skynet a écrit :
bjeje a écrit :
Foutre 2 gamins en l’air elle a quand même dû avoir conscience de ce qui arrivait, elle ne peut pas se dédouaner en disant qu’elle n’était pas au volant, c’est trop grave...
Je ne veux pas minimiser, et n’ai pas connaissance du dossier ou des gens concernés mais si cette personne était déjà plutôt « paumée » avant ce drame...et sous l’influeNice de l’autre. On peut envisager qu’elke N’avait aucune idée du comportement à adopter.
Une pauv’fille.
Oui c'est tout à fait possible.
J'avoue avoir plus tendance à penser aux pauvres gosses et à la pauvre famille en face, qu'à la pauvre fille.
À force de toujours minimiser les responsabilités, on en arrive à tout excuser, sans prendre en compte les conséquences.
Il y a 2 mois j'ai été témoin d'un accident sur un boulevard de Valenciennes, suite à une erreur de priorité, une voiture sur la seconde voie est entrée à bonne vitesse dans la portière conducteur d'une autre.
J'étais le 5e véhicule de la file de droite, et j'ai été le premier à m'arrêter pour descendre, les 4 devant moi montant sur le trottoir pour vite se barrer.
Compte tenu de la violence du choc, j'ai tendance à penser que ces personnes n'ont pas porté assistance, même si aucunement responsables des faits, il me semble tellement logique de le faire que ce genre de comportement me choque.
Alors oui j'ai passé une dizaine de minutes avec la conductrice accidentée, j'ai appelé le SAMU, pendant que l'autre connard (désolé mais pas d'autres mots) en cause passait son temps au téléphone à regarder l'état de sa voiture, sans jamais être venu voir les conséquences de l'autre côté.
Donc bon ce genre de société me fout la gerbe, et j'ai du mal à comprendre que l'on s'intéresse de plus en plus aux responsables qu'aux victimes.
Et cela sans même évoquer, que plus le responsable aura fait une saloperie médiatisée, plus il aura de chance de récupérer un ténor du barreau sans rien débourser...