clarissep : excuse-moi de sourire en voyant que tu as écrit "et si c'était un malabar ?". Tu oublies une donnée importante... vu que caribou71 était passablement énervé, son taux d'adrénaline a par conséquent grimpé... et donc, malabar ou pas, il faut savoir qu'en puissance brute, avec un taux d'adrénaline monté, tu pousses... 10 fois ton poids. A moins que le gars en face pèse 800 kilogs (je fais une moyenne), bonne chance...
bon revenir dans le sujet, j'en ai un bon, de truc qui m'énerve.
Ce matin, j'allume le pc, comme tous les jours, pour travailler (et oui, c'est mon outil de travail : musique, photo, écriture). Je clique sur l'icone de raccourci Photoshop et... lien inactif. Bon, c'est peut-être passager, saute d'humeur de la part de ma bécane... j'ouvre l'explorateur et je constate que la deuxième partition du disque dur, là où j'ai mes programmes et mes documents (photos, morceaux, écrits) est en format RAW, donc non reconnu par windaube.
Alors le pied droit est parti à la rencontre de la tour, plusieurs fois. Ensuite l'amer constat d'avoir perdu 6 mois de photos, quelques années d'écriture, des morceaux masterisés prêts pour un nouveau CD... entre autres. Après, les larmes de déception, de colère (je n'invente rien). Et la recherche sur le net à ma question sur le format RAW du disque dur. Et bien je vois que je ne suis pas le seul... c'est un bug de windaube, ça arrive comme ça, au gré de son humeur. Il ne me reste plus qu'à emmener le disque dur chez un technicien qui récupère les données (dans les 150 € voire plus), aie...
Alors attention si vous avez un pc qui tourne sous xp...
Demain, je passe voir pour un Imac... ras le bol d'avoir des problèmes avec les pc...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.