Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Sybelle a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
#notallmen

El Phaco a écrit :
En bref, l'impolitesse du client ordinaire. De mon expérience, les femmes ne sont pas toujours mieux de ce point de vue. Malheureusement.

j0k3335 a écrit :

... oh que oui !!! ... et tu as oublié le cas ... où la personne sort sa monnaie, ne voit pas bien les petites pièces , doit donc sortir ses lunettes, ajuste au centime près l'appoint, rerange les lunettes, le portemonnaie ... ...

Ah ah ah ... je vous ai tendu un piège diabolique et sexiste et vous êtres tombés dedans... (je déconne...)

NON !!! Je parle bien des gens de ma génération, effectivement aussi un peu les filles, les petites vieilles ou les petits vieux qui payent en pièces de 20 centimes, qui savent pas compter leurs billets de 5 euros, qui changent 3 fois de lunettes, qui font répéter 3 fois, non mamie c'est pas des biscottes sans sel, j'appelle le rayon, on va vous les échanger, je les adorais à l'époque avec leur air perdu dans notre société hyper kekchose, et encore (je suis plus caissière depuis lurette et c'est pas non plus pareil ici et chez vous...) quand un de ces anciens commence à «bater um papo», à taper la discute avec la caissière ou le caissier, je suis ravie et la longue queue derrière moi aussi !
Pourquoi ?
Tout ça c'est en moins en dépense d'anti-dépresseurs et frais médicaux (non/mal remboursés chez nous, compter 80 euros chez un généraliste), une vie plus sereine pour eux, les deux, caissière et mamie, et une grande assurance pour le respect mutuel, toutes générations confondues...
D'où peut être une explication sur les statistiques que j'ai données plus haut... Et le bonheur de vivre...

Et de toute façon, comme le dernier de la file a pas garé sa voiture sur le passage piéton (hum.... Paris), il risque pas la fourrière, la contravention, ou tout simplement que je lui bousille ses essuies-glaces (Ouais, c'est moi la fille de pute, pardon à la modération, je corrige, la justicière lâche et sournoise qui l'a fait la dernière fois chez vous)

Bon OK, je suis tombé dans le piège MAIS à ma décharge, je fais partie de ces petits vieux ... puisque j'ai 73 ans !!!
et ça, ça ne risque pas d'arriver :
Ahnonmaisoui a écrit :
Moi ce qui m'énerve, c'est quand la caissière scanne à toute vitesse les produits qui viennent rouler et s'accumuler en vrac au bout du bac ...

car, au moment où on me présente le sabot pour ma carte, mes courses sont déjà rangées dans mes sacs !!!

... oh pas pour " l'exploit sportif" MAIS par ce que vraiment, je me sentirai mal de retarder tous ces gens dans cette file interminable!

alors que c'est pénible au possible d'attendre ( et de voir toutes ces caisses non ouvertes )
... mais bon ce que j'en dis ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
Ah ben depuis que les magasins lâchent des caisses... ça sent moins bon, y'a pas à dire mon bon monsieur.

Pour ma part, ayant toujours été épuisant, j'ai plus peur de perdre en "rendement" avec l'âge (par chance, je ne survivrai sans doute pas jusque là)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bertrand4069 a écrit :
#notallmen

Enorme +1

A propos d'odeurs et de notallmen (mais très souvent des men) : les gens nauséabonds qui sont fâchés avec la salle de bain.
Et qui ont en plus l'outrecuidance de passer à proximité de moi, sans me demander l'autorisation : :
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Yeurk, un coup à éternuer puis tousser quelques minutes
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Ahnonmaisoui
Sybelle a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Quand je lui présente ma carte de fidélité, qu'elle sourie ou qu'elle fasse la gueule, je trouve que nous sommes bien tous les deux les connards du système.

Sans esprit polémique aucun...
C'est pas un peu facile d'accuser le fantomatique «système» quand soi-même, pour toutes sortes de raisons, sans doute parfois valables, on se comporte, disons, lâchement, égoïstement et bien souvent de mauvaise humeur parce que l'autre c'est toujours un emmerdeur...

Je dis pas ça particulièrement pour toi que je connais pas, mais disons que je rencontre pas mal de gens dont la seule raison d'être asocial est leur sentiment de frustration (au choix : de pas être footballeur pro, artiste, mieux payé, de pas bien baiser, gavé de Kinder Surprise étant môme, apprécié pour leurs immenses talents méconnus, aimés, élus, malgré la haute estime qu'ils ont naturellement et forcément justement d'eux même)

OK, OK, avec mon diplôme usurpé de psychologue foraine (j'ai tout copié sur ma voisine Albertine Michu à l'exam) je suis peut-être pas légitime à la ramener, mais je le pense fort.

Je suis pas tout associable (tout au plus insociable) et je fais juste part de mon sentiment d'être un pauvre con dès que j'entre dans un supermarché, un peu comme le chien qui attend qu'on lui remplisse la gamelle (j'ai aussi les yeux larmoyants et les oreilles tombantes). Peut être que je me sens coupable d'avoir des sacs pleins, sentiment typiquement petit bourgeois de gauche.

Avec tes provocs à deux balles sur les terminaisons digestives, je pourrais penser que tu entres pour ta part dans la catégorie des poseuses pseudo anti système snobinardes mais non, car je ne juge personne.
Mais non.
Sybelle
  • Publié par
    Sybelle
    le (Modifié 2 fois)
Masha a écrit :

A propos d'odeurs et de notallmen (mais très souvent des men) : les gens nauséabonds qui sont fâchés avec la salle de bain.
Et qui ont en plus l'outrecuidance de passer à proximité de moi, sans me demander l'autorisation : :

Y'a une vieille légende lusitane (pléonasme, les légendes par définition...) qui dit que certaine personnes, les Mouras Encantadas sont des femmes aux cheveux d'or, d'une beauté magique, gardiennes des trésors dans les grottes les châteaux antiques.
Elles ont le pouvoir également de se muer en homme ordinaire, robuste et peu soigné. Quand tu les croises elle te renvoie l'image sensorielle que toi-même tu dégages, comme l'odeur par exemple.

On les reconnait aussi en ce qu'elles ont l'outrecuidance de passer à proximité de toi, sans te demander l'autorisation.
Si cela t'arrive de nouveau, pas d'hésitation car cette opportunité est très fugace, saisie la par la taille et roule lui une patin savoureux à niquer les amygdales et de ta main libre, malgré l'épaisseur de son pantalon de plombier zingueur [Édit modération]

Instantanément elle retrouvera ses boucles d'or et son corps somptueux à côté duquel celui des filles de Sex Symbol Ter passerait pour des boudins zorziesques.
Et à toi les plaisirs de la chair les plus fantasmés, là directement sur le pavé gras du trottoir changé miraculeusement en une douce couche princière (ou parfois en lit d'hôpital)
Modifié le 06/05/2026 à 15:11
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Ahnonmaisoui
La journée de télétravail est longue et peu productive on dirait.
Mais non.
Sybelle
Ahnonmaisoui a écrit :
La journée de télétravail est longue et peu productive on dirait.

Tu as tout à fait raison, mais comme je travaille 12 heures par jour en moyenne 7/7, parfois beaucoup plus quand je suis en déplacement sur un chantier et qu'en plus j'ai un merveilleux patron pas con qui me paye que quand le travail est fait, j'ai pas de remords à prendre des pauses pour ramener ma fraise !

J'avais indiqué «sans polémique aucune», mais bon t'as pas l'air de bonne humeur, ça arrive à tous.
Encore une fois, je te connais pas, si j'ai froissé ta susceptibilité ou tes convictions les plus intimes, accepte mes excuses, ou pas si t'en as rien à foutre, je me vexe pas facilement.

Si tu as besoin d'écoute, je le ferai bien volontiers pour t'aider, et si tu as le «sentiment d'être un pauvre con dès que tu entres dans un supermarché» essaye les petites épiceries de quartier, j'en ai une près de chez moi, on y prend le temps, pour le même prix, de converser aimablement.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos

En ce moment sur backstage...