Cette tournure vers une société du "tout est du".
- Les motards entre les files, c'est une tolérance pas un du... ils seraient bon que certains d'entre eux refassent le distingo entre les vrais mauvais automobilistes et ceux qui doivent simplement changer de file et ne les ont pas vu parce qu'ils arrivent trop vite. Certains motards devraient réapprendre à ne pas défoncer les portières pour un oui ou un non. La route se partage, bah vi.
- Les piétons qui traversent n'importe comment n'importe où sous prétexte qu'on a fait la connerie de leur dire qu'ils ont toujours priorité... résultat, c'est de pire en pire (et je ne comprendrais jamais qu'on puisse confier sa vie à un parfait inconnu en s'engageant de la sorte sans même savoir si l'automobiliste est capable de s'arrêter à temps ou pas) et on a de la chance quand on se fait pas regarder de haut avec une tronche malaimable limite de se faire engueuler parce qu'on aurait quand même pu s'arrêter plus vite.
Heureusement qu'une fois sur 25, on a droit à un sourire ou un ti signe de tête... c'est tellement plus agréable.
- Les automobilistes qui ne sont pas fichus d'entrer dans leur caboche qu'ils sont prioritaires à l'entrée sur le périph mais pas sur l'autoroute et que les gros pointillés blancs ça s'appelle un "cedez le passage", qui comme son nom l'indique, ne leur donne pas droit à la priorité.
Je pense qu'un jour, quand je me serais encore faite hurler dessus avec un majeur levé en prime pour ne pas avoir laissé passer un mec ayant un cédez le passage, je vais piler, je vais descendre, je vais sortir le mec de sa poubelle, je vais lui coller sa tête de winner sur les marquages au sol et je le lâcherai quand il me donnera la bonne réponse à la question "c'est quoi ça ?".
Tsssss monde de brutes !*
Evidemment, le "tout est du" n'est pas valable que sur la route mais c'est surtout là que j'en ai beaucoup de preuves ces derniers temps.
* dit-elle en parlant de coller un mec sur le bitume