Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Méga utilisateur
Rien de pire que ces saloperies de caisses automatiques façon Casto avec des agents autour qui sont payés à te regarder et contrôler ton ticket.
Sybelle
AethelBridd a écrit :
Il faut reconnaître que les caisses automatiques, ce n'est pas franchement convivial. J'aime mieux un caissier ou une caissière qui fait la gueule qu'un ordinateur faisant tourner un logiciel buggé. En plus, l'une des deux solutions permet à des gens d'avoir un emploi.

Je suis une peu surprise parce que chez nous y'a toujours une fille aux caisses automatiques pour donner des menus conseils, pour débloquer les machines, peut-être un peu pour surveiller les resquilleurs qui prennent 6 tablettes de chocolat et qui en payent que 4, donc hyper facile de la faire venir près de soi en prétextant un soucis, de humer discrètement son parfum, de mater ses petits cheveux dans son cou, sa peau de velours et ses yeux gris-bleu, en plus je sais comment la faire rougir, c'est la plus sexy du supermarché, un mois sur deux c'est elle, ensuite c'est un mec pareil, et bien sûr encore plus facile pour la gentille drague, depuis que je lui ai dit que c'était désagréable quand ça piquait l'intérieur des cuisses, il se rase tous les jours, et comme y'a pas vraiment grand monde à l'heure où j'y vais, tôt, quand les mamans accompagnent leurs gosses à l'école, les mecs sont dans les embouteillages et les petits vieux encore en robe de chambre à attendre la piquouse, ben, y'a tout le temps pour conter fleurette et parfois même prendre un rancard pour la pause déjeuner.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
J'arrive évidemment à faire un peu la causette même aux caisses automatiques (je suis l'exception qui confirme la règle) mais l'unique employé(e) n'arrête pas d'aller dans tous sens pour taper des codes, ranger des paniers, etc. La relation est souvent plus chaotique, l'expérience moins humaine, l'employé doit avoir mal au jambes, au dos et à la tête. Par contre, pour moi (et je me doute que d'autres voient les choses autrement), jeune/vieux/autre, homme/femme/autre, esthétiquement gâté par la nature ou moche comme un pou (quoique, le pou n'est pas dénué de charme non plus), n'a pas tant d'importance. Bref, c'est ma préférence personnelle, mon ressenti et je peux m'adapter malgré tout. C'est une raison de plus pour me faire préférer les petits commerces aux structures plus impersonnelles, moins humaines.

P.S. Et je n'ai pas du tout ce problème dans mon supermarché portugais alors j'aime bien y faire les courses.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
psm1962
Y'a une fille qui surveille et qui est venue me montrer comment ça marche, mais c'est le principe que j'aime pas ! Si dans le prix, je paye le personnel, c'est pas pour faire le travail moi-même !
Keep on the sunny side of life
Sybelle
psm1962 a écrit :
Y'a une fille qui surveille et qui est venue me montrer comment ça marche, mais c'est le principe que j'aime pas ! Si dans le prix, je paye le personnel, c'est pas pour faire le travail moi-même !


J'ai connu un mec, disons assez âgé, qui lui même avait connu les stations services avec des pompistes pour faire le plein... Il refusait de le faire lui même depuis ce temps béni des années... 70... Chez nous y'a de très très rares pompes avec un pompiste (dont la plus proche de chez moi !) et lui faisait des km pour en trouver une...
Ça me rappelle le film «L'emmerdeur» ou Jacque Brel cherche à tout prix une station Fina pour les timbres cadeaux et qui finit par tomber en panne avec Lino Ventura furax...
J'ai pas sous-entendu que t'étais un emmerdeur, hein...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Doug_Watson
J'ai connu les pompistes ! Ils bloquaient la gâchette si tu demandais "le plein" et te passait un coup de raclette sur le pare-brise. L'époque du super (plombé bien sûr) à 1 Fr (nouveau comme on disait ! ).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
PierredesElfes
Mn frangin a été pompiste ......la nuit !!! aujourd'hui ca ne serait plus possible avec la violence .....quand je remontais voir mes parents les stations services ouvertes la nuit de mon bled commencaient a s'equiper de sas blindé pour proteger les pompistes ....Aujourd'hui je n'imagine meme pas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sybelle
Doug_Watson a écrit :
J'ai connu les pompistes ! Ils bloquaient la gâchette si tu demandais "le plein" et te passait un coup de raclette sur le pare-brise. L'époque du super (plombé bien sûr) à 1 Fr (nouveau comme on disait ! ).

PierredesElfes a écrit :
Mn frangin a été pompiste ......la nuit !!! aujourd'hui ca ne serait plus possible avec la violence .....quand je remontais voir mes parents les stations services ouvertes la nuit de mon bled commencaient a s'equiper de sas blindé pour proteger les pompistes ....Aujourd'hui je n'imagine meme pas !!!


C'est normal aussi, je suis pas pour la violence d'aucune sorte, mais des types qui te passent la raclette sans même te demander si t'es consentante, qui se bloque la gâchette en te fourrant le bout dans la trappe sans vergogne aucune, juste parce que t'as murmuré innocemment «le plein», sans parler de leur regard torve sur tes pneumatiques, qui te font le coup de vouloir vérifier ton lubrifiant, c'est rassurant qu'on se protège en les enfermant dans des cages blindées quand on est une fille seule la nuit...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Doug_Watson
Sybelle a écrit :
Doug_Watson a écrit :
J'ai connu les pompistes ! Ils bloquaient la gâchette si tu demandais "le plein" et te passait un coup de raclette sur le pare-brise. L'époque du super (plombé bien sûr) à 1 Fr (nouveau comme on disait ! ).

PierredesElfes a écrit :
Mn frangin a été pompiste ......la nuit !!! aujourd'hui ca ne serait plus possible avec la violence .....quand je remontais voir mes parents les stations services ouvertes la nuit de mon bled commencaient a s'equiper de sas blindé pour proteger les pompistes ....Aujourd'hui je n'imagine meme pas !!!


C'est normal aussi, je suis pas pour la violence d'aucune sorte, mais des types qui te passent la raclette sans même te demander si t'es consentante, qui se bloque la gâchette en te fourrant le bout dans la trappe sans vergogne aucune, juste parce que t'as murmuré innocemment «le plein», sans parler de leur regard torve sur tes pneumatiques, qui te font le coup de vouloir vérifier ton lubrifiant, c'est rassurant qu'on se protège en les enfermant dans des cages blindées quand on est une fille seule la nuit...


Après, s'il s’intéresse plus à ton V8 qu'à ton cœur croisé tu te vexes...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
PierredesElfes
Sybelle a écrit :
Doug_Watson a écrit :
J'ai connu les pompistes ! Ils bloquaient la gâchette si tu demandais "le plein" et te passait un coup de raclette sur le pare-brise. L'époque du super (plombé bien sûr) à 1 Fr (nouveau comme on disait ! ).

PierredesElfes a écrit :
Mn frangin a été pompiste ......la nuit !!! aujourd'hui ca ne serait plus possible avec la violence .....quand je remontais voir mes parents les stations services ouvertes la nuit de mon bled commencaient a s'equiper de sas blindé pour proteger les pompistes ....Aujourd'hui je n'imagine meme pas !!!


C'est normal aussi, je suis pas pour la violence d'aucune sorte, mais des types qui te passent la raclette sans même te demander si t'es consentante, qui se bloque la gâchette en te fourrant le bout dans la trappe sans vergogne aucune, juste parce que t'as murmuré innocemment «le plein», sans parler de leur regard torve sur tes pneumatiques, qui te font le coup de vouloir vérifier ton lubrifiant, c'est rassurant qu'on se protège en les enfermant dans des cages blindées quand on est une fille seule la nuit...


Bah la notion de rendre service semble eloignée chez toi ....mais tu n'a certainement pas connu les années 70 80 a cette epoque c'etait normal
Modifié le 07/05/2026 à 09:47
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sybelle
PierredesElfes a écrit :

Bah la notion de rendre service semble eloignée chez toi ....mais tu n'a certainement pas connu les années 70 80 a cette epoque c'etait normal


Conclusion un peu hâtive et fort peu sourcée, peut-être à mettre au compte d'une mauvaise humeur matutinale parfois observée chez certains hommes qui se faisait faire le plein dans les années 70-80 et qui en ont gardé une sorte de nostalgie fort compréhensible du pompiste, peut-être aussi du cireur de chaussures, de l'ouvreuse de cinéma, de la chaise à porteurs (j'ai un doute sur la date), tant de métiers qualifiés, valorisants et bien payés, décennies glorieuses que je n'ai effectivement pas connues pour cause de naissance en 1989.
Mais, en t'excusant, je te rassure, c'est pas mieux maintenant...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
PierredesElfes
n'importe quoi ...bref !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #26997
  • Publié par
    Lao
    le
Doug_Watson a écrit :
J'ai connu les pompistes ! Ils bloquaient la gâchette si tu demandais "le plein" et te passait un coup de raclette sur le pare-brise. L'époque du super (plombé bien sûr) à 1 Fr (nouveau comme on disait ! ).
Moi aussi j'ai fait le pompiste et la gâchette c'est super pratique quand il faut remplir 2 réservoir de 400 litres chacun. Je regrette que ça ne fonctionne pas sur les pompes automatiques ... mais rassurez-vous ça ne va pas m'énerver pour autant... pour passer la raclette il fallait que la cliente me le demande

j'ai aussi connu le passage au nouveau franc - avec les difficultés de mes aïeux à s'y adapter - ainsi que le paquet de gauloise à 50 centimes (incroyable non ?).
Et sur le débat d'origine, j'évite évidemment les caisses automatiques quand c'est possible - d'ailleurs il semblerait que les grandes surface ne semblent pas trouver ça si rentable.
Modifié le 07/05/2026 à 10:45
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
AethelBridd
Lao a écrit :
Et sur le débat d'origine, j'évite évidemment les caisses automatiques quand c'est possible - d'ailleurs il semblerait que les grandes surface ne semblent pas trouver ça si rentable.

C'est effectivement ce que j'ai lu aussi. Comme quoi les tenir au portefeuille peut parfois avoir un impact positif.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Doug_Watson
AethelBridd a écrit :
Lao a écrit :
Et sur le débat d'origine, j'évite évidemment les caisses automatiques quand c'est possible - d'ailleurs il semblerait que les grandes surface ne semblent pas trouver ça si rentable.

C'est effectivement ce que j'ai lu aussi. Comme quoi les tenir au portefeuille peut parfois avoir un impact positif.


ben ça doit dépendre du type de machine. Avant, dans mon intermarché, ça ne pesait pas avec beaucoup de précision, le lot de 4 kiwis, t'en mettait 6 dans le sachet ça passait ! avec les nouvelles, 10g de différence par rapport au "standard" ça bloque et la préposée arrive ! me suis quand même fait gauler deux fois à mettre "champignons" sur un sachet contenant de l'ail (5€/kg au lieu de 12 ! ) Heureusement qu'on se connaît bien, j'ai juste eu à aller repeser le truc avec la bonne indication... Mais j'ai arrêté, c'est trop gagne petit !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il y en a un qui avait fait ça avec une Playstation, et qui s'est fait gauler en refaisant la même chose le lendemain, dans le même suprême haché
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...