Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :

Il va être classé comme la personnalité préférée de G.com

Non. Ça toujours été moi et ce sera toujours moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Le voiture a souvent tort lorsqu'elle renverse un piéton ou un cycliste qui aurait commis une infraction, car tout conducteur doit être maître de son véhicule et de sa vitesse!

Je pense qu'une même personne peut avoir un comportement différent selon qu'elle soit piéton, cycliste ou automobiliste. La route est censée appartenir à ces trois modes de déplacement, il appartient à chacun de partager la chaussée sans entraver la conduite de l'autre!

Il reste le problème des trottinettes, des rollers, et peut-être des skis de fond à roulettes, demain! Comment faire cohabiter tous ces modes de déplacement?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :

Je pense qu'une même personne peut avoir un comportement différent selon qu'elle soit piéton, cycliste ou automobiliste

Quand je vois le comportement de certains conducteurs je me demande si la voiture ne les rend pas cons...entre les klaxons quand tu démarres 1 seconde 1/2 après que le feu soit passé au vert, les insultes, les doigts levés, les rois de l’accélération entre deux feux tricolores, les zig-zagdans la circulation (sans clignotant bien sûr)...bref, la liste est longue et il y a de quoi se poser des questions...
De retour !
MIA WALLACE
il faudrait surtout se débarrasser de notre aliénation à la voiture
voiture qui ne sert souvent qu'à nous transporter dans une cage salariée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Rand Al'Thor
casseoreille a écrit :
Le voiture a souvent tort lorsqu'elle renverse un piéton ou un cycliste qui aurait commis une infraction, car tout conducteur doit être maître de son véhicule et de sa vitesse!

Encore une fois, et fort heureusement c'est un peu compliqué que ça c'est mon métier crois moi. Si tu shoote un vélo qui t'a grillé une priorité ta responsabilité ne sera pas retenue.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :

Je pense qu'une même personne peut avoir un comportement différent selon qu'elle soit piéton, cycliste ou automobiliste

Quand je vois le comportement de certains conducteurs je me demande si la voiture ne les rend pas cons...entre les klaxons quand tu démarres 1 seconde 1/2 après que le feu soit passé au vert, les insultes, les doigts levés, les rois de l’accélération entre deux feux tricolores, les zig-zagdans la circulation (sans clignotant bien sûr)...bref, la liste est longue et il y a de quoi se poser des questions...

L'autre jour je suis sur un rond point, une dame s'arrête pour me laisser passer (normal, j'ai la priorité vu que je suis déjà engagé) et elle s'est fait copieusement klaxonner par le mec derrière elle, en camionnette de livraison DHL. Et 50m plus loin il me double comme un dingue, en plein dans une zone 30, entre deux ralentisseurs, à côté d'une école primaire.

Ya vraiment des mecs qui méritent de se faire renverser par un semi-remorque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
fabh a écrit :
bjeje a écrit :
casseoreille a écrit :

L'autre jour je suis sur un rond point, une dame s'arrête pour me laisser passer (normal, j'ai la priorité vu que je suis déjà engagé) et elle s'est fait copieusement klaxonner par le mec derrière elle, en camionnette de livraison DHL. Et 50m plus loin il me double comme un dingue, en plein dans une zone 30, entre deux ralentisseurs, à côté d'une école primaire.

Ya vraiment des mecs qui méritent de se faire renverser par un semi-remorque.

Ceux là font partie des pires...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MIA WALLACE
sauf quand DHL livre des guitares
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
PierredesElfes
MIA WALLACE a écrit :
il faudrait surtout se débarrasser de notre aliénation à la voiture
voiture qui ne sert souvent qu'à nous transporter dans une cage salariée

C'est tellement facile a dire quand on vit a 30 m d' un arrêt de bus ...

Crois moi quand tu vis vraiment a la campagne ; meme si tu fais tes courses 1 fois par semaine mais que la ville la plus proche est a 30 kms ( aller ) de chez toi et bien ta bagnole tu en as un reel besoin
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
Mia ne se déplace qu'en Pouss-pouss tiré par des stagiaires ... zéro émission
Rod hot
BluesBarbu a écrit :
Mia ne se déplace qu'en Pouss-pouss tiré par des stagiaires ... zéro émission

Quand les stagiaires pêtent ils émettent du métane, Mia n'est donc pas tout rose (enfin tout vert)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ce sont des stagiaires femmes, donc elles ne pètent pas.

Mia, en revanche...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Adam Bopel
Djits a écrit :
... Donc non, les groupes de papis-rouleurs qui prennent toute la route le dimanche matin quand tu vas chercher ton pain, c'est pas terrib'

Pourquoi tu vas pas chercher ton pain à vélo ?

Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Bcp d automobilistes sont enerves par les velos, frustrés d etre coincés dans les bouchons?

C'est pas la faute aux vélos, s'il a des bouchons de voiture, m'enfin !!!!
C'est la faute aux automobilistes !

Au contraire plus il y a de vélos et moins il y a de bouchons de voitures !!!

La solution préférez le vélo ...

Toi t'es jamais allé à Amsterdam
La-bas le vélo est roi, et les cyclistes font un peu n'importe quoi.
Même si, perso j'utilise mon vélo le plus possible, pour éviter de prendre ma bagnole ;mais j'habite la campagne ...
Saddakoh
Aujourd'hui, pouvant aller récupérer mon gamin à l'école maternelle, j'ai fait dégager un gars garé au calme sur le passage piéton donnant directement sur l'entrée.

Je lui ai signalé qu'il y avait des enfants qui allaient traverser, car le monsieur se gare là pour aller chercher sa progéniture à l'école une rue plus loin...

Bref, pas vraiment d'énervement, pas même d'éclat de voix, mais au final ce qui m'a saoulé aussi, c'est la quinzaine de parents qui étaient là à attendre, et pas un qui lui aurait fait la remarque...

Faut pas s'étonner de l'éducation des gosses après.

En ce moment sur backstage...