La Poupougne a écrit :
Ce qui m'énerve, ce sont tout ces nantis en grosses voitures, tout ces salauds de patrons qui s'enrichissent sur le dos de leurs larbins d'ouvriers qu'ils traitent comme des moins que rien (même pas un BONJOUR !!!! ) !!!
DANS LA RUE CAMARADE, il faut que celà change !
Y en a MARRE d'être spolié, d'être trahie, marre de se faire marcher sur la gueule, marre de trimer comme des esclaves pour rien !!!
SALUT CAMARADE!
C'est pas que ça m'énerve mais ça me désole de voir des slogans surrannés et inefficaces.
Pour ta gouverne, ça fait plus de trente ans qu'on a trouvé bien pire que les patrons : ce sont les actionnaires, les financiers, les banquiers, les traders, les fonds de pension, etc.... encore qu'on ne devrait pas mettre tout dans le même sac et que je pourrais citer en sus des empoisonneurs de la planète.... Ce sont eux qui règnent et les patrons ne sont que la courroie de transmiission. Nous ne sommes plus à l'ère industrielle capitaliste que Marx a connue mais à l'aube de la féodalité financière mondialisée.
Et ça, ça m'énerve!
-
Bon c'est aussi un peu caricaturale comme description mais au moins ça s'applique à la situation actuelle.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.