Sérieux ? Je suis certaine que même la vie est mortelle (bon, j'ai pas tout regardé, loin de là, une sorte de lassitude...)
Masha a écrit :
Mais comme l'a souligné Si belle, on peut déglacer des trucs avec, et par la même occasion faire évaporer une bonne partie de celui ci
J'pige pas trop le sens de ton message, t'es assez abscons !
(un peu comme pour les adultères entre adultes A B C, qui couche avec qui et patin-couffin, je m'en suis toujours pas remise...)
Bon en gros pour déglacer, je vais pas te l'apprendre, le plat est hors du four, disons max 70º, tu peux même attendre un peu pour pas te brûler tes petites pattes fébriles (en gros, le bout des doigts d'un être humain ne carbonise pas au dessous de 60ª), du coup, très peu d'évaporation d'un peu de l'alcool et de l'acide acétique qui entraine mécaniquement un peu des saveurs, sucres et autres bois avec lui mais moins de 15% selon mes calculs approfondis sur les ordinateurs AI les plus performants de la CIA (J'ai un abonnement).
Donc, c'est quoi ton astuce de faire ça avec du jus de citron dont l'acide citrique qui, certes, à un point d'ébullition supérieur à celui de l'alcool éthylique ou de l'acide acétique mais tous bien au dessus de 70º.