ZePot a écrit :
Bah racontez...
Facile,
je donne cours d'électricité dans une section électricité (parce que d'autre sections ont aussi elec, mais ça n'est pas leur orientation).
Dans une des école où j'enseigne il y a une prof d'histoire psychopathe qui leur donne cours comme si ils allaient tous aller l'année prochaine faire une licence en histoire antique... Au lieu d'adapter les cours à des élèves qui se destinent à devenir électricien et qui de fait n'en ont mais alors strictement rien à cirer du cours d'histoire imbuvable elle s'efforce à voir TOUT le programme scolaire coute que coute, quitte à les foutre dans la merde avec des notes de merde (ne pas oublier qu'ils n'ont que la moitié des cours à cause du corona virus), j'en ai parlé tout à l'heure avec l'assistante sociale de l'école qui en est consciente, la direction aussi, mais cette prof n'en fait qu'a sa tête, on ne peut rien contre elle car elle est " nommée ".
Et la même chose avec un prof de français dans une de mes autre école... Il fait faire de la littérature totalement inutile (idem pour des elec) et leur fait perdre du temps précieux pour leur option principale. On leur demande juste de savoir écrire avec un minimum de fond et de forme sans trop de faute, et là il les emmerde avec des analyses littéraires d'un autre temps.
Je sens que je vais aller leur expliquer un peu mon point de vue en donnant des coups de pieds dans la fourmilière.