Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
20 balles + 20 balles + 20 balles....au bout d’un moment tu la paies cash
De retour !
Slider
Ptain, je me sens moins seul.
Je vendais une guitare a 2000 balles, et de guerre lasse, j'ai pretendu qu'elle etait vendue pour retirer les annonces et en finir avec les appels / emails / sms completement delirants.

Je comprends qu'on tente sa chance, mais le mec qui me fait une offre a 1350 Euros, qu'est-ce qui lui passe par la tete? Je passe les propositions d'echanges contre des blousons de moto, des guitares customs chinoises "qui valent le double et qui sonnent a mort", et forcement les gens super interesses qui me demandent de leur reserver et qui s'evaporent dans la nature.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyonline2
bjeje a écrit :
J'ai halluciné
Que tu veuilles négocier ok, mais il faut être cohérent.
Total je l'ai lâché à 500 balles...

Désolé Bjeje mais tes anecdotes et ton avatar me rappelle trop Le sens de la fête (RIP J.P Bacri) et ce passage trop marrant au début où Bacri fait la négoce d'une réception de mariage :
"vous aviez dit qu'on pouvait aller dans le bas de la fourchette..." et Bacri part sur un délire "On peut demander a chaque invité de ramener un truc, où alors je connais une petite fille qui fait des décorations en crépon, comme ça, on sera bien dans le bas de la fourchette, on sera même dans le manche..."
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
De retour !
fifdefif
Slider a écrit :
Ptain, je me sens moins seul.
Je vendais une guitare a 2000 balles, et de guerre lasse, j'ai pretendu qu'elle etait vendue pour retirer les annonces et en finir avec les appels / emails / sms completement delirants.

Je comprends qu'on tente sa chance, mais le mec qui me fait une offre a 1350 Euros, qu'est-ce qui lui passe par la tete? Je passe les propositions d'echanges contre des blousons de moto, des guitares customs chinoises "qui valent le double et qui sonnent a mort", et forcement les gens super interesses qui me demandent de leur reserver et qui s'evaporent dans la nature.

Je vends plus.J'accumule et ça devient légèrement encombrant .C'est vrai qu'il y à a deux ans j'en ai vendu pas mal mais j'ai fait 10 à 20 % plus bas que la moyenne des annonces donc pas de négo .Tout est parti en 1 semaine
Mais je ne le referai pas ,en tout cas pas sur du petit matos .Vendre une boss 50 € avec boite qu'il faut emballer comme si tu envoyais une porcelaine chinoise du 15ième siècle et en plus le mec veut gratter 10 € et les fdp .Ca va ,je garde même si elle prend la poussière!!
Mr Park
C'est vrai que c'est fatigant tous ces messages quand on vend un truc. Perso je ne vends que ce qui doit absolument dégager (sinon j'accumule), parfois je baisse un peu le prix et ça finit par partir.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme, c'est pénible de revendre, à cause de quelques gros cons. Tous les cas décris plus haut, c'est du vécu aussi. Sur les plateformes payantes, comme ebay, on n'a pas ces problèmes. Mais c'est guère mieux. D'une part on paie une belle marge à ces escrocs. Et puis cela n'interdit pas les acheteurs d'être bien ploucs. Le dernier, ça s'est fini la semaine passée. Pédale à 100 balles. Il me fait attendre trois semaines, trois rappels de ma part et finalement le contact avec le service de contentieux, avant de payer, comme par miracle....
A aucun moment il ne me donne aucun signe, aucune réponse, pas un mot. A un moment, je m'imaginais qu'il était mort du covid

Je lui donne une évaluation totalement positive (d'ailleurs je me demande pourquoi) mais je n'ai toujours rien reçu de sa part
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Moi ce qui m'énerve avec les annonces, c'est les blaireaux qui mettent pas de photos dans leurs annonces et qui te disent que ça fait 20 ans qu'ils vendent du matos sans aucun problème.
Slider
il y a une alternative, c'est "gensdeconfiance" . Il faut etre parraine par 3 personnes pour y entrer, mais cela securise les transactions. Une fois entré, il faut aussi faire tres attention a ne pas parrainer n'importe qui: si le filleul ne respecte pas les regles de bienseance, il saute… et ses parrains avec.

Du coup c'est fiable, par contre… en dehors de la RP il n'y a pas grand monde.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le truc qui m'agace le plus dans ce type de transaction c'est lors d'une vente en mains propres et le gars qui te dit (ou plutôt ose te dire...) "j'ai que 500 balles" pour un truc vendu 600... typique acheteur LBC ça. Ca m'est arrivé une fois (finalement le mec a retrouvé des sous dans sa poche, par miracle... ahem...moi je repartais avec la gratte sinon), maintenant je demande avant de me déplacer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
C'est les histoires de valeurs d'échange que j'ai du mal à comprendre dans le monde merveilleux des annonces d'instruments. Pourquoi une guitare échangée vaudrait plus cher qu'une guitare vendue.
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
Le truc qui m'agace le plus dans ce type de transaction c'est lors d'une vente en mains propres et le gars qui te dit (ou plutôt ose te dire...) "j'ai que 500 balles" pour un truc vendu 600... typique acheteur LBC ça. Ca m'est arrivé une fois (finalement le mec a retrouvé des sous dans sa poche, par miracle... ahem...moi je repartais avec la gratte sinon), maintenant je demande avant de me déplacer.

Moi j'ai eu le cas inverse pour une Hamer diablo à 550 balles. Soi disant en bon état général j'ai demandé des photos des pocs mais soi disant qu'il y en avait presque pas....

Du coup 150km, je la vois et là l'horreur...la guitare défoncée, ruinée. Le mec me propose 500...je lui dit que même à 300 je la prendrai pas. Floyd HS, éclat partout.....frettes presques à changer.....bref 300/500 balles de réparations. Il m'a dit que j'étais un peu trop exigeant. Je me suis cassé sans rien lui répondre.
Aristophane
quand j'ai revendu ma première vraie guitare, une gibson nighthawk standard, je devais avoir 23 ans, je l'avais acheté d'occase vers mes 19 ans après avoir travaillé l'été en interim.
Un type en costard cravate de la cinquantaine se pointe, l'inspecte et me tend une liasse de billets, j'avais du la mettre à 700, il me dit " il y a 500, j'en donne pas plus".
J'avais absolument besoin de cash, je venais d'emménager à Paris, j'étais débile et faible, le mec est reparti avec, j'avais l'impression de m'être fait violer.
Je m'étais déjà fait humilier dans ce job d'été de merde par un "responsable qualité" qui pétait plus haut que son cul et qui m'avait dans l'oeil (parce que les filles m'aimaient bien et pas lui), mais au moins avec ce pognon j'avais pu m'acheter une vraie gibson.
Finalement pour me la faire mettre profond par un mec qui avait aussi une dégaine de responsable qualité.
Slider
manulonch a écrit :
Entre les brouteurs africains de tout type et les crevards qui te proposent des prix à la con c'est la misère....
Et dans tous les domaines d'ailleurs.
le top restant les smartphones / tablettes. A chaque fois j'ai eu des rigolos qui ont essaye de me la faire a l'envers, ou de negocier avec des arguments qui ne tiennent pas debout ("ah ouais mais oh, j'ai fait 40 bornes, ca m'a coute de l'essence alors fais pas ta raclure, tu baisses le prix"). J'ai 2 iphones en souffrance, j'ai pas encore eu le courage de mettre une annonce.

En ce moment sur backstage...