Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
fabh a écrit :
manulonch a écrit :

Tu as des chiens qui seront toujours des chiens à problèmes ( comme les gens d'ailleurs ), qui seront toujours prêts à te sauter au visage.
Certaines races étant ayant plus ce potentiel que d'autres.

Parce qu'ils auront été élevés n'importe comment. Souvent vendus ou abandonnés à peine sevrés, alors que c'est justement le moment le plus important dans la vie du chiot. Et puis sans parler de ces races dont tu parles, "potentiellement dangereuses", qui se retrouvent souvent avec des maitres qui font n'importe quoi.

Les animaux sont souvent à l'image de leurs maîtres...
Un animal est un être vivant et s'il n'a pas reçu d'amour ou pire s'il a été maltraité alors...
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
De cassoreille :

"Mon épouse me dit souvent que je prendrai un sale coup de poing ou de couteau, un jour, si je continue. Mais je ne réfléchis pas et je ne peux m'empêcher d'intervenir, pensant que la victime pourrait être l'un de mes enfants, mon épouse, ou un parent."

Merci d'intervenir mais fais-le en ayant réfléchi un minimum moi c'a m'a coûté une épaule déboitée et pas mal de soucis avec depuis...

Pourtant en tant que conducteur RER j'en étais pas à ma première intervention (physique parfois mais jamais violente même face à des armes blanches...) mais là le lascar qui avait plusieurs fois frappé la gamine pour lui piquer son portable, je l'avait correctement maîtrisé au sol, vieille technique de judo et tout et tout... sauf qu'il n'était pas seul (j'avais pas vu) et qu'un déluge de coups de latte m'a ruiné l'épaule...

Comme en secourisme : Prévenir, alerter (surtout) et secourir !

En fait le branleur j'aurai dû de sécher direct sans aucun avertissement puisqu'il y avait eu coups sur la victime, c'est ce que m'ont dit les flics... Mais j'ai voulu faire avec classe...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Bah, elle n'est pas terrible

LOL

Peux-tu me citer une gastronomie largement au dessus de celle de la France ?

Redstein a écrit :
mais y a de bonnes choses - le tofu fumé de Tossolia, par exemple

Il est sûrement formidable, mais ce n'est pas de la gastronomie française
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
casseoreille
Tu as bien sûr raison, aujourd'hui nous assistons à une montée de la violence, et il devient dangereux d'intervenir sans savoir à qui l'on a affaire. J'avoue ne jamais réfléchir, je fonce porter assistance, pourtant je commence à ne plus être jeune et je ne suis ni costaud, ni bagarreur, totalement inexpérimenté.

J'en suis à plus de cinquante années de vie associative parce que j'aime être utile aux autres, qui, en retour, me rendent leur amitié et leur reconnaissance. Mais bien sûr, en intervenant j'espère toujours que quelques uns viendront m'aider, et de ce côté là, je suis souvent déçu par le manque de réaction ou de courage des passants. A moins, qu'ils soient plus conscients que moi des dangers encourus!

On ne se refait pas, on est comme çà, avec nos qualités et nos défauts, mais avec le respect de chacun à qui l'on a le devoir de porter assistance.

Ton exemple m'incite dorénavant à plus de prudence et à solliciter l'aide des autres avant de réagir sans réfléchir, afin d'intervenir moins dangereusement et plus efficacement!
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, elle n'est pas terrible

LOL

Peux-tu me citer une gastronomie largement au dessus de celle de la France ?

Italienne, japonaise, nord-africaine...

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
mais y a de bonnes choses - le tofu fumé de Tossolia, par exemple

Il est sûrement formidable, mais ce n'est pas de la gastronomie française

C'en est un élément de base

Sérieusement, je suis franchouille jusqu'au bout des ongles, mais je ne trouve pas la cuisine française si bonne que ça - trop lourde, trop grasse, trop sucrée (desserts), trop fermée au reste du monde - et je la trouvais dix fois trop carnée bien avant de virer déviant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stege106
il y a encore des gens qui posent ce genre de question à Redstein...
casseoreille
La cuisine française est la meilleure au monde, tu n'as pas mangé dans des petits restaurants de campagne où l'on te sert non pas des assiettes décorées de légumes divers, mais des grenouilles persillées, du riz de veau aux morilles, une poularde de bresse à la crème aux morilles, un filet de sandre au beurre, etc...

A ce propos, je ne comprends pas qu'aujourd'hui les étoiles du guide Michelin soient attribuées aux restaurants qui servent une cuisine moderne axée essentiellement sur la présentation, au détriment d'une cuisine ancienne et traditionnelle où l'on retrouve les saveurs d'antan!
Redstein
casseoreille a écrit :
tu n'as pas!

Si.

Saddakoh
Le post de casseoreille décrit bien ce que je pense de la cuisine française : ancienne, traditionnelle, sans innovation.

Ça a du bon, mais quand on aime la cuisine, et qu'on découvre d'autres saveurs du monde, force est de reconnaître que l'on tourne vite en rond en fait, et qu'il y a peu de surprise.

Rien que s'intéresser à la vraie cuisine japonaise permet de relativiser par exemple.
Redstein
stege106 a écrit :
il y a encore des gens qui posent ce genre de question à Redstein...

22cmoi
"Le post de casseoreille décrit bien ce que je pense de la cuisine française : ancienne, traditionnelle, sans innovation."

Ancienne certes mais avec l'avantage d'être à la croisée de la cuisine du tour méditerranée et de l'europe continentale mais sans innovation... ? c'est toi qui le dit...

La cuisine française elle est à la fois :"terroir", du sud, du nord, des antilles, un peu de nord afrique, elle est métissée toute comme le peuple francais et son histoire... C'est ce qui fait sa richesse.

Je ne suis pas celui qui réclame mon "steak/frites" en voyage, j'aime goûter car je suis curieux et c'est, entre autres, ce qui m'a plu dans mes voyages (désolé pas au Japon) mais notre bonne vieille cuisine ringarde n'est pas d'après moi, la moins bien placée que ce soit par ses saveurs ou sa richesse.

Et en plus dans nos villes on peut manger de tout... Ce qui est loin d'être le cas partout dans le monde... C'est un peu hors sujet par rapport à la cuisine mais c'a compte.
Saddakoh
Ah mais j'aime bien la cuisine française, je pratique beaucoup à ma sauce, mais c'est juste un constat personnel.
22cmoi
Mais sans avoir, comme je l'ai dit, eut la chance d'aller au japon, ce pays doit avoir une cuisine traditionnelle en regard de son ancienne culture : finesse et honneur...

Pour cassoreille qui a écrit :

"On ne se refait pas, on est comme çà, avec nos qualités et nos défauts, mais avec le respect de chacun à qui l'on a le devoir de porter assistance.

Ton exemple m'incite dorénavant à plus de prudence et à solliciter l'aide des autres avant de réagir sans réfléchir, afin d'intervenir moins dangereusement et plus efficacement!"

Oui la société évolue il faut plus réfléchir par avance au cas où cela arriverait... Mais c'est vrai que se forcer à garder son calme et un timbre de voix enjoué et non élevé aide à désamorcer une situation tendue... Il faut s'y tenir, parfois c'est dur surtout quand on est dans son droit...

Toujours essayer de ne pas humilier l'autre pour toujours lui laisser l'alternative du dialogue en priorité avant celle des coups...

Mais parfois...

Tiens un dernier exemple d'une de mes dernières journées de taf : Val de Fontenay j'ai un frein de secours sur mon train. Je préviens pcc + voyageurs, précautions de stationnement et je me rend dans la voiture en cause : une femme qui, d'après ce que j'ai compris a essayé de la jouer fine pour une place assise (truc idiot...) s'est ramassé une baffe et bien tu sais ce que m'a dit un témoin de l'agression ? C'est juste une femme et elle l'a bien cherché ! C'est pas fort c'a ? Et le pire c'est que les gens autour, pressés que le train reparte, semblaient trouver sa réponse tout à fait normale...

Cela m'a énervé et j'ai pris 3/4 minutes de plus mais j'ai trouvé son agresseur (qui s'était barré dans une autre voiture) qui a été remis au GPSR... Ah les comportements du genre humain...

33 ans de conduite je pourrai t'en raconter...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
22cmoi a écrit :
"Le post de casseoreille ...

Casseoreille est un troll qui joue au petit retraité étriqué..

Sinon la cuisine française fait des choses excellentes, mais elle serait bien meilleure si les français savaient s'ouvrir aux cuisines incroyables qu'on trouve juste à côté de chez eux, en Italie en particulier, et sur tout le pourtour méditerranéen en général (mention spéciale pour la Grèce et Istambul). Et puis les britons peuvent faire des fish&chips divins, les norvégiens du pain incroyable, les hongrois des goulachs hallucinantes... Mais c'est vrai que la méditerranée (comme en Asie du Sud-est) il y a un truc spécial dans la cuisine. Le sous-continent indien, le Mexique, etc. je n'en connais que ce qu'on trouve ici, donc difficile de m'exprimer. Et il y a sans doute tous les pays que je n'ai pas cité par ignorance. Bref, prétendre quoi que ce soit sur la supériorité de la cuisine française est surtout de la fermeture d'esprit.
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
..............les hongrois des goulachs hallucinantes.........

y'a eu des goulags en Hongrie
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je me suis arrêté à "fish & chips"
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...