Sybelle a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
#notallmen
El Phaco a écrit :
En bref, l'impolitesse du client ordinaire. De mon expérience, les femmes ne sont pas toujours mieux de ce point de vue. Malheureusement.
j0k3335 a écrit :
... oh que oui !!! ... et tu as oublié le cas ... où la personne sort sa monnaie, ne voit pas bien les petites pièces , doit donc sortir ses lunettes, ajuste au centime près l'appoint, rerange les lunettes, le portemonnaie ... ...
Ah ah ah ... je vous ai tendu un piège diabolique et sexiste et vous êtres tombés dedans... (je déconne...)
NON !!! Je parle bien des gens de ma génération, effectivement aussi un peu les filles, les petites vieilles ou les petits vieux qui payent en pièces de 20 centimes, qui savent pas compter leurs billets de 5 euros, qui changent 3 fois de lunettes, qui font répéter 3 fois, non mamie c'est pas des biscottes sans sel, j'appelle le rayon, on va vous les échanger, je les adorais à l'époque avec leur air perdu dans notre société hyper kekchose, et encore (je suis plus caissière depuis lurette et c'est pas non plus pareil ici et chez vous...) quand un de ces anciens commence à «bater um papo», à taper la discute avec la caissière ou le caissier, je suis ravie et la longue queue derrière moi aussi !
Pourquoi ?
Tout ça c'est en moins en dépense d'anti-dépresseurs et frais médicaux (non/mal remboursés chez nous, compter 80 euros chez un généraliste), une vie plus sereine pour eux, les deux, caissière et mamie, et une grande assurance pour le respect mutuel, toutes générations confondues...
D'où peut être une explication sur les statistiques que j'ai données plus haut... Et le bonheur de vivre...
Et de toute façon, comme le dernier de la file a pas garé sa voiture sur le passage piéton (hum.... Paris), il risque pas la fourrière, la contravention, ou tout simplement que je lui bousille ses essuies-glaces (Ouais, c'est moi la fille de pute, pardon à la modération, je corrige, la justicière lâche et sournoise qui l'a fait la dernière fois chez vous)
MAIS à ma décharge, je fais partie de ces petits vieux ... puisque j'ai 73 ans !!!
car, au moment où on me présente le sabot pour ma carte, mes courses sont déjà rangées dans mes sacs !!!
... oh pas pour " l'exploit sportif" MAIS par ce que vraiment, je me sentirai mal de retarder tous ces gens dans cette file interminable!
alors que c'est pénible au possible d'attendre ( et de voir toutes ces caisses non ouvertes
... mais bon ce que j'en dis ...