Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Lao a écrit :

La cocaïne, je trouve ça très négatif (la drogue des golden boys). A la limite, je serais pour la prohibition de la cocaïne et la dépénalisation de la feuille de coca (le soutien des paysans andins).


La cocaïne, à part t'empêcher de dormir, te donner une ILLUSION de compréhension intellectuelle accélérée, ne fera que te vider les poches et nécroser tes cloisons nasales.

Un nid à emmerdements.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
OldGun
Lao a écrit :
Il y a bien une législation aux US pour les moins de 21 ans avec l'alcool, elle s'applique aussi pour le cannabis et "La loi stipule que les conducteurs doivent avoir moins de cinq nanogrammes de THC par millilitre de sang entier, ce qui s’applique aussi aux consommateurs de cannabis médical." (Le cannabis au Colorado – lois, utilisation et histoire).


J'ai rapidement regardé le site de ton lien (sensiseeds) qui a mis en valeur les points positifs de la légalisation au Colorado en omettant de publier les nombreux aspects négatifs. On pouvait s'en douter, sensiseeds est un site marchand.

La lecture des conclusions de https://vih.org/20230109/legal(...)pres/ me semble moins orientée.

Bien que non consommateur, je suis plutôt pour la légalisation pour différentes raisons (inefficacité de la lutte actuelle, nombre de consommateurs, dangerosité pour la santé publique qui semble moindre que l'alcool) mais le modèle de légalisation du Colorado ne me semble pas le meilleur.

Après, il ne faudra pas que l'on se fasse d'illusions, bien que l'alcool soit interdit à la vente aux moins de 18 ans, on doit être nombreux à avoir expérimenté la première cuite avant cet âge. L'herbe est déjà disponible facilement aux Lycéens/Collégiens, mais la légalisation va encore faciliter l'accès. Les études montrent que les chez les 12-17 ans la consommation baisse (en conso par mois et non par année) tandis qu'elle augmente pour les autres tranches d'âges. Il faut anticiper cet aspect pour que le bilan en terme de santé publique soit meilleur qu'il ne l'est actuellement pour que la légalisation prenne tout son sens.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
...
La cocaïne, je trouve ça très négatif (la drogue des golden boys). A la limite, je serais pour la prohibition de la cocaïne et la dépénalisation de la feuille de coca (le soutien des paysans andins).
La cocaïne, à part t'empêcher de dormir, te donner une ILLUSION de compréhension intellectuelle accélérée, ne fera que te vider les poches et nécroser tes cloisons nasales.
Un nid à emmerdements.
C'est généralisable à tous les produits contenant des amphétamines. Ce que je trouve vraiment négatif c'est l'impact social car comme tu le soulignes, ça augmente la confiance en soi et donc l'agressivité (je ne parle pas de violence là, mais de sentiment de domination). Ce n'est pas pour rien si cette classe de drogue a toujours intéressé les militaires.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
l'agressivité (je ne parle pas de violence là, mais de sentiment de domination). Ce n'est pas pour rien si cette classe de drogue a toujours intéressé les militaires.


Bien vu, j'avais oublié cet aspect des choses.

Sous ce bon vieux Napo, c'était le vin et l'eau de vie, mais depuis ça s'est modernisé

C'est beau le progrès :pleurs:

https://www.areion24.news/2017(...)erre/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
D'un autre côté les opiacés ont tendance à augmenter l'apathie (comme l'alcool).
Socialement les effets négatifs se rencontrent quand il y a le mélange addiction (rapide) et pauvreté; associées à la prohibition ça conduit à une marginalisation puis à une délinquance (de l'incivilité à la violence). Autrement dit le riche héroïnomane (comme le riche alcoolique) ne pose pas de problème au niveau social et d'un point de vue personnel c'est son problème .
Timothy Leary les considérait comme des moyens de suicide inconscient.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
OldGun a écrit :

Bien que non consommateur, je suis plutôt pour la légalisation pour différentes raisons (inefficacité de la lutte actuelle, nombre de consommateurs, dangerosité pour la santé publique qui semble moindre que l'alcool) mais le modèle de légalisation du Colorado ne me semble pas le meilleur.

Après, il ne faudra pas que l'on se fasse d'illusions, bien que l'alcool soit interdit à la vente aux moins de 18 ans, on doit être nombreux à avoir expérimenté la première cuite avant cet âge. L'herbe est déjà disponible facilement aux Lycéens/Collégiens, mais la légalisation va encore faciliter l'accès. Les études montrent que les chez les 12-17 ans la consommation baisse (en conso par mois et non par année) tandis qu'elle augmente pour les autres tranches d'âges. Il faut anticiper cet aspect pour que le bilan en terme de santé publique soit meilleur qu'il ne l'est actuellement pour que la légalisation prenne tout son sens.


Oui, il ne faut pas faire n'importe comment. Les concentrés par exemple, c'est déjà un autre trip qui réclamerait une législation à part. La prévention doit aussi passer par les modes d'ingestion. Fumer est vraiment la pire façon d'ingérer du cannabis du point de vue de la santé physique. Et bien sûr, comme pour l'alcool, interdire toute publicité (est-ce la cas au Colorado ou dans d'autres états américains ?). Je ne suis pas si sûr que la légalisation facilité l'accès des lycéens (je parle de ce que je connais, pas des collégiens). Depuis l'interdiction de la cigarette dans l'enceinte des lycées, la moitié de l'établissement est dehors à chaque récréation. Et les petits dealers sont toujours là et quasiment indétectables au milieu de la masse. Beaucoup d'élèves consommateurs font leurs courses devant le bahut. La baisse de la consommation notée chez les plus jeunes est fondamentale. C'est là que le cannabis est le plus dangereux. Chez les 18-25 ans, ça devient simplement une alternative à l'alcool en soirée. J'aurais tendance à penser qu'on recherche plus la défonce, quelle qu'elle soit, en soirée à cet âge là et que ça se tasse progressivement par la suite. Si je picolais aujourd'hui en soirée comme quand j'avais 20 ans, je finirais à l'hosto en coma éthylique . Mais l'envie n'y est plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
...
Oui, il ne faut pas faire n'importe comment. Les concentrés par exemple, c'est déjà un autre trip qui réclamerait une législation à part. La prévention doit aussi passer par les modes d'ingestion. Fumer est vraiment la pire façon d'ingérer du cannabis du point de vue de la santé physique.
....
.... en plus ça détruit le THC
PierredesElfes
Le baril de pétrole à 130$ prix de l'essence à la pompe 1.13€

Aujourd'hui il est à 80$ le prix à la pompe 1.93€.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Le baril de pétrole à 130$ prix de l'essence à la pompe 1.13€

Aujourd'hui il est à 80$ le prix à la pompe 1.93€.
Bah oui, faut bien aider les actionnaires !
Dreizehn
PierredesElfes a écrit :
Le baril de pétrole à 130$ prix de l'essence à la pompe 1.13€

Aujourd'hui il est à 80$ le prix à la pompe 1.93€.


shaolintao a écrit :
Il ne faut pas oublier les taxes de l'état non plus, il n'y a pas que les actionnaires


Il y a la parité Euro - Dollar aussi qui rentre en ligne de compte (les achats de pétrole se font en Dollars).

Celle-ci nous est actuellement beaucoup moins favorable qu'à l'époque ou le baril était à 130$

Quant au taxes, effectivement, en plus de la TVA à 20% il y a la TICPE qui correspond à un montant fixe par litre de carburant (exemple 56,31 centimes d'euros pour le gazole en Ile de France).

http://www.financespubliques.f(...)ext=C'est%20quoi%3F,Consommation%20sur%20les%20Produits%20P%C3%A9troliers).
shaolintao
Por la TICPE voici la liste des éxonérations, souce wikipedia :

Un certain nombre de professions et activités bénéficient d'exonérations partielles ou totales :

aviation (« carburéacteur aéronautique ») (exonération totale), celui-ci étant exporté dans le cas des vols internationaux : le kérosène utilisé pour les vols internationaux est non taxé en vertu de la convention de Chicago de 1944 ;
bateaux, y compris pour la pêche (à l'exclusion de la navigation de plaisance et de sport) ainsi que le transport fluvial ;
taxis (sans plafonnement de quantité à raison de 29,90 €/hL pour le sans plomb et 24,22 €/hL pour le gazole en 2017 dans toutes les régions (avec des taux différents en Corse et Île-de-France) ;
certains commerçants offrant des services d'ambulance en milieu rural ;
transport public (jusqu'à 40 000 litres de GPL ou gaz naturel) ;
transport routier de voyageurs (15 000 litres par semestre et par autocar) ;
transport routier de marchandises : remboursement de la différence entre la TICPE payée et un taux plancher établi à 39,19 centimes par litre en 2014 puis à 43,19 centimes par litre les années suivantes, pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes ;
agriculture (réduction de TICPE sur le fioul) (des colorants indélébiles sont utilisés pour rendre toute fraude décelable).

Exonération de l'aviation et des bateaux, ok merci pour nous

https://www.lefigaro.fr/conjon(...)s.php


"Lorsque le sujet des cargos géants est alors évoqué dans le débat, l'incompréhension face à l'absence de taxe sur le fioul lourd prend tout son sens puisque leur pollution en particules ultrafines équivaut celle de 50 millions de voitures."
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Fumer est vraiment la pire façon d'ingérer du cannabis du point de vue de la santé physique


Oui mais du point de vue de la pratique psycho-active, c'est une excellente méthode: il y a un flash, relativement maîtrisable, l'évolution peut se partager à travers le geste collectif, les temps peuvent se découper assez précisément dans une chorégraphie d'ensemble. Bouffer, c'est une pratique finalement beaucoup plus solitaire, qu'on peut supposer plus désintégratrice en tout cas empiriquement liée à des consommations plus pathologiques.

Je cherche la petite bête, mais je crois à ce que j'écris.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ce sont des "rituels" différents. Effectivement il y a un rapport au temps différent.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Biosmog a écrit :
Je cherche la petite bête, mais je crois à ce que j'écris.




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...