elle sera poursuivie pour non assistance à personnes en danger, délit de fuite et complicité aggravée!
Redstein
En fait vous êtes tellement habitués à être téléguidés par votre gonzesse (on va appeler ça le syndrome pierandré ) que vous n'imaginez pas une seconde la nana comme autre chose que ce qu'elle était sans doute : une passagère dépourvue de volant et de pédales
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
En fait vous êtes tellement habitués à être téléguidés par votre gonzesse (on va appeler ça le syndrome pierandré ) que vous n'imaginez pas une seconde la nana comme autre chose que ce qu'elle était sans doute : une passagère dépourvue de volant et de pédales

Et ?
De retour !
Redstein
...et du coup, vous causez dans le vide depuis une demi-journée

bjeje
Je maintiens qu’avoir été simple passagère sans pédales ni volant ne la dédouane pas, je parle peut être dans le vide mais c’est mon avis...
De retour !
Redstein
Ça ne la dédouane pas de ne s'être pas présentée ensuite chez les flics...

...point barre.

bjeje
Je ne dis pas autre chose...
De retour !
Saddakoh
skynet a écrit :
bjeje a écrit :

Je ne veux pas minimiser, et n’ai pas connaissance du dossier ou des gens concernés mais si cette personne était déjà plutôt « paumée » avant ce drame...et sous l’influeNice de l’autre. On peut envisager qu’elke N’avait aucune idée du comportement à adopter.

Une pauv’fille.

Oui c'est tout à fait possible.

J'avoue avoir plus tendance à penser aux pauvres gosses et à la pauvre famille en face, qu'à la pauvre fille.

À force de toujours minimiser les responsabilités, on en arrive à tout excuser, sans prendre en compte les conséquences.

Il y a 2 mois j'ai été témoin d'un accident sur un boulevard de Valenciennes, suite à une erreur de priorité, une voiture sur la seconde voie est entrée à bonne vitesse dans la portière conducteur d'une autre.

J'étais le 5e véhicule de la file de droite, et j'ai été le premier à m'arrêter pour descendre, les 4 devant moi montant sur le trottoir pour vite se barrer.

Compte tenu de la violence du choc, j'ai tendance à penser que ces personnes n'ont pas porté assistance, même si aucunement responsables des faits, il me semble tellement logique de le faire que ce genre de comportement me choque.

Alors oui j'ai passé une dizaine de minutes avec la conductrice accidentée, j'ai appelé le SAMU, pendant que l'autre connard (désolé mais pas d'autres mots) en cause passait son temps au téléphone à regarder l'état de sa voiture, sans jamais être venu voir les conséquences de l'autre côté.

Donc bon ce genre de société me fout la gerbe, et j'ai du mal à comprendre que l'on s'intéresse de plus en plus aux responsables qu'aux victimes.

Et cela sans même évoquer, que plus le responsable aura fait une saloperie médiatisée, plus il aura de chance de récupérer un ténor du barreau sans rien débourser...

En ce moment sur backstage...