Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Si quelqu'un parle de quelque chose, c'est quand même assez particulier de vouloir absolument ajouter un truc à soi. Dialoguer ce n'est pas tout ramener à sa sensibilité. C'est d'abord essayer de comprendre ce que veut dire l'autre avant de ramener I, me & myself. Parce qu'on ne parlait pas du tout de déréglément climatique ni de pollution! Les chats de jardin, c'est un véritable problème pour de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages qui sont en train de disparaître. Tu peux t'en foutre, c'est ton droit, mais ne détourne pas la conversation.
Tu ne comprends pas le sens de mon propos. Je ne détourne pas la conversation, bien au contraire je vais à l'essentiel.
Je me permettais donc de relativiser sur "les catastrophes écologiques".

Je sais bien que les chats tuent les oiseaux. Alors oui, mais est-ce vraiment la peine de voir cela comme un point d'énervement. Pour moi, il y a d'autres priorité. Et la réponse aux catastrophes écologiques ne se limite aux chats... C'est un sujet vaste et global.

On dirait que chez l'humain, de chercher la cause de nos catastrophes chez les autres espèces... ça arrange beaucoup, c'est la faute à ...
Après le pangolin, les chauves-souris, les vaches qui pètent,... maintenant les chats d'Australie, demain ce sera....
Je suis sur le topic de "qu'est-ce qui vous énerve ?" Je ne fais que dire mon point de vue.

Encore une fois, pour moi s'il y a un responsable aux catastrophes écologiques, c'est plus l'humain qui ne laissent plus de place aux autres espèces.

Il y a plein de document aussi sur l'anthropocène...

A écouter:
&ab_channel=earthisthebest


PEACE & LOVE


Je suis d'accord avec tes préoccupations et je pense souvent poster des messages dans ce sens. Je m'en prends à cette façon de détourner (oui, détourner) le sujet. A chaque fois que quelqu'un s'exprime, on peut toujours ajouter "oui mais il y a aussi ça qui est pire, plus général, plus importante", "c'est à cause de l'homme qui est mauvais", etc.. Ce n'est pas tout à fait le sophisme du pire mais ça y ressemble. Ce qui est important de comprendre c'est que c'est sans rapport avec ce qui est dit initialement, qui pointait une question précise. C'est la négation de la discussion et de ce que les gens expriment.

Et finalement, on ne fait plus rien, on est impuissant car on a ramené toute la discussion à une causalité tellement générale et tellement floue, "l'homme", qu'on peut être certain de ne rien pouvoir faire, que cela ne sert à rien, que c'est comme ça.

Ben non, je refuse qu'on enferme les gens et leur préoccupation dans cet aquoibonisme qui est un drôle de confort: on se lamente sans agir. Pour ça, même s'il m'insupporte parfois et je ne me prive pas de le faire savoir, j'ai du respect pour Red The Vegstein, dit Le Pur. Il a un drapeau, il le porte haut. Il ne se recroquille pas dans le fatalisme, parce que le monde va changer. Donc autant indiquer la direction.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Il faut d'abord éliminer les chats, ensuite les zhoms, puis le reste, pour ne garder au final que les pandas roux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
gatestoavalon
Pourquoi demander la réincarnation de Darmanin en limace, ce n'est pas déjà le cas?
Redstein
Bonne question - peut-être parce qu'il donne une mauvaise image des blaireaux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tn.s
Alors quelque chose d'énervant .. après une augmentation d'environ 30°/. il y a 2 mois, l'électricité va prendre presque 100°/. après l'été (j'ai reçu un mail d'EDF aujourd'hui)
Je vais passer de 79 à 150€ par mois, et partout autour de moi les gens ont des courriers, des rappels, des factures additionnelles!
Ils veulent nous mettre à sec!
C'est comment chez vous?
oldamp
Mais.... t'as pas pris un contrat bloqué sur trois ans ?
gatestoavalon
Oui..... mais c'était bloqué que si les prix baissaient! S'ils augmentaient, pas fou ils vont pas te faire faire des potentielles économies! Et puis, leur part est plus importante que la survie de notre camarade de forum... Faut qu'il apprenne à se sacrifier pour le bien commun (les dividendes)
Kandide
tn.s a écrit :
Alors quelque chose d'énervant .. après une augmentation d'environ 30%. il y a 2 mois, l'électricité va prendre presque 100%. après l'été (j'ai reçu un mail d'EDF aujourd'hui)
Je vais passer de 79 à 150€ par mois, et partout autour de moi les gens ont des courriers, des rappels, des factures additionnelles!
Ils veulent nous mettre à sec!
C'est comment chez vous?
Bah, c'est ça le fabuleux capitalisme...

EDF produit et est obligé (loi Européenne) de vendre moins cher à des intermédiaires (comprendre: actionnaires très cupides, c'est de l'euphémisme, je sais...) ce qui fait qu' EDF le producteur est endetté et que les autres s'enrichissent (toujours les mêmes sans verser une goutte de sueur) ....
Et ça se passe un peu pareil partout, les agriculteurs travaillent dus et les actionnaires récoltent les dividendes... etc.

Ce monde est merveilleux.
oldamp
gatestoavalon a écrit :
Oui..... mais c'était bloqué que si les prix baissaient! S'ils augmentaient, pas fou ils vont pas te faire faire des potentielles économies! Et puis, leur part est plus importante que la survie de notre camarade de forum... Faut qu'il apprenne à se sacrifier pour le bien commun (les dividendes)


j'ai vérifié mes factures et le prix au kW est inchangé depuis décembre 2021. Je suis bon jusqu'en décembre 2024 ! D’ici là les réacteurs seront réparés et l'électricité abondante, donc les prix devraient baisser...
Djits
J'ai eu un mail m'informant de l'augmentation de mes mensualités : +120€ par mois !
J'ai appelé et gueulé un bon coup, on m'a fait le coup de "oui pardon c'est l'algorithme qui a déconné etc.". Bref, on est revenu à ma mensualité habituelle. Mais ça fait 2 fois qu'ils me font le coup...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
PierredesElfes
Allez encore + 10 % sur l’électricité en Aout et on va encore nous dire que l' inflation baisse et qu'il faut acheter une caisse électrique !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Allez encore + 10 % sur l’électricité en Aout et on va encore nous dire que l' inflation baisse et qu'il faut acheter une caisse électrique !!!
Faut bien que les actionnaires se nourrissent, les pauvres....
tn.s
Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'on me dise de me calmer !!!
Biosmog
tn.s a écrit :
Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'on me dise de me calmer !!!


Calmos!

Vous battez pas, je vous aime tous
Zoob

il faut que je vois ce film
"Et c'est tout, terminé !"
tn.s
Biosmog a écrit :
tn.s a écrit :
Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'on me dise de me calmer !!!


Calmos!



ils sont vraiment excellents!
J'aime beaucoup les acteurs qui mettent les pieds dans le plat !

En ce moment sur backstage...