Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
les BANQUES .... les financements de chantiers sont bloqués , si mon patron jette l'éponge je suis chômeur en décembre avec pas mal de collègues
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai de vieux spasmes nerveux ce soir, d'un coup je ferme les yeux et je tend une jambe, ça me fait rater mes tracés sous photoshop et ça me gave...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Gilles de la tourette te guête mon amis
jofromlille
el slïder a écrit :
jofromlille a écrit :
Ce qui m'énerve aujourd'hui...
La retraite a 70 ans. Oui je sais, on ne fait que repousser l'age officiel et pas obligatoire.
Mais, on le fait sans débat, les journalistes n'en parlent pas car le nouveau roi du monde va tout changer, même ici.
Dans quelques mois, un autre texte va nous annoncer qu'il faut travailler jusqu'à 70 ans, et il sera trop tard pur réagir.
TOUS A LA MANIF , ou sinon on crèvera avant d'avoir la retraite!

Alors j'ai entendu une remarque interessante un jour: a partir du moment ou l'esperance de vie augmente, est-ce que c'est pas normal aussi d'augmenter l'âge de la retraite? Ca me paraît normal dans certaines limites (donc effectivement peut-être pas bosser jusqu'a 70ans). Au passage, excellente remarque de Big_sby

C'est un argument complètement irrecevable, après 50 ans le niveau d'emploi baisse (donc le niveau de chômage est élevé)...en gros si t'es vieux les patrons veulent plus de toi pour 2 raisons :
- t'es vieux donc moins productifs (pas faux le plu souvent)
- t'es plus cher à payer qu'un jeune. (pas faux non plus)

La seule raison pour laquelle on devrait travailler jusqu'à la mort, c'est que les retraites coutent trop cheres. Cette loi ne vise qu'a nous permettre de bosser si notre retraite est faible.
Qui a la plus faible retraite...l'ouvrier...dont l'espérance de vie est inférieure de 7 ans à celle des cadres sup.

Remarquez... les vieux américains bossent jusqu'à la mort, donc c'est un progrès. Il faut s'inspirer des bons exemples économiques des autres pays!!!!
Maxintosh
Le mieux ça serait de zigouiller les vieux dès qu'ils bossent plus comme ça, ça ferait des économies

Non mais sérieusement, bosser jusqu'à 70 balais c'est abusé, surtout pour des pilotes de ligne (me semble que c'est eux pour l'instant à qui on va le proposer... et les hôtesses/stewarts)... perso j'aurais encore plus la frousse si je savais que c'est un mec de 70 ans qui pilote l'avion

Alors en vrai ils vont bosser au sol et plus piloter à cet âge, et comme la retraite est calculée sur les derniers mois de salaire, ils vont l'avoir dans l'os... (j'me doute qu'un mécano est moins bien payé qu'un pilote...)
Invité
encore faudrait il compter sur 70 ans et sur une personne en bonne santé à cet âge-là!

si c'est pour continuer à travailler mais être à l'hôpital 12 mois sur 12 parce que physiquement la personne ne peut plus,je ne crois pas que ça plaise à la sécu.

La retraite par répartition est une bonne idée mais malheureusement avec l'allongement des études des jeunes et l'espèrance de vie qui augmente,il y a un souci quelque part.
Maxintosh
Tiens là c'qui m'énerve c'est de pas vérifier que les poches sont vides avant de mettre mes fringues dans la machine à laver, et de devoir enlever tous les p'tits bouts DU kleenex que j'ai laissé et qui s'est déchiqueté...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'interet du Kleenex c'est quand meme de pouvoir le jeter apres utilisation
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
clarissep
Ce que je trouve très énervant en ce moment...c'est qu'on coure sans arrêt et qu'on prend même plus le temps
Bon j'avoue je les cumule...nouveau job, déménagement ...etc mais bon la vie est courte alors si on en profites pas
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Mais t'es pas là pour profiter, t'es là pour produire!

MOUHAHAHAHA
Bêêêh
CAIUS JULIUS
Les femmes d'un certain age, pas trop vieilles non plus, qui veulent s'habiller comme leur fille de 18/20 ans, ça fait vraiment pitié, surtout lorsqu'elles decident de sortir en boite comme la fifille, de faire tout comme la fifille, etc, ...
20th Century Boy
Ce qui doit encore plus faire pitié c'est l'éducation qu'elles ont donnée à leur progéniture. Puisqu'en somme elles refusent leur rôle de parents. Ce qui est très fréquent chez les generations post 68 des gens qui ne veulent pas vieillir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CAIUS JULIUS
mitochondrie a écrit :
Bah c'est pas énervant ça fait juste pitié quoi...

Ce qui m'enerve c'est la situation et l'education qui en resulte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :
Ce que je trouve très énervant en ce moment...c'est qu'on coure sans arrêt et qu'on prend même plus le temps
Bon j'avoue je les cumule...nouveau job, déménagement ...etc mais bon la vie est courte alors si on en profites pas

ben comme je t'ai dit stu veux du temps t'as pas le choix faut que tu te l'amménage… (et je trouverais pas ça énervant mais triste keke part…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
Les femmes d'un certain age, pas trop vieilles non plus, qui veulent s'habiller comme leur fille de 18/20 ans, ça fait vraiment pitié, surtout lorsqu'elles decident de sortir en boite comme la fifille, de faire tout comme la fifille, etc, ...

bonjour l'ouverture d'esprit

Les gens sont libres je crois.
Leurs problèmes de personnalité ou autres n'ont jamais empêché les autres de vivre.
Quand tu dis ça j'ai l'impression que tu seras le premier à montrer du doigt la jeune fille caissière qui a une crête,qu'elle ne devrait pas faire ce taf là.

En ce moment sur backstage...