Quand je rate des posts aussi insensés que celui-ci :
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Bah, elle n'est pas terrible
LOL
Peux-tu me citer une gastronomie largement au dessus de celle de la France ?
Italienne, japonaise, nord-africaine...
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
mais y a de bonnes choses - le tofu fumé de Tossolia, par exemple
Il est sûrement formidable, mais ce n'est pas de la gastronomie française
C'en est un élément de base
Sérieusement, je suis franchouille jusqu'au bout des ongles, mais je ne trouve pas la cuisine française si bonne que ça - trop lourde, trop grasse, trop sucrée (desserts), trop fermée au reste du monde - et je la trouvais dix fois trop carnée bien avant de virer déviant
22cmoi a écrit :
"Le post de casseoreille décrit bien ce que je pense de la cuisine française : ancienne, traditionnelle, sans innovation."
Ancienne certes mais avec l'avantage d'être à la croisée de la cuisine du tour méditerranée et de l'europe continentale mais sans innovation... ? c'est toi qui le dit...
La cuisine française elle est à la fois :"terroir", du sud, du nord, des antilles, un peu de nord afrique,
elle est métissée toute comme le peuple francais et son histoire... C'est ce qui fait sa richesse.
Je ne suis pas celui qui réclame mon "steak/frites" en voyage, j'aime goûter car je suis curieux et c'est, entre autres, ce qui m'a plu dans mes voyages (désolé pas au Japon) mais notre bonne vieille cuisine ringarde n'est pas d'après moi, la moins bien placée que ce soit par ses saveurs ou sa richesse.
Et en plus dans nos villes on peut manger de tout... Ce qui est loin d'être le cas partout dans le monde... C'est un peu hors sujet par rapport à la cuisine mais c'a compte.