Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Mon mobile Panasonic etait un 2G et ils ont couper le service chez free du jour au lendemain ( lundi ca fonctionnait encore ) et hier j'avais un message service limité d'ou mon appel chez Free qui m'ont expliqué la fin du service 2G ....il parait que c'etait prevu de longue date ( 2024 )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Bah oui, ils ont besoin des fréquences pour mettre en place un système de surveillance globalisé ^^

Le seul moyen de lutter c'est de faire une cage de faraday avec du papier alu sur sa tête. Les micropuces ont déjà été implantées par la nourriture et la boisson.

Non mais la 2G, ça faisait quand même longtemps que c'était bien dépassé. Le 3G suit de très près (comparativement). Les 3310 qui ont survécu sont malheureusement mis à la retraite d'office... (2G de base, avec WAP, du GSM quoi)
Slyonline2
Téléphone d'une cabine téléphonique prés de chez toi.

...Non, ce qui énervant c'est vrai c'est cette obsession de vouloir contraindre absolument les français a renouveler leur matériel (ordinateurs, voitures, téléphones...).

Si on cherche a faire durer le matos au maximum c'est pas par lubie, par attachement particulier, ou même pour lutter contre une obsolescence programmée mais bien souvent parce que l'on a pas assez de ronds et que c'est l'un des rares leviers pour freiner les charges...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Ben le souci pour moi c'est que j'utilisais ce mobile pour par exemple prevenir mon Vsl que j'avais fini au Chu et qu'il pouvait venir me reprendre ...bref il etait indispensable pour moi
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
j'ai un xperia XZ2 (3g/4g donc) si tu veux mais il faut une microsim. Maintenant toutes les cartes SIM sont en plusieurs formats.

Mais il faut t'en assurer.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
Mon mobile Panasonic etait un 2G et ils ont couper le service chez free du jour au lendemain ( lundi ca fonctionnait encore ) et hier j'avais un message service limité d'ou mon appel chez Free qui m'ont expliqué la fin du service 2G ....il parait que c'etait prevu de longue date ( 2024 )

Course en avant ..... vers ?
Citation:
Et à partir de fin septembre 2026 : la 2G sera définitivement arrêtée dans le reste de la France métropolitaine. Fin décembre 2026, la technologie 2G devrait donc avoir totalement disparu de l'ensemble du réseau mobile d'Orange en France métropolitaine. La 3G, quant à elle, devrait s'arrêter à partir de fin 2028.
C'est curieux qua Free ait coupé la 2G parce qu'ils viennent d'obtenir le droit de continuer à utiliser le réseau d'Orange : Free va continuer à bénéficier des réseaux 2G et 3G d’Orange jusqu’en 2028

Avec mon Minimal OS (ANDROID5.1.1) 3G je serai obligé aussi de changer d'ici 3 ans.... jusqu'ici tout va bien
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Et à partir de fin septembre 2026 : la 2G sera définitivement arrêtée dans le reste de la France métropolitaine. Fin décembre 2026, la technologie 2G devrait donc avoir totalement disparu de l'ensemble du réseau mobile d'Orange en France métropolitaine. La 3G, quant à elle, devrait s'arrêter à partir de fin 2028.
C'est curieux qua Free ait coupé la 2G parce qu'ils viennent d'obtenir le droit de continuer à utiliser le réseau d'Orange : Free va continuer à bénéficier des réseaux 2G et 3G d’Orange jusqu’en 2028

Avec mon Minimal OS (ANDROID5.1.1) 3G je serai obligé aussi de changer d'ici 3 ans.... jusqu'ici tout va bien [/quote]

Reste à savoir s'il ne retire pas les antennes 2G Orange. Ils ont déjà commencé à retirer le cuivre des lignes fixes
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
j'ai un xperia XZ2 (3g/4g donc) si tu veux mais il faut une microsim. Maintenant toutes les cartes SIM sont en plusieurs formats.

Mais il faut t'en assurer.

Il est sorti il y a 7 ans. Il est plus récent que celui que j'utilise.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Il y a des travaux actuellement dans St Flour et j'avais été averti par SFR mon FAI , d'ailleurs ayant changé de FAI un problème technique a empêché la portabilité de mon fixe , ces travaux sont donc peut certainement liés au démantèlement matériel qui a conduit a l’arrêt du reseau Free 2G ....

En ce moment sur backstage...