lemg a écrit :
Dire que ça m'énerve serait un tantisoit exagéré, mais tout de même : se lever le premier janvier (assez tôt, il y a un grand repas à préparer), allumer la radio (France Inter) et recevoir comme premier signe du monde extérieur le début de phrase suivant : "En ces temps de grande angoisse..."
Un truc à vous faire aimer le Concert du Nouvel An,
en direct de Vienne.
J'ai 35 ans, et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti un grand pessimisme émanant des médias : avant hier c'était la peur de la bombe et de l'invasion par les soviétiques, hier celle du trou dans la couche d'ozone (qui s'est rebouché depuis, hein) et des pluies acides (tiens, on n'en parle plus du tout)....
Sans oublier la peinture au plomb et l'huile de cuisine frelatée..
Aujourd'hui, c'est la peur de la montée des eaux et de la disparition des abeilles, la crise (sauf pour les riches)....
Une peur en remplacera toujours une autre dans les médias. (sauf celle du chômage, hélas indémodable et formidable outil de coercition mentale puisque lourde de conséquences pour qui en est victime).
Non qu'il faille nier les problèmes, mais n'oubliez jamais une chose : un journal radio, télé ou papier, c'est un concentré de toutes les peurs du monde...or, chacun sait qu'il est impossible de vivre en portant le monde entier sur ses épaules (à moins d'être un dieu nommé atlas
)
Remarquez une chose : quand un journaliste trouve une formulation telle que "Il ne faut pas importer le conflit israëlo palestinien en France", celle ci sera reprise par tous ses confrères qui tels des perroquets feront les beaux en se repaissant d'une aussi géniale trouvaille, pendant des semaines voire des mois, jusqu'à la prochaine expression à la mode...
Un petit fond de vérité pour un grand cirque de la forme.
Bref, pour ma part, je boycotte les journaux (radio, télé, et écrits...je ne lis que des satiriques)
Les mass médias sont plus fait pour nous contôler par la peur que pour nous informer.
J'essaie de faire du mieux que je peux dans ma vie quotidienne (pour moi, mes proches, et l'environnement), j'ai bien assez de problèmes à résoudre au jour le jour pour réussir à m'inquiéter encore davantage
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)