Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
skynet a écrit :
bjeje a écrit :
Foutre 2 gamins en l’air elle a quand même dû avoir conscience de ce qui arrivait, elle ne peut pas se dédouaner en disant qu’elle n’était pas au volant, c’est trop grave...

Je ne veux pas minimiser, et n’ai pas connaissance du dossier ou des gens concernés mais si cette personne était déjà plutôt « paumée » avant ce drame...et sous l’influeNice de l’autre. On peut envisager qu’elke N’avait aucune idée du comportement à adopter.

Une pauv’fille.

Oui c'est tout à fait possible.

J'avoue avoir plus tendance à penser aux pauvres gosses et à la pauvre famille en face, qu'à la pauvre fille.

À force de toujours minimiser les responsabilités, on en arrive à tout excuser, sans prendre en compte les conséquences.

Il y a 2 mois j'ai été témoin d'un accident sur un boulevard de Valenciennes, suite à une erreur de priorité, une voiture sur la seconde voie est entrée à bonne vitesse dans la portière conducteur d'une autre.

J'étais le 5e véhicule de la file de droite, et j'ai été le premier à m'arrêter pour descendre, les 4 devant moi montant sur le trottoir pour vite se barrer.

Compte tenu de la violence du choc, j'ai tendance à penser que ces personnes n'ont pas porté assistance, même si aucunement responsables des faits, il me semble tellement logique de le faire que ce genre de comportement me choque.

Alors oui j'ai passé une dizaine de minutes avec la conductrice accidentée, j'ai appelé le SAMU, pendant que l'autre connard (désolé mais pas d'autres mots) en cause passait son temps au téléphone à regarder l'état de sa voiture, sans jamais être venu voir les conséquences de l'autre côté.

Donc bon ce genre de société me fout la gerbe, et j'ai du mal à comprendre que l'on s'intéresse de plus en plus aux responsables qu'aux victimes.

Et cela sans même évoquer, que plus le responsable aura fait une saloperie médiatisée, plus il aura de chance de récupérer un ténor du barreau sans rien débourser...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :

J'avoue avoir plus tendance à penser aux pauvres gosses et à la pauvre famille en face, qu'à la pauvre fille.

Pour l’un des deux, il ne reste qu’a Pleurer.
Redstein
Saddakoh a écrit :

À force de toujours minimiser les responsabilités, on en arrive à tout excuser, sans prendre en compte les conséquences.

Pas question de minimiser quoi que ce soit - il s'agissait au contraire de garder de la mesure concernant la passagère
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
gatestoavalon a écrit :
Il ne faut pas taper forcément sur les avocats. Me Dupont Moretti est un habitué des affaires pénales médiatisées. Il est souvent avocat de la défense car il considère que c'est un droit qui doit être assuré, quelque soit la personne. Le respect de ce droit est une règle fondamentale de notre système. Il n'est pas là pour juger la personne mais faire le travail de tout avocat, défendre son client. Il n'est pas d'accord avec son client, il doit juste protéger ses intérêts et veiller à ce que la procédure soit respectée. Il est facile de verser dans la vindicte populaire et de voir un procès comme un règlement de compte. Ce n'est pas cela. Même quand le cas n'est pas juridiquement défendable, c'est son rôle de d'expliquer la vie de cette personne, son parcours, essayer d'expliquer sans justifier. Et c'est son rôle, s'il n'était pas là un autre devra le faire.

Dupont Moretti est un excellent avocat, dans un monde normal , le cassos qui a tapé les 2 gosses ne pourrait même pas s’offrir 15 minutes de consultation avec lui.
Mais DM lui fera l’intégralité de sa défense gratos ou presque . C’est ça qui fait de Dupont Moretti un authentique fils de pute, plutôt que d’aider des victimes , il va mettre tout son talent à défendre le pire , car c’est « intéressant » , si en face de lui, les familles des victimes s’endettent à vie pour se payer un tocard , DM ne va pas s’en émouvoir, il n’hesitera même pas une seconde à l’ecraser pour retourner la situation , car libérer un authentique salaud , c’est la performance ultime d’un bon avocat.
Je déteste ce mec comme je détestais les Vergès , les Collards ... à côté de ça il y a ces étudiants en droit américains qui réouvrent des dossiers bâclés pour libérer des victimes d’erreurs judiciaires qui croupissent en prison .
Chacun sa manière de briller, mais le jour ou DM se fait faucher sur un rond point , perso , je reprend 2 fois des moules ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je valide tout, sauf les moules
De retour !
Saddakoh
Tu illustres de manière plus crue ce que j'en pense, et la comparaison à Verges me paraît adéquate, car il est probablement son modèle.

Cela donne l'impression que pour eux il s'agit juste d'un sport, et qu'ils cherchent le frisson ultime.

A mon sens, cela terni l'image des avocats en général.
casseoreille
Non, tous les avocats ne ressemblent pas à ceux qui recherchent la médiatisation. Le métier se féminise de plus en plus, pour le plaisir des yeux et des oreilles, car ces jeunes avocates sont belles et se révèlent de brillantes professionnelles!

La profession de magistrat se féminise aussi, et, comme les avocates, maîtrisent parfaitement toutes les situations, et jugent en toute sérénité et impartialité.

J'ai toujours appréhendé les défenses subtiles et la vivacité de mes consoeurs, et j'ai toujours été serein en voyant une magistrate féminine, assuré d'avoir une décision de justice bien rendue!

En toute sincérité, sans tomber dans l'excès, je reconnais que les féminines sont excellentes dans l'exercice de ces deux professions!
Redstein
Depuis quand « féminine » est-il un substantif ?

Et tu fais sérieusement équivaloir véganisme et antisémitisme ? (Voir le merdic fermé aujourd'hui...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Non, tous les avocats ne ressemblent pas à ceux qui recherchent la médiatisation. Le métier se féminise de plus en plus, pour le plaisir des yeux et des oreilles, car ces jeunes avocates sont belles et se révèlent de brillantes professionnelles!

La profession de magistrat se féminise aussi, et, comme les avocates, maîtrisent parfaitement toutes les situations, et jugent en toute sérénité et impartialité.

J'ai toujours appréhendé les défenses subtiles et la vivacité de mes consoeurs, et j'ai toujours été serein en voyant une magistrate féminine, assuré d'avoir une décision de justice bien rendue!

En toute sincérité, sans tomber dans l'excès, je reconnais que les féminines sont excellentes dans l'exercice de ces deux professions!

et sous la robe, il y a.....la femme.
Blow Up
Les supporters de foute, de plus en plus débiles.

fifdefif
Et pourtant les sénégalais,les tunisiens et les nigériens eux aussi supporters de foot n’ont rien cassé ni tué personne
Tu généralises un peu vite comme tout les gars qui détestent le foot
Blow Up
Je ne parle pas que des débordements, mais de cette manie généralisée de sortir klaxonner et beugler pendant des heures pour un match, ça n'existe pas pour les autres sports et c'est de pire en pire.
Jim Morrison
fifdefif a écrit :
Et pourtant les sénégalais,les tunisiens et les nigériens eux aussi supporters de foot n’ont rien cassé ni tué personne
Hé ouais, autres cultures, autres moeurs...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fifdefif
Beugler ,klaksonner et aller dans la rue est le sport national français pourtant!
Jim Morrison
Dans le cas présent, ils ne fêtaient rien de 'français'....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...