casseoreille a écrit :
C'est trop facile de contester systématiquement, mais les personnes qui sont en contact depuis des années avec la population comme les enseignants avec les jeunes, les entraîneurs sportifs avec les moins jeunes, et les employeurs avec les autres plus âgés, peuvent aisément témoigner que les gens sont de plus en plus individualistes, irrespectueux, impolis, et.....agressifs!
D'autres professions comme les policiers, les pompiers, les personnels à l'accueil des hôpitaux..... sont les premiers à témoigner cet état de fait.
Soixante années de vie associative m'autorisent à dresser un tel constat, n'en déplaise à
Mr Lao! mais je suis breton pas anglais.
Je ne conteste pas. je veux simplement signaler qu'il y a d'autres évolutions, sociales, politiques, économiques, financières, technologiques, scientifiques, écologiques, ..... en parallèle de cette évolution que tu déplores.
Discerner les causes demande pas mal d'efforts, de tâtonnements, de fausses pistes, de doutes, .... et "que celui qui n'a jamais offert une gameboy à ses gamins ou une barbie à sa fille me jette la première pierre".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.