Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les gourous santé IA sont-ils plus crédibles que les gourous santé humains?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
30% en avantage carte sur le Balsamique de Maille dans mon intermarché. J'en ai pris une bouteille. la dernière, la belle-mère l'a laissée tomber accidentellement... Heureusement il n'en restait plus beaucoup. c'est chiant les belledoches (surtout cubaines....).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #27062
  • Publié par
    Lao
    le
En médecine les machines font en général un peu moins d'erreurs que les humains (sinon elles ne sont pas utilisées) mais ça signifie qu'elles peuvent faire des erreurs.
Pour les "gourous", ça dépend du sérieux de leur "formation", mais avec les même connaissances, une IA aura moins de problème de subjectivité.
La question peut se poser par un autre angle de vue : le disciple a-t'il plus confiance dans une IA que dans un humain ?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Ahnonmaisoui
Le souci c'est que les IA se nourrissent des données/comportements humains. Ensuite elles recombinent le tout et c'est ça qui est mal maîtrisé. Donc elle peuvent faire mieux ou pire que les humains, mais sans doute pas autrement.

Édit : mais pour te répondre Lao, par nature elles n'ont pas la possibilité d'être objectives. Le robot divin c'est impossible, elles sont des imitations plus ou moins fiables de l'humanité.
Modifié le 15/05/2026 à 12:40
Mais non.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
En médecine les machines font en général un peu moins d'erreurs que les humains (sinon elles ne sont pas utilisées) mais ça signifie qu'elles peuvent faire des erreurs.
Pour les "gourous", ça dépend du sérieux de leur "formation", mais avec les même connaissances, une IA aura moins de problème de subjectivité.
La question peut se poser par un autre angle de vue : le disciple a-t'il plus confiance dans une IA que dans un humain ?


Je parlais de la vidéo produite par IA.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #27065
  • Publié par
    Lao
    le
@Ahnonmaisoui
Certainement - mais une IA aura moins de problème de digestion du petit déjeuner, d'engueulade avec d'autres automobilistes ou leur conjoint , enfants, ...avant d'arriver au boulot ; ça reste des machines sans hormones.
On peut se méfier des humains mais pour ce qui est de la connaissance on est bien obligés parfois de faire confiance à des experts.
En médecine et d'autres domaines, ce sont des experts qui forment les machines et qui jugent si elles sont "fiables" pour l'utilisation. A un moment donné interviennent les facteurs plus technologiques et financiers et on est bien obligés de faire confiance à des institutions qui prennent la décision d'accepter la production et l'utilisation de ces outils (les IA n’existeraient pas sans les humains).
J'ai pris l'exemple de la médecine parce que c'était le sujet mais les mêmes questions de posent pour les voitures autonomes ou autres (et je crains particulièrement les industriels de l'armement).

A l'opposé dans les domaines où on utilise des IAs génératives pour de la création "artistique" on va leur reprocher de ne pas être assez inventives ; c'est dans ce sens que j'utilise les termes de "manque de subjectivité".
Modifié le 16/05/2026 à 13:39
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Doug_Watson
maquereau et lentilles à midi. ce soir j'essaie de dîner tôt pour avoir mes heures de jeun jusqu’au petit dej à 9h30 (j'essaie de le pousser à 10h mais j'ai quand même un petit creux à 9h !). faudra que j'essaie la choucroute... j'ai mesuré un tour de ventre de 100 cm au niveau du nombril, après manger...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Les gens qui parlent de bouffe sur tous les topics, sauf celui qui est dédié à ce sujet
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #27068
  • Publié par
    Lao
    le
" et depuis quand les daubics ...."
Très bon la choucroute .... avec quelques graines grasses (gomasio par exemple).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'ai parlé du contenu, pas du titre
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Lao a écrit :
" et depuis quand les daubics ...."
Très bon la choucroute .... avec quelques graines grasses (gomasio par exemple).


Mais nettement meilleur avec des patates, saucisses, jambon et autres jarrets....et une bonne bière ou un bon riesling
De retour !
Doug_Watson
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
" et depuis quand les daubics ...."
Très bon la choucroute .... avec quelques graines grasses (gomasio par exemple).


Mais nettement meilleur avec des patates, saucisses, jambon et autres jarrets....et une bonne bière ou un bon riesling


Ouais mais ça colle pas avec mon but !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il te reste les tomates et les carottes râpées alors !!!
De retour !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #27073
  • Publié par
    Lao
    le
C'est très bon la choucroute crue - même si peu de gens le savent. Par contre la saison est quasi finie.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
j0k3335
Lao a écrit :
C'est très bon la choucroute crue - même si peu de gens le savent. Par contre la saison est quasi finie.


exactement, contrairement à ce que disait ce gastro, certains aliments fermentés sont bons pour le microbiote et les intestins donc : et la choucroute en fait partie!
Modifié le 16/05/2026 à 07:39
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
Sybelle
Lao a écrit :
C'est très bon la choucroute crue - même si peu de gens le savent. Par contre la saison est quasi finie.


Ben, ça m'énerve pas vraiment en particulier, mais le Portugal, autre pays du choux, si ce n'est le premier, on fait aussi la «choucroute», je la fais moi même, pas que j'ouvre la boite, non, avec de vrais choux frais (couve-coração) que je fais fermenter, c'est asses facile à faire, mais la saison c'est plutôt l'automne, début de l'hiver (novembre-décembre), justement c'est pratique, y'a pas beaucoup d'autres légumes en cette période chez nous (potirons, pomme de terre), et pour la conservation, au frais dans les jarres de fermentation, bien compressée, c'est quasiment d'une année sur l'autre.
On remplace les saucisses de porc par des saucisses de farine (farinheira, origine juive portugaise, inventée pour tromper l’Inquisition) aussi par le boudin le plus infect du monde et le reste par... ben... de la morue salée...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos

En ce moment sur backstage...