Lao a écrit :
C'est très bon la choucroute crue - même si peu de gens le savent. Par contre la saison est quasi finie.
Ben, ça m'énerve pas vraiment en particulier, mais le Portugal, autre pays du choux, si ce n'est le premier, on fait aussi la «choucroute», je la fais moi même, pas que j'ouvre la boite, non, avec de vrais choux frais (couve-coração) que je fais fermenter, c'est asses facile à faire, mais la saison c'est plutôt l'automne, début de l'hiver (novembre-décembre), justement c'est pratique, y'a pas beaucoup d'autres légumes en cette période chez nous (potirons, pomme de terre), et pour la conservation, au frais dans les jarres de fermentation, bien compressée, c'est quasiment d'une année sur l'autre.
On remplace les saucisses de porc par des saucisses de farine (farinheira, origine juive portugaise, inventée pour tromper l’Inquisition) aussi par le boudin le plus infect du monde et le reste par... ben... de la morue salée...