Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
bjeje a écrit :
gatestoavalon a écrit :
La technique c'est de bousculer genre " ah pardon" pour pickpocketer dans la poche du manteau, ou c'est une bouscule violente type agression?

La plupart du temps, ils volent " un téléphone", c'est à dire un truc avec un grand écran noir, le modèle c'est pour plus tard, quand ils devront le receler.


Non pas de violence…elle marchait avec ses écouteurs dans les oreilles, le type l’a bousculée et c’est quand la musique s’est coupé - plus de liaison avec le téléphone -quelques secondes plus tard qu’elle s’est rendue compte que le téléphone n’était plus dans sa poche, mais c’était trop tard.
Le téléphone au pire elle s’en fout, mais c’est toutes les photos qu’il y avait dedans…ça et subir un vol

Ce matin, j'ai croisé 2 jeunes qui avaient leur tel dans la poche arrière de leur pantalon. Tu m'étonnes que ça soit facile à voler pour les pickpocket.
AethelBridd
Tu viens me donner une idée : commercialiser des tapettes à souris ressemblant à de smartphones. Ce serait l'occasion d'énerver le pickpocket plutôt que l'humain du smartphone.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Sybelle
Bertrand4069 a écrit :

Ce matin, j'ai croisé 2 jeunes qui avaient leur tel dans la poche arrière de leur pantalon. Tu m'étonnes que ça soit facile à voler pour les pickpocket.

Ça vaut ce que ça vaut, c'est synthétique, pas analytique, mais ça fait réfléchir :

Indicateur (2024)..............................................France ......................................................Portugal
Indice de criminalité (Numbeo)..........................55,3 (Élevé / 1er en Europe).......................31,2 (Faible / 28e en Europe)
Taux de crime global (pour 1000 hab.)..............Env. 52 ‰.................................................28,9 ‰
Homicides (Nombre total).................................950 - 1 000................................................89
Évolution globale 2024/2023............................Stable (légère hausse +1%)........................-4,6 % (baisse générale)


AethelBridd a écrit :
Tu viens me donner une idée : commercialiser des tapettes à souris ressemblant à de smartphones. Ce serait l'occasion d'énerver le pickpocket plutôt que l'humain du smartphone.

Comme on peut le voir plus haut, le taux de criminalité des souris Portugaises est plus faible que celui des Françaises. Donc je leur fous la paix avec les tapettes, elles bouffent mes raisins, les merles aussi, c'est pas comme la délinquance, elles ont pas de sur-moi.

On peut aussi commercialiser des sacs à main explosifs pour les mamies, mais je pense, peut-être, inventer des sanctions dissuasives applicables et appliquées modulables en fonction des résultats annuels, des enseignants et animateurs bien (mieux) formés et des parents réellement responsabilisés
(merci de pas tout de suite me traiter de... parce que ça m'énerve !)
Modifié le 06/05/2026 à 08:54
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Sybelle, tu me donnes encore plus envie de m'installer au Portugal.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Sybelle
AethelBridd a écrit :
Sybelle, tu me donnes encore plus envie de m'installer au Portugal.


Ben, j'avais bien compris que le charme de ma seule présence dans mon beau «Petit Pays» n'était pas suffisant pour t'attirer dans mes mailles, alors je tente d'autres tentaculaires tentations...

Remembrances estudiantines
Pour rester dans le sujet, ça me fiche un peu en rogne, les mecs, la trentaine un peu passée, c'est jamais des meufs, qui attendent que tous leurs achats soient passés à la caisse avant de commencer à les ranger méticuleusement dans leur caddie, puis quand tout est bien disposé, réorganisé si nécessaire, sortent leur portefeuille, l'ouvre avec délicatesse, réfléchissent longuement sur le choix de la carte de crédit adaptée, la sorte avec d'infinies précautions, remette le portefeuille dans leur veste, inspectent attentivement le sabot du terminal et les visages de la file qui s'allonge, avant de taper un code qui leur fait pousser un soupir las puis de ressortir le portefeuille une fois le ticket inspecté et replié savamment, rangent la carte, la ressorte pour l'introduire dans une autre des fentes disponibles mais nécessitant la permutation avec la carte déjà présente, regarde avec une sorte de méfiance le ticket plié et le reçu de la carte de crédit au montants concordants, avant de se contraindre avec un air de découragement à les ranger dans le soufflet des billets, faute de place adaptée et prévue dans ce larfeuille, vraisemblable cadeau d'un Noël d'une ex, partie à présent avec un jeune con.

Mais ce qui me met vraiment en rogne, c'est quand ils s'éloignent alors au pas du fatigué de naissance, sans dire merci, sans murmurer un au revoir, sans un regard, sans un sourire, même discret, à la minette bien coiffée, manucurée, subtilement parfumée, badge à son drôle de prénom épinglé sur l'échancrure discrète de sa petite poitrine cintrée d'une blouse impeccable et qui vient de passer 15 minutes à s'occuper de lui avec une tendresse professionnelle, juste pour pouvoir payer sa chambre d'étudiante en mathématiques, 2eme année, encore 4 à tirer...
Modifié le 06/05/2026 à 10:47
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
j0k3335
Sybelle a écrit :
AethelBridd a écrit :
Sybelle, tu me donnes encore plus envie de m'installer au Portugal.


Ben, j'avais bien compris que le charme de ma seule présence dans mon beau «Petit Pays» n'était pas suffisant pour t'attirer dans mes mailles, alors je tente d'autres tentaculaires tentations...

Remembrances estudiantines
Pour rester dans le sujet, ça me fiche un peu en rogne, les mecs, la trentaine un peu passée, c'est jamais des meufs, qui attendent que tous leurs achats soient passés à la caisse avant de commencer à les ranger méticuleusement dans leur caddie, puis quand tout est bien disposé, réorganisé si nécessaire, sortent leur portefeuille, l'ouvre avec délicatesse, réfléchissent longuement sur le choix de la carte de crédit adaptée, la sorte avec d'infinies précautions, remette le portefeuille dans leur veste, inspectent attentivement le sabot du terminal et les visages de la file qui s'allonge, avant de taper un code qui leur fait pousser un soupir las puis de ressortir le portefeuille une fois le ticket inspecté et replié savamment, rangent la carte, la ressorte pour l'introduire dans une autre des fentes disponibles mais nécessitant la permutation avec la carte déjà présente, regarde avec une sorte de méfiance le ticket plié et le reçu de la carte de crédit au montants concordants, avant de se contraindre avec un air de découragement à les ranger dans le soufflet des billets, faute de place adaptée et prévue dans ce larfeuille, vraisemblable cadeau d'un Noël d'une ex, partie à présent avec un jeune con.

Mais ce qui me met vraiment en rogne, c'est quand ils s'éloignent alors au pas du fatigué de naissance, sans dire merci, sans murmurer un au revoir, sans un regard, sans un sourire, même discret, à la minette bien coiffée, manucurée, subtilement parfumée, badge à son drôle de prénom épinglé sur l'échancrure discrète de sa petite poitrine cintrée d'une blouse impeccable et qui vient de passer 15 minutes à s'occuper de lui avec une tendresse professionnelle, juste pour pouvoir payer sa chambre d'étudiante en mathématiques, 2eme année, encore 4 à tirer...


... oh que oui !!! ... et tu as oublié le cas ... où la personne sort sa monnaie, ne voit pas bien les petites pièces , doit donc sortir ses lunettes, ajuste au centime près l'appoint, rerange les lunettes, le portemonnaie ... ...
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
El Phaco
En bref, l'impolitesse du client ordinaire. De mon expérience, les femmes ne sont pas toujours mieux de ce point de vue. Malheureusement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Mâles ou femelles les personnes âgées sont bien organisées pour vous pourrir le passage en caisse. Le court métrage révélant leur conspiration diabolique :

Modifié le 06/05/2026 à 11:26
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
PierredesElfes
Vous aussi vous serez vieux un jour et emmerdez les autres ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sybelle
Bertrand4069 a écrit :
#notallmen

El Phaco a écrit :
En bref, l'impolitesse du client ordinaire. De mon expérience, les femmes ne sont pas toujours mieux de ce point de vue. Malheureusement.

j0k3335 a écrit :

... oh que oui !!! ... et tu as oublié le cas ... où la personne sort sa monnaie, ne voit pas bien les petites pièces , doit donc sortir ses lunettes, ajuste au centime près l'appoint, rerange les lunettes, le portemonnaie ... ...


Ah ah ah ... je vous ai tendu un piège diabolique et sexiste et vous êtres tombés dedans... (je déconne...)

NON !!! Je parle bien des gens de ma génération, effectivement aussi un peu les filles, les petites vieilles ou les petits vieux qui payent en pièces de 20 centimes, qui savent pas compter leurs billets de 5 euros, qui changent 3 fois de lunettes, qui font répéter 3 fois, non mamie c'est pas des biscottes sans sel, j'appelle le rayon, on va vous les échanger, je les adorais à l'époque avec leur air perdu dans notre société hyper kekchose, et encore (je suis plus caissière depuis lurette et c'est pas non plus pareil ici et chez vous...) quand un de ces anciens commence à «bater um papo», à taper la discute avec la caissière ou le caissier, je suis ravie et la longue queue derrière moi aussi !
Pourquoi ?
Tout ça c'est en moins en dépense d'anti-dépresseurs et frais médicaux (non/mal remboursés chez nous, compter 80 euros chez un généraliste), une vie plus sereine pour eux, les deux, caissière et mamie, et une grande assurance pour le respect mutuel, toutes générations confondues...
D'où peut être une explication sur les statistiques que j'ai données plus haut... Et le bonheur de vivre...

Et de toute façon, comme le dernier de la file a pas garé sa voiture sur le passage piéton (hum.... Paris), il risque pas la fourrière, la contravention, ou tout simplement que je lui bousille ses essuies-glaces (Ouais, c'est moi la fille de pute, pardon à la modération, je corrige, la justicière lâche et sournoise qui l'a fait la dernière fois chez vous)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Ahnonmaisoui
Moi ce qui m'énerve, c'est quand la caissière scanne à toute vitesse les produits qui viennent rouler et s'accumuler en vrac au bout du bac, pendant que je carbure à entasser tout ça dans les sacs en essayant de ne pas éventrer les yaourts ni écraser la salade, sous l'oeil du responsable qui nous scrute du haut de la galerie vitrée pour vérifier que elle et moi respectons bien les cadences.

Quand je lui présente ma carte de fidélité, qu'elle sourie ou qu'elle fasse la gueule, je trouve que nous sommes bien tous les deux les connards du système.
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
j'ai cru qu'il parlait de sa voiture.....

l’objectisation de la femme toussa toussa


Second degré, toussa toussa
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sybelle
Ahnonmaisoui a écrit :

Quand je lui présente ma carte de fidélité, qu'elle sourie ou qu'elle fasse la gueule, je trouve que nous sommes bien tous les deux les connards du système.


Sans esprit polémique aucun...
C'est pas un peu facile d'accuser le fantomatique «système» quand soi-même, pour toutes sortes de raisons, sans doute parfois valables, on se comporte, disons, lâchement, égoïstement et bien souvent de mauvaise humeur parce que l'autre c'est toujours un emmerdeur...

Je dis pas ça particulièrement pour toi que je connais pas, mais disons que je rencontre pas mal de gens dont la seule raison d'être asocial est leur sentiment de frustration (au choix : de pas être footballeur pro, artiste, mieux payé, de pas bien baiser, gavé de Kinder Surprise étant môme, apprécié pour leurs immenses talents méconnus, aimés, élus, malgré la haute estime qu'ils ont naturellement et forcément justement d'eux même)

OK, OK, avec mon diplôme usurpé de psychologue foraine (j'ai tout copié sur ma voisine Albertine Michu à l'exam) je suis peut-être pas légitime à la ramener, mais je le pense fort.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
j0k3335
Sybelle a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
#notallmen

El Phaco a écrit :
En bref, l'impolitesse du client ordinaire. De mon expérience, les femmes ne sont pas toujours mieux de ce point de vue. Malheureusement.

j0k3335 a écrit :

... oh que oui !!! ... et tu as oublié le cas ... où la personne sort sa monnaie, ne voit pas bien les petites pièces , doit donc sortir ses lunettes, ajuste au centime près l'appoint, rerange les lunettes, le portemonnaie ... ...


Ah ah ah ... je vous ai tendu un piège diabolique et sexiste et vous êtres tombés dedans... (je déconne...)

NON !!! Je parle bien des gens de ma génération, effectivement aussi un peu les filles, les petites vieilles ou les petits vieux qui payent en pièces de 20 centimes, qui savent pas compter leurs billets de 5 euros, qui changent 3 fois de lunettes, qui font répéter 3 fois, non mamie c'est pas des biscottes sans sel, j'appelle le rayon, on va vous les échanger, je les adorais à l'époque avec leur air perdu dans notre société hyper kekchose, et encore (je suis plus caissière depuis lurette et c'est pas non plus pareil ici et chez vous...) quand un de ces anciens commence à «bater um papo», à taper la discute avec la caissière ou le caissier, je suis ravie et la longue queue derrière moi aussi !
Pourquoi ?
Tout ça c'est en moins en dépense d'anti-dépresseurs et frais médicaux (non/mal remboursés chez nous, compter 80 euros chez un généraliste), une vie plus sereine pour eux, les deux, caissière et mamie, et une grande assurance pour le respect mutuel, toutes générations confondues...
D'où peut être une explication sur les statistiques que j'ai données plus haut... Et le bonheur de vivre...

Et de toute façon, comme le dernier de la file a pas garé sa voiture sur le passage piéton (hum.... Paris), il risque pas la fourrière, la contravention, ou tout simplement que je lui bousille ses essuies-glaces (Ouais, c'est moi la fille de pute, pardon à la modération, je corrige, la justicière lâche et sournoise qui l'a fait la dernière fois chez vous)



Bon OK, je suis tombé dans le piège MAIS à ma décharge, je fais partie de ces petits vieux ... puisque j'ai 73 ans !!!
et ça, ça ne risque pas d'arriver :
Ahnonmaisoui a écrit :
Moi ce qui m'énerve, c'est quand la caissière scanne à toute vitesse les produits qui viennent rouler et s'accumuler en vrac au bout du bac ...


car, au moment où on me présente le sabot pour ma carte, mes courses sont déjà rangées dans mes sacs !!!

... oh pas pour " l'exploit sportif" MAIS par ce que vraiment, je me sentirai mal de retarder tous ces gens dans cette file interminable!

alors que c'est pénible au possible d'attendre ( et de voir toutes ces caisses non ouvertes )
... mais bon ce que j'en dis ...
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know

En ce moment sur backstage...