Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Voilà qui m'énerve bien! Pour rester dans mon thème de la dernière fois...

http://www.leparisien.fr/socie(...)8.php

Et les excuses: on a voulu faire un électrochoc aux parents... C'est plus aux enfants non?
Je comprends qu'il faille faire quelque chose, les parents sont clairement les premiers responsables, mais attaquer en utilisant les gosses!

Y a quand même des chefs d'escadrilles niveau connerie dans ces domaines!
Saddakoh
Oh y a aucun risque là dessus !

Quoique, techniquement, ils l'ont fait...
fifdefif
Le truc qui me dérange,c'est plus le fait qu'il y ait des gens qui obéissent à ce type de consigne!!
numero27
Saddakoh a écrit :

Et les excuses: on a voulu faire un électrochoc aux parents... C'est plus aux enfants non?
Je comprends qu'il faille faire quelque chose, les parents sont clairement les premiers responsables, mais attaquer en utilisant les gosses!

J'aurai été incapable de prendre une telle decision, mais bon faut reconnaitre que ça a marché : les parents ont reglé leurs dettes le soir même et les enfants ont bouffé du pain et de l'eau ce qui n'est pas si rare à la cantine, enfin, surtout le vendredi, jour du poisson dégueu qui barbotte dans une sauce blanchatre qui pue la mort.
A ce propos ils auraient vraiment voulu être salaud ils leur auraient servi ça tous les jours, avec des choux de Bruxelles ou des endives vapeur en accompagnement , du celeri en entrée et un yahourt à la fraise en dessert (celui avec de vrais morceaux de vieilles fraises gluantes dedans, je gerbe direct).
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :

Vu le résultat, c'est bien la preuve que c'est la seule chose qui a fait bouger les gros cons de parents....Donc bien "joué".
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Donc bien "joué".

Bien sûr, ces quelques euros valaient bien une humiliation et un traumatisme.

On voudrait faire de ces gamins des bombes à retardement qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
BluesBarbu
Les enfants ne doivent pas faire les frais des erreurs des adultes, il faut préserver leur insouciance
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Les enfants ne doivent pas faire les frais des erreurs des adultes, il faut préserver leur insouciance

Leur insouciance je ne sais pas, mais pour moi c'est évident que tu as raison! Je trouve ce fait divers lamentable, et le proviseur/directeur/whatever devrait rendre des comptes.
BluesBarbu
Par insouciance je veux dire enfance. Les enfants ne doivent pas avoir d'autres préoccupations que jouer, se faire des copains, rêver ... Le reste ne les concerne pas
Jerome.A
Si les parenets sont capable de regulariser la situation des le lundi c'est que ce n'etait pas une famille avec des gros problemes comme certaine, juste des gars qui savent qu'il ne va rien se passer s'ils ne payent pas donc ils s'en tamponnent.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Par insouciance je veux dire enfance. Les enfants ne doivent pas avoir d'autres préoccupations que jouer, se faire des copains, rêver ... Le reste ne les concerne pas

Bien entendu, on est d'accord. D'autant que comme je disais, ils pourraient en garder dans le coin de la tête une rancoeur bien légitime qui pourrait ressortir un jour.
Saddakoh
Jim Morrison a écrit :
Saddakoh a écrit :

Vu le résultat, c'est bien la preuve que c'est la seule chose qui a fait bouger les gros cons de parents....Donc bien "joué".

Désolé, mais je trouve ça débile de dire ça...

Sinon, on peut cautionner toute méthode aboutissant au résultat escompté, et ça peut aller loin, où serait la limite ?

C'est un problème d'adultes, les enfants n'ont pas à être confronté à cela, les parents sont des gros cons, mais ceux d'en face le sont autant à mes yeux.
MIA WALLACE
encore du répressif, de l'inhumanisme et des réactions bourgeoises

vous ne vous êtes pas demandés pourquoi les parents ne payaient plus ? C'est probablement du à une situation financière précaire avec son lot de graves conséquences
La cantine devrait être gratuite pour les plus démuni.es et financée par les nantis

Mais bon...quand on voit de quel bord est le maire de cette commune faut pas s'étonner que ça pense d'abord argent ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Saddakoh a écrit :

Désolé, mais je trouve ça débile de dire ça...

Sinon, on peut cautionner toute méthode aboutissant au résultat escompté, et ça peut aller loin, où serait la limite ?

C'est un problème d'adultes, les enfants n'ont pas à être confronté à cela, les parents sont des gros cons, mais ceux d'en face le sont autant à mes yeux.

Ne sois pas "désolé", libre à toi de penser ce que tu veux..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

La cantine devrait être gratuite pour les plus démuni.es et financée par les nantis

Mouais... c'est bien beau, mais comment exactement ?
Je suis "nantis" puisque je paie le max à la cantine de mes enfants (le max est atteint à partir de 1500€ de quotient familiale).
Je paie 5,10€ par repas, déjà pas donné vu la qualité.

=> si tu fais payer plus, la solution pour certains sera de retirer les enfants de la cantine. Pour ça il faut un parent qui travaille moins, souvent la mère, inégalité homme/femme... Et en plus ceux qui restent devront payer plus...

Donc cantine gratuite c'est bien beau, mais pas si facile.

@Mr Park : pas sûr que l’événement ait traumatisé les enfants. A cet âge ils font des concours de celui qui met le plus de pain dans sa bouche, ou celui qui mange le plus de pain en un repas, ou celui qui boit son verre d'eau le plus vite. Ils avaient donc tout pour passer un bon repas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur backstage...