el slïder a écrit :
jofromlille a écrit :
Ce qui m'énerve aujourd'hui...
La retraite a 70 ans. Oui je sais, on ne fait que repousser l'age officiel et pas obligatoire.
Mais, on le fait sans débat, les journalistes n'en parlent pas car le nouveau roi du monde va tout changer, même ici.
Dans quelques mois, un autre texte va nous annoncer qu'il faut travailler jusqu'à 70 ans, et il sera trop tard pur réagir.
TOUS A LA MANIF , ou sinon on crèvera avant d'avoir la retraite!
Alors j'ai entendu une remarque interessante un jour: a partir du moment ou l'esperance de vie augmente, est-ce que c'est pas normal aussi d'augmenter l'âge de la retraite? Ca me paraît normal dans certaines limites (donc effectivement peut-être pas bosser jusqu'a 70ans). Au passage, excellente remarque de Big_sby
C'est un argument complètement irrecevable, après 50 ans le niveau d'emploi baisse (donc le niveau de chômage est élevé)...en gros si t'es vieux les patrons veulent plus de toi pour 2 raisons :
- t'es vieux donc moins productifs (pas faux le plu souvent)
- t'es plus cher à payer qu'un jeune. (pas faux non plus)
La seule raison pour laquelle on devrait travailler jusqu'à la mort, c'est que les retraites coutent trop cheres. Cette loi ne vise qu'a nous permettre de bosser si notre retraite est faible.
Qui a la plus faible retraite...l'ouvrier...dont l'espérance de vie est inférieure de 7 ans à celle des cadres sup.
Remarquez... les vieux américains bossent jusqu'à la mort, donc c'est un progrès. Il faut s'inspirer des bons exemples économiques des autres pays!!!!