Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Bah racontez...

Facile,
je donne cours d'électricité dans une section électricité (parce que d'autre sections ont aussi elec, mais ça n'est pas leur orientation).
Dans une des école où j'enseigne il y a une prof d'histoire psychopathe qui leur donne cours comme si ils allaient tous aller l'année prochaine faire une licence en histoire antique ...

Ton exemple est certainement un peu "limite", cependant j'enseigne l'anglais en lycée pro, et il m'arrive (car en France les enseignants de matières générales en lycée professionnel sont bivalents) d'enseigner le français ... et ce, avec un plaisir certain !
En effet, autant c'est parfois décourageant d'enseigner une langue étrangère à des élèves pour lesquels l'apprentissage des langues vivantes au collège a été une souffrance, autant les supports et outils riches, stimulants et variés en français permettent plus facilemet de capter leur attention.
Je rejoins Blow Up sur l'importance de la pédagogie, qui permet d'être ambitieux sur des oeuvres littéraires ... Bon, je ne me suis pas encore attaqué à Kundera

Pour en revenir à la connerie de certains parents d'élèves, je me suis vite rendu compte qu'elle masquait souvent une hostilité face à une institution qui les mettait mal à l'aise, voire une certaine détresse devant les difficultés que rencontraient leurs enfants; quant à celle de certains collègues, je pense qu'elle émane d'une forme de lassitude devant l'apathie des élèves ou l'absurdité de certains programmes.
Invité
Quel beau métier professeur.

lp57
  • Special Ultra utilisateur
Le devoir de réserve se prend une sacrée gifle sur Backstage ...
lp57
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Bah racontez...

Facile,
je donne cours d'électricité dans une section électricité (parce que d'autre sections ont aussi elec, mais ça n'est pas leur orientation).
Dans une des école où j'enseigne il y a une prof d'histoire psychopathe qui leur donne cours comme si ils allaient tous aller l'année prochaine faire une licence en histoire antique... Au lieu d'adapter les cours à des élèves qui se destinent à devenir électricien et qui de fait n'en ont mais alors strictement rien à cirer du cours d'histoire imbuvable elle s'efforce à voir TOUT le programme scolaire coute que coute, quitte à les foutre dans la merde avec des notes de merde (ne pas oublier qu'ils n'ont que la moitié des cours à cause du corona virus), j'en ai parlé tout à l'heure avec l'assistante sociale de l'école qui en est consciente, la direction aussi, mais cette prof n'en fait qu'a sa tête, on ne peut rien contre elle car elle est " nommée ".

Et la même chose avec un prof de français dans une de mes autre école... Il fait faire de la littérature totalement inutile (idem pour des elec) et leur fait perdre du temps précieux pour leur option principale. On leur demande juste de savoir écrire avec un minimum de fond et de forme sans trop de faute, et là il les emmerde avec des analyses littéraires d'un autre temps.

Je sens que je vais aller leur expliquer un peu mon point de vue en donnant des coups de pieds dans la fourmilière.

Tu penses bien que ça ne va pas servir à grand chose ?
Des professeurs en dysfonctionnement c'est pas nouveau, la direction et les autres professeurs ne peuvent pas faire grand chose face aux choix pédagogiques d'un collègue.
Les seules options sont les pétitions et que les parents d'élèves interpellent le rectorat, sinon ça ne bougera pas.
lp57
[quote="casseoreille"]
je suis venu à sa rescousse

Héro des temps modernes
Adam Bopel
Bertrand69 a écrit :
Quel beau métier professeur ...

Dans le genre :
- Deux profs de maths discutent : "Un dernier calcul et on s'en va ?"

- Quel bonhomme, ce recteur !

Sinon, pour les deux photos, je n'ai pas souvent eu de collègues de ce genre ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Oui les salles des maîtres, c'est un peu la cour au miracle. ....

oldamp a écrit :
Faire prof c'est suicidaire, je m'étonne qu'on trouve encore des volontaires ! Tu risque à chaque sortie de collège/lycée de te retrouver en face des 30 élèves de ta classe accompagnés des grands frères armés de barres de fer ou de couteaux. Ils n'hésitent pas à massacrer des gamines de 14 ans, alors un adulte.....
.... en fait, vous m'y faites penser continuellement : https://www.guitariste.com/for(...)00925
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Quel beau métier professeur.

Effectivement, vu sous cet angle, ça donne envie d'approfondir la trigonométrie...
casseoreille
[quote="lp57"]
casseoreille a écrit :

Héro des temps modernes

Lâche moi les baskets!
lp57
[quote="casseoreille"]
lp57 a écrit :
casseoreille a écrit :

Héro des temps modernes

Lâche moi les baskets!

Pas de soucis, mais valable dans les deux sens
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce genre de titre : "Coronavirus : La France dépasse la barre des 90.000 morts" (20minutes pour ne pas le nommer)
Cacahouete
Lao a écrit :
Ce genre de titre : "Coronavirus : La France dépasse la barre des 90.000 morts" (20minutes pour ne pas le nommer)

Pourquoi ça t’énerve ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...