Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je me suis arrêté à "fish & chips"
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein

Le fish & chips, ça peut être super bon !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
Biosmog a écrit :

Sinon la cuisine française fait des choses excellentes, mais elle serait bien meilleure si les français savaient s'ouvrir aux cuisines incroyables qu'on trouve juste à côté de chez eux, en Italie en particulier, et sur tout le pourtour méditerranéen en général (mention spéciale pour la Grèce et Istambul). Et puis les britons peuvent faire des fish&chips divins, les norvégiens du pain incroyable, les hongrois des goulachs hallucinantes... Mais c'est vrai que la méditerranée (comme en Asie du Sud-est) il y a un truc spécial dans la cuisine. Le sous-continent indien, le Mexique, etc. je n'en connais que ce qu'on trouve ici, donc difficile de m'exprimer. Et il y a sans doute tous les pays que je n'ai pas cité par ignorance. Bref, prétendre quoi que ce soit sur la supériorité de la cuisine française est surtout de la fermeture d'esprit.

Voilà, et quand je dis qu'il n'y a pas d'innovation, c'est entre autre par rapport à cette fermeture d'esprit, cette conviction d'être les "meilleurs", surtout par ignorance en fait.
brutus01
Je viens de lire un article dans Science&Vie de Février à propos de la pollution lumineuse de notre beau ciel nocturne. La conclusion est qu'il nous faut vite profiter de notre ciel la nuit car bientôt, on ne pourra même plus voir des étoiles !!!
En effet, connerie humaine aidant, des StartUp (beaucoup sont Américaines !) prévoient de mettre en orbite des milliers de mini satellites de quelques dizaines de cm de coté pour nous gaver de publicité. Ainsi, le soir, en regardant les étoiles, nous aurons le plaisir de voir s'illuminer dans le ciel des constellations de ces mini satellites qui formeront les lettres de la marque d'une certaine boisson au soda, de grandes enseignes de meubles etc... !!!!

Édifiant et effarant !!!

Quand le pognon se marie avec la connerie humaine, il n'y a plus de limites

Enfin, comme disait Einstein, "quand je mourrai, je serai sur de 2 choses...l'infini de l'univers et celui de la bêtise humaine. Quoique pour l'univers, j'ai encore un doute !!
Let's get relative...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :
Voilà, et quand je dis qu'il n'y a pas d'innovation, c'est entre autre par rapport à cette fermeture d'esprit, cette conviction d'être les "meilleurs", surtout par ignorance en fait.

Parmi les meilleurs.

Conviction partagée par le reste du monde, à fort juste titre
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Saddakoh
Ah non, les Français se considèrent de manière générale comme les meilleurs dans ce domaine!

Il n'y a pas d’ambiguïté.

Le problème est que la plupart des gens le criant haut et fort ne semblent pas connaître autre chose, c'est donc forcément facile.

Pour ce que le reste du monde pense des français... c'est comme les gens rêvant de Paris, et qui tombent de haut une fois sur place.

Par contre, comme je le disais, c'est très bien la "gastronomie" française, je trouve juste que ça serait 10 fois mieux si ça s'ouvrait au monde et se réinventait.
casseoreille
"Biosmog" continue sa critique acide et ne se rend même pas compte que je renonce à dialoguer avec un intervenant qui pense avoir toujours raison, et que les autres sont des c...!

Je maintiens que la cuisine française est excellente, à tel point qu'elle est copiée dans le monde entier, et nos restaurateurs français sont accueillis chaleureusement et réussissent totalement dans des pays comme les Etats Unis, la Chine, le Japon, etc...

Par contre, que notre supériorité gastronomique soit contestée par un travailleur en Suisse me fait sourire, car chaque fois que je réclame du pain dans un établissement de ce beau pays, j'ai droit à la réponse traditionnelle et habituelle du serveur : "Vous êtes sûrement français pour manger autant de pain!"

Et oui, français et fier de l'être, car ce ne sont pas les 2-3 tranches de pain, épaisses comme des biscottes, qui me permettent d'apaiser ma faim car les assiettes sont peu copieuses en raison d'un souci exagéré d'économie. Ces Suisses ne changeront jamais, ils aiment trop l'argent !

Par contre, lorsqu'ils viennent en France, ils semblent apprécier notre cuisine et particulièrement les grands vins qui l'accompagne! Le tout doit être excellent car les restaurateurs vous diront qu'ils ne regardent pas à la dépense et y consacrent pas mal d'argent! Ce sont de bons consommateurs que les restaurateurs accueillent avec plaisir!
Saddakoh
Quand je pense que j'ai hésité dans mon post précédent à parler du cliché du français qui se plaint de pas avoir de pain dans un resto asiatique
manulonch
Saddakoh a écrit :
Quand je pense que j'ai hésité dans mon post précédent à parler du cliché du français qui se plaint de pas avoir de pain dans un resto asiatique

Par ici tu as bien des gens qui prennent des frites au resto chinois.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bah les restaurants Chinois n’ont qu’à pas faire de frites - c’est pas Chinois - et ce sera réglé Tu tiens un resto Chinois tu cuisines Chinois et pis c’est tout...pourquoi pas faire de la choucroute pendant qu’on y est
De retour !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

...de là à être divin
Blow Up
Benjamin Griveau. Bon la violence gratuite et le délit de sale gueule c'est pas trop mon truc habituellement. Mais là c'est pas possible, quelle tête de nœud de compétition, quand tu le vois, t'as envie de le claquer direct.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :

Je maintiens que la cuisine française est excellente, à tel point qu'elle est copiée dans le monde entier, et nos restaurateurs français sont accueillis chaleureusement et réussissent totalement dans des pays comme les Etats Unis, la Chine, le Japon, etc...

Autant que les pizzerias, les restos chinois, italiens, indiens, japonais, libanais, marocains, .... autant que les MacDos ?....
Personnellement à l'étranger je n'ai jamais vu de la "cuisine française" (pas été aux bons endroits sans doute). La cuisine française à l’étranger c'est la cuisine luxe ou qui se veut comme telle comme les parfums et la couture, ..... et les riches n'ont pas l'apanage du bon goût (c'est même souvent le contraire).
bjeje
Mais carrément !!! Quel tête de faux cul
De retour !
Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :

...de là à être divin

Hyperbole, mon cher, hyperbole
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...