Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
L'immigration, c'est bon pour le foot ou la cuisine. Pour le reste...

Et hors provocation, non, la cuisine dite française est assez peu métissée. Je vous conseille Istanbul, l'Andalousie, Marrakech, la Sicile si vous avez envie de découvrir ce qu'est une cuisine métissée. En fait le pourtour méditerranéen a vécu d'échanges. La gastronomie française, en gros la Bourgogne et surtout le bassin lyonnais, c'est extrêmement codifié. Le versant Atlantique et le Sud-ouest ont aussi une excellente cuisine, mais ce n'est pas la gastronomie française au sens d'Escoffier. Si vous n'êtes pas d'accord, il faut vous en prendre à lui ... et à Masha: il cuisine certainement très bien des plats délicieux, mais c'est pour moi très "gastronomie francaise" : tout tourne autour de la viande ou de son substitut, c'est très cuit et bourré de sauce. Les produits servent parfois à décorer, mais ne sont jamais mis en valeur pour eux mêmes: trop d'épices, de cuisson et de sauce dénature.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Je suis également en grande partie responsable du dérèglement climatique
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Oghkhood
Les flatulences ?


Biosmog, La France se trouve depuis 5000ans ou plus, au petit bout de l'entonoir ou ont abouti toutes les migrations et invasions en Europe au cours de l'histoire. De meme elle est a la croisée des prinisip=ales routes commerciales Est/Ouest et Nord/Sud de l'Europe occidentale depuis l'epoque Romaine. Enfin notre pays a geré les deuxieme plus grand empire colonial dans le monde. Il n'existe pas de peuple et de culture plus metissée que la culture Francaise ... et sa cuisine.
Si pour toi la "gastronomie francouaise" est encore synonyme de ce que tu dis la, c'est que ca fait un peu trop longtemps que tu n'a pas mis les pieds dans un vrai bon restaurant.... tout autre hypothese implquant que tu n'aurais rien de credible a dire sur ce sujet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Masha
Oghkhood a écrit :
Les flatulences ?


C'est à cause de mes plats trop cuits qui tournent autour de la viande ou de son substitut
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Oghkhood
C'est bien ce que je me disais
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PierredesElfes
L'anglicisme qui envahi les medias , les pubs, parfois on se demande si les produits proposés sont vraiment fait pour être vendus a des Français .....


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
L'anglicisme qui envahi les medias , les pubs, parfois on se demande si les produits proposés sont vraiment fait pour être vendus a des Français .....


C'est vrai que c'est lourdingue... Surtout qu'en plus on te colle la traduction en français juste en dessous, ou quand c'est à la radio tu entends juste après le slogan en anglais une voix qui te dit : "En francais, one two three four veut dire un deux trois quatre"...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Non seulement le vocabulaire (souvent d'ailleurs des mots d'origine latine qui ont fait l'aller et retour), mais aussi les unités (diagonale d'écran, roues, etc...).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Lao a écrit :
Non seulement le vocabulaire (souvent d'ailleurs des mots d'origine latine qui ont fait l'aller et retour), mais aussi les unités (diagonale d'écran, roues, etc...).


Ouai l'utilisation du pouce est restée dans l'industrie. Au boulot on l'utilise souvent pour les tailles de filetage, mais on dépasse pas les 4" donc ça reste facile à utiliser. Pour les TV en 40, 55" etc... c'est beaucoup moins parlant et moins pratique.
Mais bon à priori on n'achète pas de TV tous les jours donc ça reste assez peu gênant
mkits33
Jim Morrison a écrit :
PierredesElfes a écrit :
L'anglicisme qui envahi les medias , les pubs, parfois on se demande si les produits proposés sont vraiment fait pour être vendus a des Français .....


C'est vrai que c'est lourdingue... Surtout qu'en plus on te colle la traduction en français juste en dessous, ou quand c'est à la radio tu entends juste après le slogan en anglais une voix qui te dit : "En francais, one two three four veut dire un deux trois quatre"...


Le pire que j'ai entendu c'est (retranscrits tel quel) : "Black Friday égal vendredi fou"

Après attention, il y a pas mal de mots anglais qui sont d'origine française : Sport, tennis (par exemple).

Le pire qui me gonfle dans les pubs, c'est de voir systématiquement des hommes et/ou des femmes qui dansent pour un oui ou pour un non, dans le but de montrer à quel point c'est joyeux d'acheter la merde qu'ils te montrent... C'est d'une débilité !

Ça ne date pas d'hier, mais au moins on savait que c'était ironique :

mkits33
Une autre pub qui m'énerve bien en ce moment :



Le chariot abandonné à la fin, au bord d'un étang parmi les containers de déchets et les pots de peintures... Laissez, on va ramasser pour vous
Kandide
mkits33 a écrit :




Le monde d'avant était plus joyeux qu'aujourd'hui !!!
(c'était mieux avant)

Aujourd'hui, les pubs manquent d'humour...
PEACE & LOVE
Blow Up
Elles étaient réalisées par Etienne Chatiliez ces pubs, et inspirées par les comédies musicales de Jacques Demy. En plus d'être marrant et ironique (en se moquant même du produit à vendre) c'était pas si con que ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Si pour toi la "gastronomie francouaise" est encore synonyme de ce que tu dis la, c'est que ca fait un peu trop longtemps que tu n'a pas mis les pieds dans un vrai bon restaurant.... tout autre hypothese implquant que tu n'aurais rien de credible a dire sur ce sujet


... ou, hypothèse, que toi-même, tu ne sois pas très curieux en matière de cuisine...!?

Masha a écrit :
Oghkhood a écrit :
Les flatulences ?


C'est à cause de mes plats trop cuits qui tournent autour de la viande ou de son substitut


non, les flatulences, je pense que c'est plutôt à cause des oignons confits
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :


non, les flatulences, je pense que c'est plutôt à cause des oignons confits

ça dépend...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...