Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
skynet a écrit :
https://www.autoplus.fr/actualite/Velo-Cycliste-Passage-pietons-Voie-cyclable-Accident-1520918.html

J’entend bien que le cycliste est vulnérable est qu’il subira un peu plus de dommage que l’automobiliste en passant sous les roues de celui ci. Cependant, je reste perplexe en les voyant débouler du trottoir, où ils ne sont pas sensés être, et traverser devant ton nez à donfe. Hier, j’en klaxonne un, et il s’arrête Pour me faire remarquer que si je le bute, je l’ai dans l’os...

En fait, c’est vachement dangereux.

Dans l'os mais bien vivant ,théorie que j'ai essayé d'expliquer à un cycliste un jour !!
Rand Al'Thor
En fait c'est un peu plus compliqué que ça...

La loi Badinter obligera ton assureur à l'indemniser MAIS s'il a plus de huit ans il ne sera pour autant pas moins responsable de l'accident. Lui ou son assureur RC vie privée devront t'indemniser pour les dommages a ton véhicule.

Et quand bien même... Sa réflexion est très con, tous le pognon du monde ne lui rendra pas ses jambes s'il fini paraplégique. Bref
BluesBarbu
Les cyclistes sont dangereux pour eux et pour les autres et sur les routes de montagne ils sont impossibles à doubler. Tous les matins j'en croise qui s'imaginent gravir les cols du tour de France ... à l'heure où les gens vont bosser.
Jerome.A
mais tu n'es pas sur une autoroute (reserve aux vehicules a moteur, avec une limite minimum de vitesse en cas de traffic fluide), tu es sur une route departementale, communale ou autre que tout le monde peut emprunter. Et a l'allure qu il veut. qu il aille au travail, promener ses pneu, ou que sais-je.

Comme la plupart des automobiliste qui ne comprennent pas que les cycliste en groupe de 6-8-10 roulent a cote les uns des autres: ce qui les rend bcp plus facile a doubler.
Ils prennent la meme place qu'un camion de taille moyenne. alors que s'ils restent en fil indienne il vont rs#etaler sur 30 a 40m de long contre 6-9m.

On partage tous la route. et il y a des tares au guidon comme au volant, celui au guidon (velo) brisera rarement plus de vie que la sienne en cas de carton avec un autre usager de la route.
Saddakoh
fifdefif a écrit :
skynet a écrit :
https://www.autoplus.fr/actualite/Velo-Cycliste-Passage-pietons-Voie-cyclable-Accident-1520918.html

J’entend bien que le cycliste est vulnérable est qu’il subira un peu plus de dommage que l’automobiliste en passant sous les roues de celui ci. Cependant, je reste perplexe en les voyant débouler du trottoir, où ils ne sont pas sensés être, et traverser devant ton nez à donfe. Hier, j’en klaxonne un, et il s’arrête Pour me faire remarquer que si je le bute, je l’ai dans l’os...

En fait, c’est vachement dangereux.

Dans l'os mais bien vivant ,théorie que j'ai essayé d'expliquer à un cycliste un jour !!

Idem avec certains motards, et même piétons qui ne prennent même plus la peine de regarder en s'engageant sur les passages piétons.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
ils sont impossibles à doubler. Tous les matins j'en croise

Bah comme ça t'as pas besoin de les doubler...
De retour !
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Jerome.A a écrit :
mais tu n'es pas sur une autoroute (reserve aux vehicules a moteur, avec une limite minimum de vitesse en cas de traffic fluide), tu es sur une route departementale, communale ou autre que tout le monde peut emprunter. Et a l'allure qu il veut. qu il aille au travail, promener ses pneu, ou que sais-je.

Comme la plupart des automobiliste qui ne comprennent pas que les cycliste en groupe de 6-8-10 roulent a cote les uns des autres: ce qui les rend bcp plus facile a doubler.
Ils prennent la meme place qu'un camion de taille moyenne. alors que s'ils restent en fil indienne il vont rs#etaler sur 30 a 40m de long contre 6-9m.

On partage tous la route. et il y a des tares au guidon comme au volant, celui au guidon (velo) brisera rarement plus de vie que la sienne en cas de carton avec un autre usager de la route.

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)

Donc non, les groupes de papis-rouleurs qui prennent toute la route le dimanche matin quand tu vas chercher ton pain, c'est pas terrib'
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
fifdefif
bjeje a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Change de voiture si tu n'arrives pas à doubler des cyclistes avec!
Kandide
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Change de voiture si tu n'arrives pas à doubler des cyclistes avec!

Mieux prend ton vélo !

En plus tu feras un geste pour notre pauvre planète et surtout pour les poumons des générations futures !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/10/temoin-d-une-agression-a-paris-une-femme-est-renvoyee-devant-la-justice_5508559_3224.html

Ils devraient arreter le Pastis ....

Rand Al'Thor a écrit :
En fait c'est un peu plus compliqué que ça...

La loi Badinter obligera ton assureur à l'indemniser MAIS s'il a plus de huit ans il ne sera pour autant pas moins responsable de l'accident. Lui ou son assureur RC vie privée devront t'indemniser pour les dommages a ton véhicule.

Et quand bien même... Sa réflexion est très con, tous le pognon du monde ne lui rendra pas ses jambes s'il fini paraplégique. Bref

Si c'est réellement comme ça, je dis "pourquoi pas"...

Sauf qu'il semble qu'un tas de cyclistes semblent utiliser le "vide juridique" pour s'approprier une priorité...ils déboulent donc à fond la caisse sur ce passage piéton et tu les vois beaucoup moins venir qu'un piéton. Le message donné semble les conforter dans ce sens.
lo-fi reup
Sur les trottoirs c est interdit

Forcer la prio a une voiture faut etre couillon, a raison ou pas

Bcp d automobilistes sont enerves par les velos, frustrés d etre coincés dans les bouchons?
Kandide
lo-fi reup a écrit :
Bcp d automobilistes sont enerves par les velos, frustrés d etre coincés dans les bouchons?

C'est pas la faute aux vélos, s'il a des bouchons de voiture, m'enfin !!!!
C'est la faute aux automobilistes !

Au contraire plus il y a de vélos et moins il y a de bouchons de voitures !!!

La solution préférez le vélo !

Merci qui ?
Merci Kandide !!!!
Je m'auto-félicite sinon j'attends toujours longtemps....
Je me vélo-félicite, si vous préférez parce que l'auto...

Décidément, il est très fort ce Kandide !
Il va être classé comme la personnalité préférée de G.com
Rand Al'Thor
skynet a écrit :

Si c'est réellement comme ça, je dis "pourquoi pas"...

Sauf qu'il semble qu'un tas de cyclistes semblent utiliser le "vide juridique" pour s'approprier une priorité...ils déboulent donc à fond la caisse sur ce passage piéton et tu les vois beaucoup moins venir qu'un piéton. Le message donné semble les conforter dans ce sens.

Je te confirme ils sont bien en infraction…. simplement M. Badinter a jugé à l'époque que ces pauvres piétons et cyclistes ne devaient pas assumer l'intégralité des conséquences de leurs actes.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :

Il va être classé comme la personnalité préférée de G.com

Non. Ça toujours été moi et ce sera toujours moi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...