Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Pour le jeté d'outils je pensais plus à Farine de Blé qu'à Volox.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Pour le jeté d'outils je pensais plus à Farine de Blé qu'à Volox.


Désolé je ne regarde ni l'un ni l'autre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce genre de chose :
Citation:
C’est une pratique qualifiée d’« odieuse » par les Nations unies, mais que la France et les pays européens ont décidément du mal à arrêter
... volonté politique ? gouverner autrement ?
Citation:
Fongicides, herbicides, insecticides : au total, 155 demandes d’autorisation correspondant à une quinzaine de molécules interdites ont été approuvées par les autorités françaises, selon les données compilées par l’association suisse Public Eye et Unearthed, la cellule investigation de la branche britannique de Greenpeace.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raphc
Lao a écrit :
Ce genre de chose :
Citation:
C’est une pratique qualifiée d’« odieuse » par les Nations unies, mais que la France et les pays européens ont décidément du mal à arrêter
... volonté politique ? gouverner autrement ?
Citation:
Fongicides, herbicides, insecticides : au total, 155 demandes d’autorisation correspondant à une quinzaine de molécules interdites ont été approuvées par les autorités françaises, selon les données compilées par l’association suisse Public Eye et Unearthed, la cellule investigation de la branche britannique de Greenpeace.


C'est un probleme tres compliqué qui date pas d'hier. Dans mon premier labo on collaborait avec une equipe qui bossait sur un produit interdit en France autorisé en Afrique... Ca semblait assez discutable vu par notre prisme de francais.
Un des post-docs etait un pharmacien togolais, il m'avait expliqué que ces produits servaient a traiter les silots de niébé, et que l'autre option quand tu as un infestation d'insectes c'est de ne pas traiter et de declencher une famine... Bon je crois pas que ca soit ca qui motive l'agrochimie hein, faut pas pousser non plus.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Une autre voie (pas de solution universelle) c'est de financer les labos de biologie/écologie et pas ceux de la chimie ... . C'est moins immédiat peut-être mais la plupart du temps ils peuvent trouver des solutions pérennes, moins "violentes" et plus compatibles avec la vie.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raphc
Lao a écrit :
Une autre voie (pas de solution universelle) c'est de financer les labos de biologie/écologie et pas ceux de la chimie ... . C'est moins immédiat peut-être mais la plupart du temps ils peuvent trouver des solutions pérennes, moins "violentes" et plus compatibles avec la vie.


C'est valable pour les pays riches, quand la securite alimentaire de la population est dans la balance, tu sors la sulfateuse. Suffit de regarder les degats des derniers nuages de criquets...

Dans le meme genre un ami avait passé sa vigne en bio, une année c'etait soit faire un traitement soit tout perdre... le choix est rapide malheureusement.
Mr Park
Bien sûr, ça ne m'énerve pas, ça m'ulcère. Des migrants gardés en cage (!) en Bulgarie pour dissuader d'autres de passer par la Turquie.

https://www.rtbf.be/article/bu(...)20397

Je ne sais même pas combien de lois ça enfreint, d'autant qu'ils ont été remballés vers la Turquie sans qu'on retienne leur demande de statut d'asile.
ZeuDude
Les acheteurs qui, quand tu passes une annonce pour du matériel, t'appellent pour te disent qu'ils sont intéressés, disent je passe chez vous et ne donnent plus de nouvelles ensuite, ne répondent ni aux messages ni aux appels...pas très grave en soi mais vraiment chiant !
Kandide
Les personnes qui attaquent (entre autre) les pompiers, je ne comprends pas ?
Another Man
Kandide a écrit :
Les personnes qui attaquent (entre autre) les pompiers, je ne comprends pas ?


Uniforme, amalgame, pas de cerveau.
casseoreille
En quelques décennies bien des choses ont changé, l'état d'esprit, le respect, l'éducation, la politesse, ne sont plus d'actualité, nous entrons rapidement dans la décadence de notre civilisation!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Les aphorismes de tonton casseoreille ....

"Oh oui décidément, c'était tellement mieux avant. Mais, le plus cruel, c'est que le fait de regretter hier avec les yeux de maintenant ne nous permette pas d'apprécier tout de suite avec les yeux de demain." Nicolas Bedos.
ZeuDude
Loin de moi l’idée de jouer au vieux con et sans parler de décadence il y a quand même une part de vérité dans ce qu’il dit…
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oui



D'un autre côté
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...