Tu as bien sûr raison, aujourd'hui nous assistons à une montée de la violence, et il devient dangereux d'intervenir sans savoir à qui l'on a affaire. J'avoue ne jamais réfléchir, je fonce porter assistance, pourtant je commence à ne plus être jeune et je ne suis ni costaud, ni bagarreur, totalement inexpérimenté.
J'en suis à plus de cinquante années de vie associative parce que j'aime être utile aux autres, qui, en retour, me rendent leur amitié et leur reconnaissance. Mais bien sûr, en intervenant j'espère toujours que quelques uns viendront m'aider, et de ce côté là, je suis souvent déçu par le manque de réaction ou de courage des passants. A moins, qu'ils soient plus conscients que moi des dangers encourus!
On ne se refait pas, on est comme çà, avec nos qualités et nos défauts, mais avec le respect de chacun à qui l'on a le devoir de porter assistance.
Ton exemple m'incite dorénavant à plus de prudence et à solliciter l'aide des autres avant de réagir sans réfléchir, afin d'intervenir moins dangereusement et plus efficacement!