Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Rectification !
J'ai arrêté de fumer mais je n'ai jamais été en croisade contre la cigarette.
J'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas être une ancienne-fumeuse-à-la-mémoire-courte pour en avoir trop subit avant.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui m'énerve avec les fumeurs c'est leur incapacité à se retenir de fumer. Je reviens d'un week end sportif avec le CE de ma boite et c'est très pénible. Dès que le bus s'arrête tous les fumeurs se ruent dehors pour en griller une. En rando pareil.(sans compter qu'il fallait attendre les fumeurs "sportifs" à bout de souffle".

Seul moment agréable : la via-ferrata et le moniteur : "Ah non, avec le baudrier vous n'avez pas le droit de fumer. Ah non, vous ne pourrez pas l'enlever pendant la montée et une fois en haut, si vous l'enlevez, il faudra le re-controler."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Bobba a écrit :
Seul moment agréable : la via-ferrata et le moniteur : "Ah non, avec le baudrier vous n'avez pas le droit de fumer. Ah non, vous ne pourrez pas l'enlever pendant la montée et une fois en haut, si vous l'enlevez, il faudra le re-controler."
bien joué sur ce coup là !
Et ils ont marché ? C'est trop bon l'autorité que tu peux avoir quand tu es encadrant d'un sport "à risque". Tu leur dirais "non non non, on ne peut pas se gratter les couilles quand on a un baudrier, ça risque de le dérégler !" ils te croiraient !
Invité
Blackdragon a écrit :
caribou71 a écrit :
d'accord que c'est mieux qu'avant.

Ca ne change pas que c'est d'un ridicule sans nom d'interdire de fumer à l'intérieur, le but étant que les non-fumeurs ne soient pas dérangés par la fumée des fumeurs, et d'accepter le fait de fumer à l'entrée, le but de l'entrée étant je le rappelle d'entrer dans le bâtiment (souvent dite entrée principale), et que ça emmerde tout de même les non-fumeurs.

Moi ça me gonfle et je le dis

en meme temps la loi n'oblige pas les fumeurs a fumer "Devant l'entrée" mais a l'exterieur, apres c'est le bon-sens des fumeur qui est en cause..."ouai y disent dehors alors on est dehors...ouai? on gene les gens qui entrent? rien a foutre j'suis dehors VOUS ALLEZ PAS M'INTERDIRE DE FUMER DEHORS QUAND MEME??!!"

ah les fumeurs et leurs mauvaise foi...

ah les non-fumeurs et leurs mauvaise foi...

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais ils ont marché. En même temps suffit qu'une clope crame légèrement une des sangles et il est bon pour la poubelle. (enfin, si la boite est méticuleuses sur son matos, je ne doute pas que certains n'en n'ont rien à faire)

Bon, sinon ce qui m'a énervé pendant le week end, c'est que les mecs (curieusement, les meme qui clopent) ont pensé à mettre dans leur valise ce qu'ils allaient prendre à l'apéro en arrivant. Mais la polaire, les chaussettes epaisses, les pantalons en toiles, les gants, la creme solaire, une bouteille d'eau ("de l'eau.. ") le K-way niet...
Bravo le week-end sportif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
clair que la clope est unr GRAVE problème de comportement avant tout pour moi.

Déjà le fumeur, en plus d'emmerder tout le monde avec sa fumé, balance dans 99 % des cas son mégot par terre.

Rien que ça ça me fout en rogne.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
deadprose a écrit :
Blackdragon a écrit :

ah les fumeurs et leurs mauvaise foi...

ah les non-fumeurs et leurs mauvaise foi...

Le fumeur (et l'automobiliste) est "l'étranger" d'aujourd'hui celui qui est responsable d etous les maux, pollue, est méchant, viole des vieilles dames, tague les murs, fais monter l'insécurité, mange des jeune chiots, est responsable de la baisse du pouvoir d'achat et de la crise, brule les prêtres… (bref le modo ici ) et cette diabolisation m'énerve

ce qui me fait penser qu'à mon lycée (y'a pas loin de 10 ans) quand je suis arrivé il était interdit de fumer dans les locaux mais c'était permis dehors jusque là rien de choquant puis une belle rentrée on a vu des lignes bleues tracées au sol et on nous a expliqué qu'elle delimitaient des zone fumeurs (ouioui toujours à l'exterieur…) en gros dans la limite on pouvait fumer et de l'autre coté on était immunisés… :mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Blackdragon
c'est pas une diabolisation mais en general, les fumeurs se foutent bien de ce qui les entourent(comme dit plus haut, les megots par terre, les bouffées de fumée directement dans la gueule parce qu'ils savent que les non-fumeur n'aime pas alors ils s'en amusent et tout le bordel qui va avec...ca fait meme cramer des store:mdr: )ca bronche des que quelqu'un lui fait une remarque et bien sur, on entend souvent le fameux "c'est celui qui est gené qui s'en vas"...

ca releve plus de la constation que de l'envie de dire "bouh y fume!!! au BUCHER!!!"(bon dans ce sens la il fumerait aussi...donc pas bon exemple...)m'enfin....
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
caribou71
Citation:
cette diabolisation m'énerve

il n'y a point de diabolisation là dedans.

Le fumeur est libre de fumer. Personne ne contredit ça. Par contre moi le droit de ne pas respirer la fumée qui sort des bronches du mon voin le fumeur : au resto, au café, devant le resto, devant l'hosto, etc etc. et j'ai le droit de ne pas marcher ou ramasser sur mon trottoir ou dans mon commerce les mégots de clopes.

Je respecte son choix. Il respecte son devoir par rapport à autrui.
shadow_gallery
Un gamin qui jette son papier de bonbon par terre on lui fait la morale. Le même gamin qui braille dans la rue est montré du doigt, ainsi que ses parents. Un fumeur qui jette son mégot par terre ou qui souffle sa fumée à la gueule des passants est victime du complot diabolisant du gouvernement et de la bonne morale des non-fumeurs.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
caribou71
Citation:
de la bonne morale des non-fumeurs.

je me tappe de la morale. Je veux juste qu'on me foute la paix avec la fumée dégeulasse de clope.

Point barre. Est-ce si compliqué à comprendre ?
Invité
Tous des pro-Sarko ces non-fumeurs! (c'est une boutade bien sur!)
Ahlala, il suffit que la politique s'en mêle pour que le peuple nous souffle dans les oreilles... (Avant c'était moins flagrant quand même! )

D'ailleur, à cause des nouvelles remontrances, je suis de moins en moins patient avec les non-fumeurs excités, y a des coup d'boules qui se perdent...
caribou71
Citation:
D'ailleur, à cause des nouvelles remontrances, je suis de moins en moins patient avec les non-fumeurs excités

t'aurais vu comment l'autre fumeur cradingue de tout à l'heure a volé son cul dehors I AM THE FUCKING LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW
Invité
Le pire c'est celles qu'on ne peut pas violenter, les femmes et en particulier les mères de famille...
Tu fumes une clope peinard avec ton capuccino en terrasse, genre le petit rayon de soleil qui te carresse le front, la bise qui te soulève les cheveux... Et là c'est le drame, t'as la marmaille qui arrive avec la péta... la mère qui te regarde avec un regard de tueur, et qui arrete pas de rouspéter, "p'tin fait chier la fumée de clope, blabla..."
Et généralement, y a qu'une phrase qui sort de ma bouche: " je t'em....de grosse vache!"

Invité
  • Special Méga utilisateur
Ouais enfin y'a des limites, un minimum de respect réciproque.

Je suis non-fumeur, et j'en ai strictement rien à foutre qu'on fume avec moi, c'est pas le genre de trucs qui me dérangent.
Mais d'un autre côté, je comprends que ça puisse déranger une mère et ses gosses qui ont pas forcément envie de respirer ta fumée.
Tout dépend si tu leurs fumes dessus ou pas après, je comprends qu'il soit tout à fait insupportable de subir les regards, toussotements dès que tu sors ton paquet...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça ne dérange pas les autres.

Si je venais te péter sur la gueule, je pense que tu le prendrais mal. Si je suis loin, tu t'en fous. C'est pareil.

Sur ce, peace & tolérance.
clarissep
caribou71 a écrit :
Citation:
D'ailleur, à cause des nouvelles remontrances, je suis de moins en moins patient avec les non-fumeurs excités

t'aurais vu comment l'autre fumeur cradingue de tout à l'heure a volé son cul dehors I AM THE FUCKING LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW

C'est vrai qu'il y en où on a l'impression de parler à un cendrier ou alors où l'atmosphère du bureau est irespirable tellement l'hygiène de la personne laisse à désirer
Mais bon un client est un client
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...