Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
didithegrave a écrit :
deadprose a écrit :
Ce qui m'énerve... qu'on ne reproche jamais à un anglophone de mal prononcer certains mots français, mais alors quand c'est un français qui prononce mal un mot anglais... OUH LALA, c'est inadmissible!!!

Totalement d'accord. Les francais se sentent oblige d'apprendre l'anglais, mais un gars m'expliquait la derniere fois que pour un canadien anglophone moyen, deux langues c'est trop pour la bonne sante de leur cortex. Une chose cependant, le niveau d'anglais des francais est tres souvent moque par les anglophones de tous les pays. A la limite parler un anglais grammaticalement parfait avec un accent franchouille a couper au couteau a beurre, Starck ou Gondry le font et ca pose pas de probleme pour qu'ils se fassent comprendre de leurs collaborateurs
, mais les francais misent tout sur l'accent, (qu'ils arrivent jamais a choper vraiment) et la grammaire et le vocab sont presque secondaires (y'a qu'a voir les paroles en anglais des groupes francais amateurs, a faire passer Syd Matters pour le nouveau Leonard Cohen.
En revanche faire illusion avec des "well... you know" ca marche pas.

Jreviens la-dessus rapidement.

Travaillant avec un grand nombre de collègues de nationalités différentes, communiquant tous entre nous en anglais 95% du temps, je peux t'assurer que ce n'est pas une caractéristique francaise.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Blackdragon
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
Kimari a écrit :
Et pour finir et revenir sur la télé, le numérique...c'est tres beauc y'a une image nette, mais quand ton débit n'est pas à la hauteur t'as plus rien. Alors qu'avant qu'en ça merdait t'avais une image moins bien, mais t'avait quelque chose.

Avant ? Avant quoi ? Le herzien analogique est toujours fonctionnel.

Heu étant dans le service TV, dans certains départements ça commence déjà a être enlevé... Plus d' hertzien d'ici 2012 sur tout le territoire.

ca veut dire qu'ils feront aussi disparaitre la taxe tv?
(parce que bon, ceux qui ont un ecran mais pas d'antenne et qui se contentent que de mater des films ou de jouer a la console c'est un peu de la baise aujourd'hui donc si ca continue alors que les chaines hertziennes ont disparu la ce serait vraiment nawak...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
La redevance n'est pas exclusive "TV", elle n'est donc pas prête de disparaître (sans compter la future suppression de la pub pour les chaînes TV...).

En France, la redevance audiovisuelle est un impôt qui est collecté au bénéfice :
- des chaînes du groupe France Télévisions (France 2 (27%), France 3 (35 %), France 5 (7 %), Réseau France Outre-mer (10 %) et France 4),
- de Arte-France (13 %),
- des stations du groupe Radio France (22 % des recettes en 2004, partagées entre France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, France Inter Paris, France Bleu, Le Mouv'),
- de Radio France Internationale (RFI)
- de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), qui est chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

J'ai un ami qui ne veut pas de télé.
Il s'est débrouillé pour se faire rembourser sa redevance.
Des mecs sont passés à l'improviste chez lui pour vérifier....il était mort de rire.
Donc le fait de ne pas avoir de télé justifie de ne pas payer de redevance...?

Faut que je vérifie avec lui...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
JumpingJack
soleir a écrit :
Salut,

J'ai un ami qui ne veut pas de télé.
Il s'est débrouillé pour se faire rembourser sa redevance.
Des mecs sont passés à l'improviste chez lui pour vérifier....il était mort de rire.

Faut que je vérifie avec lui...

a+
Bah encore heureux ! On ne risque pas de me faire payer la redevance ! Cette taxe sert aux chaînes de télé nationales, donc si tu n'as pas de télé tu ne peux pas les regarder, donc tu n'en profites pas, donc tu n'as pas à payer pour. Le principe des chaînes de télé n'est pas mutualiste, et heureusement, ça serait un comble !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
Kimari a écrit :
Et pour finir et revenir sur la télé, le numérique...c'est tres beauc y'a une image nette, mais quand ton débit n'est pas à la hauteur t'as plus rien. Alors qu'avant qu'en ça merdait t'avais une image moins bien, mais t'avait quelque chose.

Avant ? Avant quoi ? Le herzien analogique est toujours fonctionnel.

Heu étant dans le service TV, dans certains départements ça commence déjà a être enlevé... Plus d' hertzien d'ici 2012 sur tout le territoire.

Dans le 77 il fonctionne toujours très bien et la tnt ne bouffe pas la bande passante du secam, normalement. Donc si ça marchait bien avant, ça doit toujours bien marcher.

Mais dans le principe, il a raison : le numérique, c'est tout ou rien.

Ouais mais chez moi le hertzien merde un peut aussi, on va voir pour acheter une parabole, puis là ça reglera tout les problemes je pense.

Sinon je suis du 77 aussi, t'es d'où toi ?
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
soleir a écrit :

Effectivement.

“L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.”
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
mescaline.
En Allemagne, on déclare les appareils qu'on possede, pas au détail mais selon un petit bareme simple:
-rien
-récepteur radio (radio-reveil, auto-radio compris)
-radio et télévision

Je n'ai déclaré qu'une radio, ils demandent 5€... Je ne me souviens plus du montant pour la possession d'une télé.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jimmy W
Les cours d'anglais. Je suis dans un lycée censé être "d'excellence", en terminale littéraire, toute la classe a choisi la spécialité anglais, et on nous fait des putains de cours avec une putain de chanson de Sting (*bruits de tripes qui se répandent sur le sol*) d'une simplicité biblique.
Et la prof ne comprend pas que les quelques élèves dont le niveau dépasse celui attendu en quatrième s'emmerdent.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Azazello
Paintkiller a écrit :
Les cours d'anglais. Je suis dans un lycée censé être "d'excellence", en terminale littéraire, toute la classe a choisi la spécialité anglais, et on nous fait des putains de cours avec une putain de chanson de Sting (*bruits de tripes qui se répandent sur le sol*) d'une simplicité biblique.
Et la prof ne comprend pas que les quelques élèves dont le niveau dépasse celui attendu en quatrième s'emmerdent.

Alors qu'une bonne vieille chanson de Manowar, là tout de suite ça aurait remonté le niveau...
Jimmy W
Azazello a écrit :
Paintkiller a écrit :

Alors qu'une bonne vieille chanson de Manowar, là tout de suite ça aurait remonté le niveau...

Au moins grâce à ManOwaR, j'ai enrichi mon vocabulaire d'un mot !
(et puis on peut faire étudier des bons textes sans forcément chercher Pleasure Slave... Un petit subterranean homesick blues, c'est toujours bon, et on peut parler du contexte social en plus !)

Mais je dis pas non à ManOwaR !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Lol estime toi heureux, Sting c'est qu'en même pas mal, t'aurais pu avoir bien bien pire.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais mais Sting c'est pas autant nul que ça franchement...
Azazello
Ah si Sting c'est typiquement une des pires choses qui soit arrivé à la musique au 20e siècle...

En ce moment sur backstage...